Alika, je te ferais remarquer que presque tous nos voiture sont équippé de la climatisation, et pour VW ici, c'est plutot rare d'en trouver une sans la clim, et d'ailleur, sur certaine marque, quand tu met la clim a ON les matin froid et humide et que le pare brise est tout givré de l'interieur, ça assèche le pare brise en moin de deux.
Quand il fait -20deg dehors avec une diesel turbocompressé, l'air est tellement dense que ca nous met un 20CV de gain en puissance et c'est vraiment cool, biensur vous ne pouvez pas profiter de ça... et non plus de scooter des neiges.... :wink: :lol: :lol: mais je t'en veut pas Alika.
Syncroserge, il a neigé le 25 avril par chez toi... nous ici ça fait deux semaines d'affilé qu'il fait le gros soleil.. on peut travailler dehors en T-shirt.
Pour en revenir au sujet, j'ai finalement gardé le systeme de durites du T3, j'ai du presque tout refaire les durites parce-que celle du 1600 étais toute molasse et gonflé, tout prete à éclater à mon avis, en plus l'ancien proprio en avais réparé/raboutter quelque une à l'arache ........ économie de bout de chandelle..... loll
Pour les support moteur j'ai rien eu à modifier, ce sont ceux d'origine, par contre je vais fabriquer un adapter avec une plaque de metal pour le turbo, beauucoup moin de perte de temps pour moi que de bricoler un support.
Bon, cet aprem je vous prend des photos de l'avancement, je précise que le Wesfalia ne m'apartient pas, c'est la propriété de mon cousin et sa copine, mais ça me fait plaisir de l'aider sur ce projet, en même temps ça brasse de nouvelles idée sur la conversion T3 en TDI, et j'aime bien.
Pour en revenir au carter d'huile de ALH, t'as une photo du produit fini Syncroserge?