Pour résumer le pourquoi du comment je cite tdiracer et je surligne le passage important:
"
Oui Mr pompe is back, alors, faisait bien attention les pompeurs !
Pas de chichi non plus, ya tout sur le forum, au fils des lectures on apprends, mais si on rassemble tout sur le meme message, ca facilite grandement les choses, on tire indirectement la gloire du travail des autres.............. C'est sur que c'est pas tout devoiler, mais si tu dois lire tout les post qui traite du TDIm depuis des années, alors qu'en lire un seul suffit, je trouve pas ca cool, pour les "pionniers". Moi perso, je pense jamais avoir une pompe tdim, sur un de mes moteurs, je ne me sens pas concerné par ce sujet, mais je comprends ceux qui bossent/ont bossés pour que ca puisse exister aujourd'hui.
Y'a 5 ans, on m'a dit qu'un tdi 110 ne se preparé pas, pauvre c*n(merci les pionniers), aujourd'hui, ils ne comptent plus !
martial résume 90% de ma réaction.
tu as trop donné et rassemblé(donc facilité le pompage pur et simple) sur un même poste des infos que d'autre vont s'empresser de copier alors que toi tu as fais l'effort de chercher et ratisser.
Une autre chose aussi qui me ..c'est le copiage sans chercher à comprendre le pourquoi du comment réellement,quel pièces agit sur quoi ..car une pompe c'est tout une mécanique!
Pour ma part j'avais la même discours avant que j'en monte à la demande.
Le temps m'a apprit qu'il fallait savoir distribuer ses expériences et son savoir(astuces..)avec parcimonie.
passion oui pompage non tu trop faciliter l'accès a ce type de prépa aux pompeurs il suffit de voir sur t3zone certain on bien fait comprendre qu'ils allaient suivre ton poste.
pour tes infos sur les pompes elles proviennent toutes d'ici même que ce soit alika moise,beslau...ils sont monté leur pompe grâce à des anciens aujourd'hui plu présent et à moi (et oui j'ai aidé alika sur sa pompe...)sans compter un à deux québécois.
tu dis toi même que tu es sur le forum depuis 4 ans sans participer(ou depuis peu).
si j'osai je te demanderai de supprimer certaine infos et photos ici et sur t3zone sur lequel je suis aussi présent.
tu pourrai faire des photos général sans renter et donner trop de détails.
pour le levier de renvoie je sais d'où vient l'idée et je ne l'applique jamais d'ailleurs pour moi ce n'est pas viable.
ps: qu'on ne pense pas que ma réaction part d'un sentiment commercial,ce n'est pas du tout le cas,je préfère être clair de suite ceux qui me connaissent pourront le confirmer.
pour conclure si tu veux qu'on se parle au tel il n'y pas de soucis je t'exposerai plus facilement et tu comprendrai bien mieux mon point de vue que tu approuverai d'ailleurs. ca serai enrichissant pour nous deux