Non je ne pense pas que se soit le trajet en caravane, j'ai remis une pression moin importante depuis un moment .
moi je pencherai plus pour :
trop de pression interne donc a chaque oscillation du piston, volume de gazoil trop grand a injecter en trop peu de temps donc échauffement des piece mobile .
pour un meme réglage des nez plus gros aurait surement évité sa .
au faite c'était une cam chinoise ....
Voici aussi sûrement une des raisons de ce problème

En regardant de plus près le défaut de la came plate, on voit une sorte d'hétérogénéité de la matière donc soit c'est le matériaux employé qui est complètement pourrit soit ce sont les résultantes du martellement des rouleaux sur la cameplate.... je pencherais plus pour la première solution

Une chose pourrais nous donner des réponses, il faudrait découper cette cameplate (vue qu'elle est morte autant la finir

) et en découper une autre mais une bosch

Qui veux faire un don à la science
je veux bien en découper une bosch
pour moi ca aurai surement été éviteren ne roulant pas à sec comme loic à preciser.
ca fait un bon 110mkm voir + que je roule avec la même cam et pas de soucis,et j'ia serré une tête pompe avec cette came(quand j'étais avec des.184 net ma première 11mm)
sylou à résumer les causes pour moi
pas de soucis pour la découper, sylvain enfonce de 1 ou 2 mm ta régul de pression puis va solicité ton moulin " c'est pour la science

)
tu verra sa claque a bas et mi régme et passé 3500 la cam n'a plus le temps de bougé sa sonne plus régulier .
se que je veux dire c'est que j'ai vraiment été tres con a tester des réglage de régul beaucoup trop poussé .
je sais aussi que trop enfoncé sa ne marche pas mieu sa consomme et les EGT s'envole .
l'huile peut aider mais j'ai "je penses" été trop bourin sur mes réglage . (au moin j'ai testé)

sinon en passant tres bon piston il n'a meme pas sérré
C'est un piston chinois ou qui vient d'une autre pompe 11mm?
C'est un piston chinois ou qui vient d'une autre pompe 11mm?
Je crois que c'est une Cam neuve et piston provenance pompe renault . (à confirmer par le monteur de la pompe)
y a du nouveau, je tente de poser une cam qui parait assez identique (encore merci LAURENT

)
petit comparo photo :
apres mesure au pied à coulisse les hauteur de levé son identique .

édité : j'oubliais de précisé, piéce Bosh noté DE643
J'ai deja lu que la DE643 est plus agressive que la la DE110, il y a peut etre la meme hauteur de levée, mais elle commence a lever plus tot. Un bon upgrade....
Je croyais que c'était introuvable une DE643
J'ai deja lu que la DE643 est plus agressive que la la DE110, il y a peut etre la meme hauteur de levée, mais elle commence a lever plus tot. Un bon upgrade....
Je croyais que c'était introuvable une DE643 
cool sa

ptit lolo avait sa en rabe il pourra en dire plus sur la provenance .
Moi aussi je veux une DE643

Au passage j'ai l'impression que la qualité de l'état de surface est bien meilleure que ton ancienne

et cela sur les parties usinées comme sur les parties bruts de fonderie

Prends en bien soins de celle là
Comment tu nettoies tes injo, Loic ? Ca m'interresse
Comment tu nettoies tes injo, Loic ? Ca m'interresse 
ba en toute franchise c'est une grande premiere, je penses d'abord en mettre un en piece, observer ... rincer au mazout puis remonter .
pour le nez j'espere pouvoir y glisser un fil electrique multi brin de sorte a balayer l'intérieur pour d'éventuelle copeaux .
le reste de la pompe sa va etre gazoil/air comprimé, d'ailleur sa devrai laisser sur moi une odeur "arome mazout" , y en a une qui va pas etre contente
pour le nez j'espere pouvoir y glisser un fil electrique multi brin de sorte a balayer l'intérieur pour d'éventuelle copeaux .
Je serai toi j'eviterai de netoyer les nez avec un fil electricque, il suffit que sa face une mini bavure, pour te dévier un jet et te faire un trou dans un piston.
avec du cuivre ?

merci d'avoir soulevé la question, je ferai attention
Je sais pas si avec du cuivre tu peu faire une bavure, mais faut faire trés attention, car c'est des trous trés precis.