Pour les étincelles, sans sortir l'extincteur et avec un peu de recul je pense que cela arrive lorsque les températures de combustion sont un peu trop élévées et que l' on a du gazole imbrulé mélangé à de fines particules, ça fait des étincelles.
Oui Loïc j'ai vu ton levier ( pour ceux qui arrivent en cours de post je parle du levier d'accel de son VW transporter bandes de pervers!!!! ) il a été une source d'inspiration...
Sinon hier soir j'ai appliqué les conseils de Syll20 et là "oh pu**in !!"c'est de mieux en mieux et toujours sans fumer noir.
Le couple est là, ça devient plus linéaire mais mon turbo régule tout seul entre 0.5 et 1 bars( un soucis de WG à vérifier ?)et comme hier soir il y avait des petites étincelles qui sortaient par l'échappement on va voir si la turbine d'échappement est toujours integre...
Pour la petite histoire j'ai enlevé l'écrou cannelé de la LDA et toujours pas de fumée noire...
Qui cherche trouve!
et voilà la théorie ce'st bien la pratique aussi
car dans la méthode réglage tu oublies le temsp de réaction..
En faisant des reprise 130 180 sur l'auto route avec le golf 4 du fréro sa lui a fais .
Sa impressionne, sa pu .
On en a déduit a de la calamine .
ca crame les merdes dans la ligne.
Les news du front: Enfin j'arrive à le faire fumer noir un peu en charge, sinon pas de fumée...
Les perfo sont sympa mais on sent qu'il accepterait bien volontier un peu plus de gazole en charge. Là il faut que je travaille ma LDA.
Le reste du réglage me semble bien.Les EGT max sont 800°C.
Il faut que trouve pourquoi j'ai une oscillation du turbo entre 0.5 et 1b quand je suis accélération max (je n'incrimine plus le turbo mais plutôt la pompe, j'ai une idée)
J'ai un ralenti stable qui est different à chaud (1200 tr/mn environ) et à froid (1000 tr/mn environ)ainsi que par cycle de 10 secondes un accoup, une bulle d'air peut etre...
Bref à part ces 2 soucis ce n'est que du bonheur.La sortie printaniere du syncro-club sera la premiere sortie TT pour confirmer que tout va bien.
Je vais baisser la pression du turbo en attendant de monter un échangeur air/air ou air/eau that is the question..hein! Pierre?
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Bon dimanche à tous!
pour moi stop tes réglages comme tu as dis le temps de poser un ic.
pour tes os cillements étonnant tu devrai avoir un ralentis à chaud supérieur.(donc ralentit à régler à chaud..)
Pose ton échangeur en priorité
Yeah!!! I'm back !!!
Aprés avoir essayé de nombreux haut de pompes avec de nombreux réglages de LDA ,
Essayé un autre levier,
Rajouté des rondelles par ci et cherché des ressorts durs par là,
Monté un K14 neuf
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de mon TDI-mJ'arrete les réglages là car sans echangeur ça va etre du masacre....
Donc ma réflexion sur un échangeur est commencée: air ou eau that is toujours the question.
En tout cas quand on y connait rien en diesel se faire une pompe TDI-m c'est une chose mais la regler s'en est une autre...
nickel
au sujet des pompes ceci arrive quand on me maitrise pas tous les points et que l'on ne comprend pas le pourquoi du comment.,ou encore qu'on ne se pose pas les bonnes questions.
nickel
au sujet des pompes ceci arrive quand on me maitrise pas tous les points et que l'on ne comprend pas le pourquoi du comment.,ou encore qu'on ne se pose pas les bonnes questions.
Et oui, quand on débute sans professeur, avec un manuel d'instruction incomplet et en plus avec des erreurs… Le « tâtonnement » est de rigueur sauf si on est un génie…
Mais bon pour un novice comme moi en diesel le parcours est très formateur, une fois le set up de la pompe défini et cette définition bien comprise (on ne change pas certaines pièces pour rien) le plus facile est fait.
La mise au point est longue, dévoreuse de patience et complexe pour qui veut aller trop vite.
Seul je ne m'en serais pas sortie aussi rapidement…
Pour les lecteurs de l'ombre qui suivent mon post et qui désirent se lancer dans le TDI-m, n'hésitez pas car ça vaut vraiment le coup (surtout pour un syncro), même si l’envie de bruler le syncro m’a souvent traversé l’esprit ou bien de passer du coté obscur en TDI-e…
Prévoyez beaucoup de temps et montage-démontage pour finaliser la pompe et surtout partagez vos expériences sur le forum, il y a des personnes très compétentes qui restent disponibles pour ce partage.
Aujourd'hui j'ai fait les courses ..il y avait des promos...
L'option air/air Rino + ventilo NSB est prise.
@ Pierre : j'ai trouvé mon gris qui va bien!!!!!
Nickel, content que tu es enfin resolu et fini tes reglages,
Tu vas le caser ou l'echangeur ?