Author Topic: Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16  (Read 111033 times)

Reply #165July 12, 2006, 08:17:25 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #165 on: July 12, 2006, 08:17:25 pm »
Je me souviens y as un gars qui m'as dit qu'une came plate on peur payer ça 10$US environ?

Reply #166July 12, 2006, 08:26:43 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #166 on: July 12, 2006, 08:26:43 pm »
Quote from: "Badlook"
Quote from: "X@V"
Le camplate doit être différent à cause de la différence dans l'injection.

# Bosch: 1 466 110 652  :wink:


J'ai pas bien saisi là, tu peus m'expliquer stp.

Si tu parle des injecteurs de la 605, ce sont les memes que sur tdi a pompe rotative.


Moi j'ai une maniere de penser,  peut être que je me trompe aussi,  mais je me suis toujour dit que les meilleure pieces de pompe pour bien faire marcher un moteur, ce sont celle qui ont été conçue et fabriqué en fonction du moteur, mais ça reste a voir,  faudrais tester.

Malheureusement je n'ais pas acces a beaucoup de pieces de pompe,   si j'aurais une multitude de came plate,  de levier etc....   je les essaierais tous,  et je prendrais des notes.

Reply #167July 13, 2006, 12:41:15 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #167 on: July 13, 2006, 12:41:15 pm »
Bon et bien, les test avec le piston d'avance de 1900TD sonts fait,  j'ai pris l'avant midi complète a essayer avec different calages, ajouter ou enlever des cales pour le ressort d'avance,  ça avance bien quand même mais bon....

Reply #168July 13, 2006, 02:49:59 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #168 on: July 13, 2006, 02:49:59 pm »
ca viendrai pas du ressort de la lda la fumée?et les egt toujours pareils?

Reply #169July 13, 2006, 04:34:48 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #169 on: July 13, 2006, 04:34:48 pm »
Quote from: Named Tintin
je vous prendrais une photo de ce qui va lui arrivé :lol:


Opération à coeur ouvert?  :roll:

Si c'est le cas, je ramasserais peut-être la tête 12mm pour faire quelques tests.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #170July 19, 2006, 02:24:36 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #170 on: July 19, 2006, 02:24:36 pm »
De retour, je viens mettre mon petit grain de sel :lol: , je l'ais demonté en entiers cette pompe de peugeot, ya quelques truc qui m'ont assez bien plus, g repris le systeme d'avance, la tige avec les ressorts du levier de gaz, mais pour le reste (le levier de vitesse, levier de gaz,lda...) g recuperé ceux que j'utilisait deja avant (fiat tdid et autre)
Pour les galets en trois parties, les miens ont eu une sale fin, je v essayer les pleins.
Auto-emotion

Reply #171July 19, 2006, 02:41:52 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #171 on: July 19, 2006, 02:41:52 pm »
Ha non,  c avec les galets en trois partie que tu as fondu ta came plate,  je viens de mettre les galets en trois partie dans ma pompe,  car les autre je les trouvais bleuatre,  et le petit axe de chaque galets, c'est noirci...  :roll:

Je vais prendre une photo.....

Reply #172July 19, 2006, 04:26:30 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #172 on: July 19, 2006, 04:26:30 pm »
Quote
De retour, je viens mettre mon petit grain de sel :lol: , je l'ais demonté en entiers cette pompe de peugeot, ya quelques truc qui m'ont assez bien plus, g repris le systeme d'avance, la tige avec les ressorts du levier de gaz, mais pour le reste (le levier de vitesse, levier de gaz,lda...) g recuperé ceux que j'utilisait deja avant (fiat tdid et autre)
Pour les galets en trois parties, les miens ont eu une sale fin, je v essayer les pleins.


t'as fait des photo ?  :D

Reply #173July 19, 2006, 06:26:49 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #173 on: July 19, 2006, 06:26:49 pm »
Seb de retour  tout bronzé il dit....   mais d'après moi il est de retour avec les joues creuse aussi :lol:  :lol:


Bon la ici j'aurais besoin d'explication,  c clair qu'il as quelque chose qui ne vas pas avec ma 12mm!!

Hier j'ai démonté ma pompe encore une fois,  mais ce coup la, c'étais pour essayer d'autre ressort de tête, j'ai mis ceux de la 10mm TDI,  il sont plus long et semble plus dur que ceux que j'ai eu avec ma 12mm, premier essais routier, ça n'as rien changé, toujour le même comportement moteur,  il donne tout entre 2000tr/m et 3000tr/m,  et ça pousse quand même bien,  mais au delas de 3000tr/m,  la puissance diminue assez progressivement, a 3400tr/m j'ai presque rien, 3600 c'est encore pire,  et j'ai testé en 2ieme l'accélérateur au tapis,  a 4200tr/m a peut près, impossible d'aller plus haut, le moteur commence a donner des accoups et ca fait des boules de fumé blanche derriere, et dites moi pas que c le gouverneur,  car les ressort sont bloqué,  donc en theorie je peut prendre autant de tour que le moteur peut en prendre.   (au passage j'ai peté le tensionneur de la distrie a force de trop souvent démoner ma pompe, j'ai due en racheté un autre neuf)

Aujourd'hui en fin d'apres midi j'ai eu envie de tester quelque chose,  j'ai encore démonté ma pompe (ça me prend une heure démonter et remonter, j'suis habitué)   donc,  j'ai installé la tête de 10mm, avec ses ressort,  croyez le ou non,  ma voiture tire plus que avec une 12mm,  ben faut s'entendre,  le turbo prend beaucoup plus de temps avant de réagir,  les pneux échappe pas non plus a 2000tr/m  comme avec la 12mm,  mais rendu a 3000tr/m  je sens la puissance augmenter,  et encore plus a 3500, jusqu'as 4500tr/m,   et vue que mes ressort de gouverneur sont bloqué,  je peut aller au delas de 5200tr/m  facile.....   a noter que dépassé 4500tr/m  la puissance commence a diminuer,  et autre fait étonnant,  j'ai pu rabaissé le calage a 0.75mm et le moteur tourne a merveille, et beaucoup beaucoup moins bruyant,   avec la 12mm si je regle l'avance a 0.75mm,  ça fume blanc a 3500tr/m et des accoups.

C quoi le probleme?  Et je peut prouver ce que je dit,  en une heure je peut remonter la 12mm et aller tester!!

Théorie 1:  je dit que la came plate commence a flotter sur les rouleaux rendu vers 3000tr/m  et ça empire a mesure que j'essais de prendre des tour,  du même coup ça retarde le debut d'injection,  d'ou la fumé blanche a haut régime, donc ça prendrais des ressort de plungeur beaucoup plus dur.

2: le plungeur  12mm que j'ai ici, il as deux orifice qui distribue a chaque cylindre,  un a l'opposé de l'autre,  logiquement le plungeur injecte sur deux cylindre en même temps,  je parle de l'orifice ou le gazoil sort quand il distribue dans chaque cylindre,  c étrange, car tout les autres plungeur que j'ai ici,  ils n'onts qu'un seul troue,   donc ce type de plungeur n'est pas approprié a mon moteur.

Ce ne sont que des suppositions, mais une chose est sur,  la 12mm que j'ai en ma possesion,  au lieu de me donner plus de puissance,  elle m'en fait perdre.

Reply #174July 20, 2006, 03:50:15 am

Wingaman

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 7363
    • http://www.dmfdiesel.com
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #174 on: July 20, 2006, 03:50:15 am »
2 trou de distribution vers la tete hydrolique ?

Serais-ce possible que ce soit un plunger de 6 BT avec une tete de 4BT ou autre ? Le plunger envoye du fuel sur un cylindre et fait ouvrir au premier stade le prochain injecteur sur une seule révolution ?

Normalement il ne doit qu'avoir qu'une seule sorti vers la tete hydrolique, surement que ton problème vient de la.

Vraiment bizarre, si tu trouve de ou il provient j'aimerais bien le savoir.

Pour des pieces de pompe si tu as besoin de quelque chose, j'ai une plug chez Groupe Fournier (ADF Diesel Inc.).
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

Reply #175July 20, 2006, 08:08:56 am

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #175 on: July 20, 2006, 08:08:56 am »
T'as bien deduit Wingaman,  c ce que je suppose aussi,  pendant que un cylindre se fait injecter normalement,  ben y en as un autre qui en recoit une petite shott.....

Tout cas,  en fin de journée je prend deux minute et je prendrais des photos de ça ce plungeur la,  ainsi que tout les autre que j'ai.

Le plungeur 6BT a juste un trou aussi,  mais il est different d'un 4 cyl,  car il as 6 rainure sur le bout (came plate 6 bosse,  et la tête a 6 sortie)  donc c incompatible.

Reply #176July 20, 2006, 11:30:35 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #176 on: July 20, 2006, 11:30:35 am »
:shock:  tu veux dire que ta tete injecte sur deux cylindre en meme temp?
il yas un soucis si tel est le cas!

Reply #177July 20, 2006, 01:31:12 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #177 on: July 20, 2006, 01:31:12 pm »
Quote from: "caddy"
:shock:  tu veux dire que ta tete injecte sur deux cylindre en meme temp?
il yas un soucis si tel est le cas!


Ça je peut pas confirmer,  mais je suppose,  car il y as deux orifice,  et j'ai aucun appareil pour visualiser ce que je dit,   un banc pour les pompe serais l'idéal.

Est ce que je pourrais aller voir un atelier de machinage et faire allegé le piston,  en enlevant du matériel dessus et dedans aussi?  Pour reduire son inertie....   Du même coup lui faire boucher ce trou,  fabriqué un minuscule gougeon  et avec un écart de temperature entre les deux piece pour entrer le gougeon,  ca se coincerais en place quand la temperature s'égaliserais...  non?

Reply #178July 20, 2006, 04:13:32 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #178 on: July 20, 2006, 04:13:32 pm »
bon,  je vous montre des photos de ce que je veut dire par ''il y as 2 orifices qui distribue'', on le voit pas sur la photo,  mais les deux orifices communique ensemble,c une tête de IDI aussi :roll:

   

Reply #179July 20, 2006, 05:31:59 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Golf 2 TDI Méca+VNT20 Dyno P.16
« Reply #179 on: July 20, 2006, 05:31:59 pm »
J'ais verifié sur les pistons que j'ais, les pistons de 11mm fiat n'ont qu'un seul trou, celui de peugeot boxer par contre en a deux.
Auto-emotion

 

Fixmyvw.com