Fixmyvw.com

Author Topic: Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11  (Read 34610 times)

Reply #75April 09, 2013, 06:44:36 pm

apocope1

  • Guest
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #75 on: April 09, 2013, 06:44:36 pm »
moi j'attends les photos du montage du bas moteur!

Reply #76April 09, 2013, 07:41:55 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #76 on: April 09, 2013, 07:41:55 pm »
Ça arrive , a chaque fois que je veux mettre des photos , je dois les prendre du téléphone , les envoyer par mail sur le Pc de mon pote qui les mets sur image-Shack ou quoi avant de les poster , parce qu'à partir de l'iPad , je peux rien faire ...

Reply #77April 10, 2013, 11:23:23 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #77 on: April 10, 2013, 11:23:23 am »
Va sur imageshack à partir de l'iPad, ça fonctionne bien ;)

Reply #78April 10, 2013, 12:24:24 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #78 on: April 10, 2013, 12:24:24 pm »
Va sur imageshack à partir de l'iPad, ça fonctionne bien ;)

Je savais même pas que ça fonctionnait ... Merci , je fais ça ce soir  8)

Reply #79April 11, 2013, 06:56:50 pm

apocope1

  • Guest
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #79 on: April 11, 2013, 06:56:50 pm »
les photos!!!

Reply #80April 13, 2013, 07:18:35 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #80 on: April 13, 2013, 07:18:35 pm »
Alors , malgré le retard , voici les photos du weekend chez HRS Motorsport , en compagnie d'Alain alias Toogolf et de Jean Francois alias Gerico.

Tout d'abord , voici le sorcier



Allez c'est parti , donc voici mon bloc moteur , nettoyé simplement au pinceau , avant d'attaquer les hostilités :





Moteur sur le support , carter déposé , on attaque le démontage :



Pistons déposés , controle des cotes d'usures des segments , des cylindres , ce moteur est neuf :



Démontage des bielles :



Bielles d'origines :



Bielles forgées :





La difference de poids est flagrante , ca nous donne 572 grammes de difference au total , en statique , donc gros gain sur les montées en régime en plus du gain en fiabilité.

Une fois monté , pistons nettoyés :



On va remonter des coussinets sputter renforcés :



On a aussi profité de l'operation pour verifier le jeu lateral du vilebrequin , ce qui confirme encore une fois que le moteur est neuf , et on a donc remplacé les vis de paliers de vilebrequin par des modeles renforcés , serrage au couple bien entendu :





Remontage des pistons dans le bloc et serrage au couple :







Les bielles forgées sont equipées de vis ARP2000 :



Les 4 pistons remontés , nettoyés , c'est beau quand c'est neuf :





Montage de la pompe a huile neuve :





Remontage du carter d'huile :



Bas moteur terminé , en attente de son beau chapeau , les vis de culasse en place sont celles qui seront utilisées , a savoir des modeles renforcés egalement :



Ensuite , on a fait un montage a blanc du turbo sur mesure , avec le collecteur de golf 2 td , et la pipe d'admission de tdi130 en sortie a droite .
On peut appercevoir sur la marque a l'endroit ou on avait commencé a retirer de la matière , mais cela ne suffit pas :



Sur cette photo , on peut apercevoir le boulon d'un centimetre d'epaisseur , cote qui sera retenue pour la bride entre le turbo et le collecteur pour deporter afin que tout passe niquel :



Mon volant moteur en 240MM ainsi que mon embrayage :







Les pieces en attente .



Donc on a pas pu avancer plus , car on va commander des ressorts de soupapes renforcés qui accompagneront les poussoirs meca , ainsi que l'arbre a cames Dbillas 272° sur la culasse preparée.
J'ai d'ailleurs eu peur de ne pas pouvoir recuperer ma culasse preparée , car au demontage elle etait pas vraiment jolie , mais finalement , c'etait superficiel , et apres etre passée chez Sud Est Rectification , elle est desormais comme neuve.

La pipe d'admission doit encore être nettoyée à l'essence , au décap-four et au karsher pour éliminer les traces du ***ing cancer d'EGR de merde ... C'est cette pièce qui sera utilisée pour finir la pipe d'admission , kit suppression EGR pour tdi Forge de chez GT2I , voici le lien pour ceux qui pourraient en avoir besoin :

http://www.gt2i-competition.com/Valve-de-remplacement-EGR-150CV-TDi-VAG-p-36439-c-330_332.html

Alain va également préparer l'arrivé et la descente d'huile du turbo , ainsi que son circuit de refroidissement , car le Garrett Gt28RS est refroidit par eau ...



Encore un énorme merci a Alain pour son taff formidable et les cours de mecanique et preparation donnés au cours de ce weekend.
Et egalement Big Up a Jean Francois pour l'hebergement au top , ainsi que la bouffe... j'ai du prendre 3kg avec la paella maison ( Jean Francois n'est pas seulement un fou du diesel , c'est egalement un super cuisto ) , et le couscous de folie ....

Et content d'avoir revu Wilson , et les autres fadas des runs de Nimes...
David , dommage que tu n'ais pas pu te libérer ...
« Last Edit: April 13, 2013, 07:39:34 pm by tomtom-GPS »

Reply #81April 13, 2013, 08:08:27 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #81 on: April 13, 2013, 08:08:27 pm »
Et en bonus , quelques photos prises avant de partir chez HRS Motorsport......

Cachée sous sa bache , en attente de demontage , la monstre :



L'interieur dégueulasse qui va virer , et qui sera remplacé par deux beaux baquets Recaro , et des harnais pour la securité :



Mon magnifique volant de corrado US :



Le compteur , mix de gtd et de gti16S , réalisé par Gzav alias Atelier282 :



Le compartiment moteur , pourri , et partiellement demonté , merci l'inondation encore une fois :



Le bloc qu'on a démonté , avant nettoyage :



Mon ancien bloc sur lequel j'ai recupéré la culasse préparée par Toogolf :





Les pieces en attente :



La boite 6 de Seat Leon TDI 170 , et le demarreur specifique a la boite 6 :



La commande de boite :





Les cardans sur mesure , avec les fusées et moyeux de vr6 :



Mes trains roulants de vr6 , le berceau a deja été modifié pour permettre le montage de la boite 6 :



Un K24 encore nikel retrouvé dans mon stock de pieces ... Etonnant qu'il m'en reste encore vu le nombre que j'ai pu casser ...
Celui la , c'est cadeau pour Gerico :



En attente de resurrection , dans la version finale , elle sera remontée en petits pare-chocs , et pour les jantes , je pense que ce sera soit Borbet type A en 7.5 et 9 par 16 , soit des Schmidt ModernLine en 7.5 et 9 par 16 , ou peut etre des Calibre Vintage en 17 , ou des répliques de BBS LM en 17 ....



Je n'ai pas pris de photos de mes vitres en polycarbonates , mais ce sera fait quand on les installera ....

Work en Progress .... Enjoy !!!!!!  8)
« Last Edit: April 13, 2013, 08:14:32 pm by tomtom-GPS »

Reply #82April 15, 2013, 08:27:49 am

apocope1

  • Guest
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #82 on: April 15, 2013, 08:27:49 am »
super tout ca!!!
as tu image de la preparation de culasse?

Reply #83April 15, 2013, 08:45:44 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #83 on: April 15, 2013, 08:45:44 am »
super tout ca!!!
as tu image de la preparation de culasse?

Je n'ai pas de photos sous la main , mais j'en ferai avant de remonter le moteur si ça vous intéresse  ;)

Reply #84April 15, 2013, 11:19:34 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #84 on: April 15, 2013, 11:19:34 am »
Il a posé des soupapes plus grosses sur cette culasse ?

Je suppose qu'il a surtout travaillé les conduits échappement vu qu'à l'admission, il faut faire gaffe de pas toucher aux formes qui génèrent le swirl pour la combustion.

C'est un montage super prometteur en tout cas et en plus dans une Golf2, c'est parfait !

Reply #85April 15, 2013, 06:58:56 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #85 on: April 15, 2013, 06:58:56 pm »
Magnifique et bonne continuation surtout!!!
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #86April 26, 2013, 03:25:48 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #86 on: April 26, 2013, 03:25:48 am »
Pour la culasse, je peux apporter quelques précisions sur le travail de toogolf, elle a été complètement refaite.
Les conduits sont optimisés et les angles des portées retouchés (pour le swirl, c'est calculé et ça reste du secret  ;) )

Reply #87April 27, 2013, 05:24:49 am

golfonekr

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 163
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #87 on: April 27, 2013, 05:24:49 am »


En attente de resurrection , dans la version finale , elle sera remontée en petits pare-chocs , et pour les jantes , je pense que ce sera soit Borbet type A en 7.5 et 9 par 16 , soit des Schmidt ModernLine en 7.5 et 9 par 16 , ou peut etre des Calibre Vintage en 17 , ou des répliques de BBS LM en 17 ....


Moi j aime bien les Schmidt ModernLine  :D  :D
Golf Mk1 tdi 90,0.240,turbo k24
Golf Mk1 1.8 g60turbo

Reply #88May 27, 2013, 06:12:50 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #88 on: May 27, 2013, 06:12:50 pm »
Un peu de news , dans deux semaines , je suis en vacances , et je vais bosser sur la caisse.

Normalement , Alain a presque fini le haut moteur. Il devait finir la culasse avec les poussoirs mecas réglés , on a fini par trouver des ressorts de soupapes renforcés ... On cherche juste une poulie d'arbre a cames réglable , mais je sais pas encore si ça existe , au quel cas , Alain fera du sur mesure afin d'optimiser au mieux avec l'arbre à cames dbillas ...
La pompe neuve avec la tête de 12 est bientôt prête , je me tâte encore a monter direct une 14 pour être au Max la aussi ...

Pour la boîte , apparemment , les différentiels sont tous équipés de la piste du capteur de vitesse , et j'ai vu sur un site allemand qu'ils perçaient les carters de boîte pour y intégrer le capteur ... Donc on va tester cette boîte avec un GPS pour se donner une idée , et si ça va , on la modifiera et on y montera l'auto bloc ...

Je vais récupérer aussi mes injecteurs doubles étages nettoyés au bac à ultrasons ... Faudra juste que j'aille a mon ancien lycée pour les passer à la pompe a tarer histoire de tout mettre en place , et si ils ont le matos , peut être un peu revoir à la hausse les tarages ...

Donc après ça , le moteur sera fini , assemblé et prêt a jeter dans la caisse ...

Le programme pendant mes vacances , c'est justement de sortir l'ancien moteur , tout l'intérieur , le faisceau , et les trains roulants , pour commencer à passer le nouveau faisceau , les trains modifiés , et aussi commencer le régime , en virant les vitres électriques , la centrale de chauffage , en montant les 5 vitres polycarbonate que j'avais commande chez performance-trim avant qu'ils ferment , et on va aussi essayer de virer un peu de blaxon par ci par la , l'essuie-glace arrière et son moteur , etc ...

Bref du boulot pour bientôt !!

Enjoy !!!!!!

Reply #89July 01, 2013, 10:21:40 am

moivw

  • User+

  • Offline
  • *

  • 46
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #89 on: July 01, 2013, 10:21:40 am »

C'est là que tu te trompes. Certes si tu mets un gros GV, tu vas perdre en bas par rapport à un origine, mais ça sera toujours beaucoup plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression.
Et aussi, les nouvelles génération de GV ne grippent plus ;)
Tout comme une wastegate sur un turbo normal peut se gripper (oui oui, ça peut gripper aussi ;))

Les "nouveaux" gros gv chargent plus tot qu un va ou vb ;)
Par exemple un gtb2060vklr

 

Fixmyvw.com