La comparaison avec la soufflette ne me paraît pas valable. Dans ce cas tu imposes un débit et la pression alentour est la même, alors que dans un corps chaud de turbo tu imposes une pression avant tout - il me semble.
Je par du principe théorique que ce clapet serai hermétique .
si on bouche partiellement la section d'un conduit le débit de celle-ci s'en trouve ogmenté, là sa me parait logique .
Donc la question est, est ce que la turbine tournera plus vite et apportera une plus grande pression sur le corp compresseur ?
Tu te lance dans un projet farfelu Loïc mais je te suis

Ne serait-il pas plus simple d'adapter une partie de VNT sur un GF ? genre système de géo variable + escargot ?
Je rajouterais qu'il n'y a pas que la pression et le débit qui font tourner la turbine mais il y a aussi la température des EGT
Je ne penses pas sa plus simple d'adapter un corp chaud GV sur un GF .
merci sylou d'essayer de réfléchir a ce truc farfelu aussi
J'adhere a ton idée Loic, mais j'ai en premier lieu la vision d'un bout qui se detache et par dans la turbine... Pense a la fiabité des hybrides
Tu en aurais plusieurs sous le coude, dont un bien usé, je t'aurais dis fonce et inove, mais là, je crois que tu vas faire une connerie! lol
Il y a des gtb17 a moins de 400 euro.
J'adhere a ton idée Loic, mais j'ai en premier lieu la vision d'un bout qui se detache et par dans la turbine... Pense a la fiabité des hybrides
Tu en aurais plusieurs sous le coude, dont un bien usé, je t'aurais dis fonce et inove, mais là, je crois que tu vas faire une connerie! lol
Il y a des gtb17 a moins de 400 euro.
merci Martial pour ton point de vue

je crois que tu n'as pas tord je vais perdre du temps, tampis pas les finance pour du GV actuellement, je pose juste le T3 puis je verrai ensuite si je repasse en K14
Oui, je suis curieux de voir la réaction de ta voitue avec le T3
Oui, il va passer sous la barre des 6 secondes pour le 0/100 !
Ca m'étonne toujours le nombre de personnes intéressées pour monter un VNT piloté mécaniquement. A part le fait d'avoir un turbo en meilleur état, plus solide ou plus gros, quel est le bénéfice réel ? J'aime bien les prototypes mais ça ne me fait pas rêver. Quand je lis qu'Audi produit des moteurs TDI de compétition "en géométrie fixe", je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Après pour une eTDI c'est autre chose - c'est trop idiot de ne pas s'en passer : c'est trop facile - mais en mTDI
Oui, je suis curieux de voir la réaction de ta voitue avec le T3 
idem, tres curieux d'essayer sa
Oui, il va passer sous la barre des 6 secondes pour le 0/100 !
c'est un gros turbo, 4 seconde pour le charger, puis 2 seconde pour dépasser les 100

Ca m'étonne toujours le nombre de personnes intéressées pour monter un VNT piloté mécaniquement. A part le fait d'avoir un turbo en meilleur état, plus solide ou plus gros, quel est le bénéfice réel ? J'aime bien les prototypes mais ça ne me fait pas rêver. Quand je lis qu'Audi produit des moteurs TDI de compétition "en géométrie fixe", je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Après pour une eTDI c'est autre chose - c'est trop idiot de ne pas s'en passer : c'est trop facile - mais en mTDI 
nous tous qui sommes intéressé par les GV c'est avant tout pour allié les avantage d'un petit turbo pour le bas régime, puis un gros turbo dans les mi et haut régime .
Apres la gestion elect ou méca le plus dur est de géré qu'il n'envoi pas trop d'air trop bas . (je parle pour des grosse taille de turbo)
tite news vite fais, les 2 goujons on dégagé

la curiosité est un défaut utile

vous observerai la bébéte

La petite touche tuninge apporté en une soirée devant la TV (se n'est pas fini)

une derniere pour le fun
Je vois que tu t'amuses bien le soir
Je vois que tu t'amuses bien le soir 
c'est du temps "recyclé"

Mme veut regarder le truc de nouvelle star donc moi je suis a coté en train de ponser dans une petite malette .
elle rale un peu pour le bruit mais sa va
systeme D, on a pas de garage
fini le tunnage de turbo, je le monte comme sa .
j'aurai au moin un truc qui brillera un peu sous mon capot

Dès que j'ai le temps de passer a ma grange à piece je prend de quoi faire la descente d'huile (+ le compteur pour Mr K ) puis je monte sa avec les nouveau injecteur .
Merci, quand tu fais sa devant des émission de chanteur à la casserole et que tu astique plus quand il chante mal c'est ce qui arrive

Sa brille
Magnifique,

Je voulais aussi le faire et là tu m'a remotivé