Seb de retour tout bronzé il dit.... mais d'après moi il est de retour avec les joues creuse aussi :lol: :lol:
Bon la ici j'aurais besoin d'explication, c clair qu'il as quelque chose qui ne vas pas avec ma 12mm!!
Hier j'ai démonté ma pompe encore une fois, mais ce coup la, c'étais pour essayer d'autre ressort de tête, j'ai mis ceux de la 10mm TDI, il sont plus long et semble plus dur que ceux que j'ai eu avec ma 12mm, premier essais routier, ça n'as rien changé, toujour le même comportement moteur, il donne tout entre 2000tr/m et 3000tr/m, et ça pousse quand même bien, mais au delas de 3000tr/m, la puissance diminue assez progressivement, a 3400tr/m j'ai presque rien, 3600 c'est encore pire, et j'ai testé en 2ieme l'accélérateur au tapis, a 4200tr/m a peut près, impossible d'aller plus haut, le moteur commence a donner des accoups et ca fait des boules de fumé blanche derriere, et dites moi pas que c le gouverneur, car les ressort sont bloqué, donc en theorie je peut prendre autant de tour que le moteur peut en prendre. (au passage j'ai peté le tensionneur de la distrie a force de trop souvent démoner ma pompe, j'ai due en racheté un autre neuf)
Aujourd'hui en fin d'apres midi j'ai eu envie de tester quelque chose, j'ai encore démonté ma pompe (ça me prend une heure démonter et remonter, j'suis habitué) donc, j'ai installé la tête de 10mm, avec ses ressort, croyez le ou non, ma voiture tire plus que avec une 12mm, ben faut s'entendre, le turbo prend beaucoup plus de temps avant de réagir, les pneux échappe pas non plus a 2000tr/m comme avec la 12mm, mais rendu a 3000tr/m je sens la puissance augmenter, et encore plus a 3500, jusqu'as 4500tr/m, et vue que mes ressort de gouverneur sont bloqué, je peut aller au delas de 5200tr/m facile..... a noter que dépassé 4500tr/m la puissance commence a diminuer, et autre fait étonnant, j'ai pu rabaissé le calage a 0.75mm et le moteur tourne a merveille, et beaucoup beaucoup moins bruyant, avec la 12mm si je regle l'avance a 0.75mm, ça fume blanc a 3500tr/m et des accoups.
C quoi le probleme? Et je peut prouver ce que je dit, en une heure je peut remonter la 12mm et aller tester!!
Théorie 1: je dit que la came plate commence a flotter sur les rouleaux rendu vers 3000tr/m et ça empire a mesure que j'essais de prendre des tour, du même coup ça retarde le debut d'injection, d'ou la fumé blanche a haut régime, donc ça prendrais des ressort de plungeur beaucoup plus dur.
2: le plungeur 12mm que j'ai ici, il as deux orifice qui distribue a chaque cylindre, un a l'opposé de l'autre, logiquement le plungeur injecte sur deux cylindre en même temps, je parle de l'orifice ou le gazoil sort quand il distribue dans chaque cylindre, c étrange, car tout les autres plungeur que j'ai ici, ils n'onts qu'un seul troue, donc ce type de plungeur n'est pas approprié a mon moteur.
Ce ne sont que des suppositions, mais une chose est sur, la 12mm que j'ai en ma possesion, au lieu de me donner plus de puissance, elle m'en fait perdre.