Fixmyvw.com

Author Topic: Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11  (Read 34540 times)

Reply #30March 28, 2013, 10:33:27 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #30 on: March 28, 2013, 10:33:27 am »
Et ce soir je vais poster quelques photos normalement ù 8)

Reply #31March 28, 2013, 12:32:15 pm

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #31 on: March 28, 2013, 12:32:15 pm »
Un GTB2260VKLR est à géométrie variable et sur roulements qui plus est et refroidit par eau également, ce turbo chargera beaucoup plus tôt qu'un GT28RS et tient les 2.8bars.
Il serait plus facile de sortir les 600N.m avec un GTB2260VKLR c'est certain. Mais il est vrai qu'il tient moins les hautes températures d'échappement (limité à 850°C en stabilisé je crois) qu'un géométrie fixe et je pense que tu auras une gestion "riche" pour sortir tous ces chevaux sans trop te soucier des fumées donc qui aura des EGT assez élevées même malgré l'injection d'eau mais c'est un projet perfs avant tout ;)

Reply #32March 28, 2013, 02:39:11 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #32 on: March 28, 2013, 02:39:11 pm »
Un GTB2260VKLR est à géométrie variable et sur roulements qui plus est et refroidit par eau également, ce turbo chargera beaucoup plus tôt qu'un GT28RS et tient les 2.8bars.
Il serait plus facile de sortir les 600N.m avec un GTB2260VKLR c'est certain. Mais il est vrai qu'il tient moins les hautes températures d'échappement (limité à 850°C en stabilisé je crois) qu'un géométrie fixe et je pense que tu auras une gestion "riche" pour sortir tous ces chevaux sans trop te soucier des fumées donc qui aura des EGT assez élevées même malgré l'injection d'eau mais c'est un projet perfs avant tout ;)

Mon turbo est une base de gt28rs , mais il a été modifié . Esthétiquement , il ressemble a un k24 , mais en interne c'est pas du tout ça ... La roue d'admission à été remplacée par un modèle forgé emprunté à des voitures de competitIons ( vous vous en apercevrez en photo ) .
Et il est également refroidit par eau .
Normalement j'aurai deux gestions . Une aux alentours de 1.8-2 bars pour rouler " soft " , et une gestion hard a 2.8-3 bars ...
Donc les EGT dépendront de la gestion avec laquelle je roule .
Concernant le méthanol , tu as raison , ça fiabilisera , mais il faut pas oublier que ça fait gagner en performances aussi ...
J'ai dans mon entourage , un pote qui a une ibiza qui fini sortira à peu près comme moi , et on a prévu de la passer sur le même banc de puissance pour justement avoir un bon comparatif , et on testera avec vidéo pour illustrer ça par la suite ...
C'est un projet perf qui a pour but de calmer les gens qui roulent en essences puissantes , mais le plaisir avant tout ...

Reply #33March 28, 2013, 07:12:38 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #33 on: March 28, 2013, 07:12:38 pm »
Si tu prends un gros GV , c'est au détriment des très bas régimes , et donc du couple ... Mais bon après je pense plutôt que c'est une question d'école ...
Je préfère le GF , c'est plus fiable , et pas pas tout ce merdier a l'intérieur pour faire varier la géo ... Donc moins de source de problème ... Un GF ne grippera jamais , ne se bloquera jamais  ;D

C'est là que tu te trompes. Certes si tu mets un gros GV, tu vas perdre en bas par rapport à un origine, mais ça sera toujours beaucoup plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression.
Et aussi, les nouvelles génération de GV ne grippent plus ;)
Tout comme une wastegate sur un turbo normal peut se gripper (oui oui, ça peut gripper aussi ;))
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #34March 28, 2013, 07:44:35 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #34 on: March 28, 2013, 07:44:35 pm »
Si tu prends un gros GV , c'est au détriment des très bas régimes , et donc du couple ... Mais bon après je pense plutôt que c'est une question d'école ...
Je préfère le GF , c'est plus fiable , et pas pas tout ce merdier a l'intérieur pour faire varier la géo ... Donc moins de source de problème ... Un GF ne grippera jamais , ne se bloquera jamais  ;D

C'est là que tu te trompes. Certes si tu mets un gros GV, tu vas perdre en bas par rapport à un origine, mais ça sera toujours beaucoup plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression.
Et aussi, les nouvelles génération de GV ne grippent plus ;)
Tout comme une wastegate sur un turbo normal peut se gripper (oui oui, ça peut gripper aussi ;))

Qu'entend tu par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression " ?

Vous connaissez beaucoup de montages équivalents a celui que je vais faire ?
Vous avez des exemples avec liens ?
Parce que je cherche mais je trouve pas grand chose ...
D'autant plus que , et j'avoue que ce sera la surprise , j'ai un turbo réalisé sur mesure , qui doit être plus efficace qu'un turbo " de série " , même en modèle haut de gamme ...

Je suis en train de charger des photos que je vais poster dans la soirée :)

Reply #35March 28, 2013, 09:37:41 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #35 on: March 28, 2013, 09:37:41 pm »
Donc voila quelques photos :

Embrayage renforcé prevu pour tenir plus de 600nm , j'ai préféré prevoir gros



Mon boitier



mes injecteurs 0.300 de chez DSS





la tete de 12 de chez DSS qui sera remplacé par une 14 si jamais on trouve ca limite , mais normalement ca devrait deja aller







les bielles forgées avec visserie ARP2000







les pistons d'audi pour passer en 2 litres par la suite





mon fameux turbo sur mesure







le kit reuni et en mode vitrine dans l'attente du montage





ensuite une petite photo de mon ancienne ibiza tdi ASV , préparée par HRS , et desormais dans les mains de mon meilleur pote , avec tete de 12 , 0.275 , k24 neuf a 2bars , embrayage stage 3 , ligne et sural sur mesure , echangeur en facade , radiateur d'huile , reprog sur mesure HRS , etc ...



ma deuxieme passion









voila pour le moment , je vais essayer de recuperer des photos de la golf.
« Last Edit: March 28, 2013, 09:49:49 pm by tomtom-GPS »

Reply #36March 28, 2013, 09:48:15 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #36 on: March 28, 2013, 09:48:15 pm »
Et quelques photos de la caisse















et mon ancienne mk2 vr6 dans deux configs differentes




Reply #37March 28, 2013, 09:54:08 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #37 on: March 28, 2013, 09:54:08 pm »
Et en fin de semaine prochaine , je vous poste des photos des trains roulants , de la caisse dans l'etat actuel ( apres avoir été inondée  :-\  ) , et du taff qu'on va faire sur le bloc avec Toogolf et Gerico !!!!
Normalement , j'emmene la culasse a faire controler , on va donc monter l'arbre a cames avec les poussoirs meca , les bielles , et refermer le bloc ....

Et je vous fait tourner le site que mon meilleur pote vient de créer , mais ne vous fiez pas au nom , le referencement des voitures sera trié donc vous ne serez pas obligé de voir les bouses pleins de fibres et de néons quand il évoluera ... N'hésitez pas a le faire connaître , vous y inscrire et voter pour les caisses qui vous plaisent , et y présenter vos caisses surtout ... Il est hyper simple , prévu pour être utilisé avec iPhone iPad etc , vous pouvez créer votre club , et la pub pour les pris est prévue par la suite , enjoy :

http://www.social-tuning.com/membres/tomtom-gps/profil
« Last Edit: March 28, 2013, 10:07:05 pm by tomtom-GPS »

Reply #38March 29, 2013, 06:06:46 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #38 on: March 29, 2013, 06:06:46 am »
Intéressé de voir la suite et faut envoyer une photo à Garrett leur montrer que vous posez tout d'un GT28RS dans un corps chaud de KKK K24 de Golf 2 GTD, ça les fera sûrement rire ;D et ils pourront charrier leurs concurrents KKK.

Pour des reprogs orientées perfs maxi, Alain fait des gestions via la pression et ne se sert plus du débitmètre nan? (Juste pour savoir)

Ton ancienne Ibiza doit pas être très loin des 240cv et des 500N.m déjà nan? Toujours avec bielles ASV?

Reply #39March 29, 2013, 07:32:28 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #39 on: March 29, 2013, 07:32:28 am »
Intéressé de voir la suite et faut envoyer une photo à Garrett leur montrer que vous posez tout d'un GT28RS dans un corps chaud de KKK K24 de Golf 2 GTD, ça les fera sûrement rire ;D et ils pourront charrier leurs concurrents KKK.

Pour des reprogs orientées perfs maxi, Alain fait des gestions via la pression et ne se sert plus du débitmètre nan? (Juste pour savoir)

Ton ancienne Ibiza doit pas être très loin des 240cv et des 500N.m déjà nan? Toujours avec bielles ASV?

C'est vrai que ça pourrait être marrant de leurs envoyer une photo ...

Pour les reprogs , je ne saurait te dire , mais je pense qu'il va garder un maximum d'infos des sondes disponibles .... On en est pas encore la ...
Pourquoi , c'est mieux de ne plus utiliser le débitmètre ?

Et mon ancienne ibiza est en attente de reprog également ... Quand je l'ai récupéré , elle avait une consommation d'eau , elle était en tête de 12 et 0.250 pour les injos ...
On a changé le bloc , car tout ce qui est culasse etc avait déjà été remplacé , et j'ai monté une tête de 12 et des 0.275 , donc on aura bientôt le verdict pour la puissance ....

Reply #40March 29, 2013, 07:46:54 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #40 on: March 29, 2013, 07:46:54 am »
Qu'entend tu par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression " ?

Vous connaissez beaucoup de montages équivalents a celui que je vais faire ?
Vous avez des exemples avec liens ?
Parce que je cherche mais je trouve pas grand chose ...
D'autant plus que , et j'avoue que ce sera la surprise , j'ai un turbo réalisé sur mesure , qui doit être plus efficace qu'un turbo " de série " , même en modèle haut de gamme ...

Je suis en train de charger des photos que je vais poster dans la soirée :)

Non je ne connais pas de montage équivalent au tien, et c'est bien sympa d'ailleurs de voir le tien, tu as de sacré belles pièces. Connaissant toogolf, ça sera très bien réglé et tournera comme une horloge, j'ai hâte de voir la suite  ;D

Ce que je voulais dire par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression ", c'est que prenons comme exemple 2 turbos, 1 GV et 1 normal, capable tous les 2 de prendre 1.8 bar de 2500 à 5000rpm, si les turbo sont conçus pour tenir ces pressions en restant fiable, alors le GV démarrera plus tôt que le turbo normal et pourtant il sera aussi capable de tenir aussi bien dans les tours que le GV. J'ai été assez clair ou ça te reste flou?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #41March 29, 2013, 08:21:03 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #41 on: March 29, 2013, 08:21:03 am »
Qu'entend tu par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression " ?

Vous connaissez beaucoup de montages équivalents a celui que je vais faire ?
Vous avez des exemples avec liens ?
Parce que je cherche mais je trouve pas grand chose ...
D'autant plus que , et j'avoue que ce sera la surprise , j'ai un turbo réalisé sur mesure , qui doit être plus efficace qu'un turbo " de série " , même en modèle haut de gamme ...

Je suis en train de charger des photos que je vais poster dans la soirée :)

Non je ne connais pas de montage équivalent au tien, et c'est bien sympa d'ailleurs de voir le tien, tu as de sacré belles pièces. Connaissant toogolf, ça sera très bien réglé et tournera comme une horloge, j'ai hâte de voir la suite  ;D

Ce que je voulais dire par " plus efficace en bas qu'un turbo normal équivalent en terme de tenue de pression ", c'est que prenons comme exemple 2 turbos, 1 GV et 1 normal, capable tous les 2 de prendre 1.8 bar de 2500 à 5000rpm, si les turbo sont conçus pour tenir ces pressions en restant fiable, alors le GV démarrera plus tôt que le turbo normal et pourtant il sera aussi capable de tenir aussi bien dans les tours que le GV. J'ai été assez clair ou ça te reste flou?

Je vois ce que tu veux dire effectivement ... Tu dois sûrement mieux savoir que moi étant donne le nombre de reprog que tu as fait j'imagine ... Mais bon on verra ce que ça donne  ;D

Reply #42March 29, 2013, 12:42:13 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #42 on: March 29, 2013, 12:42:13 pm »
Salut beau projet en perceptive, bonne continuation et je ne savais pas que DSS avait des nez de 0,300mm : tu les as eus où stp?
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #43March 29, 2013, 01:57:02 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #43 on: March 29, 2013, 01:57:02 pm »
Salut beau projet en perceptive, bonne continuation et je ne savais pas que DSS avait des nez de 0,300mm : tu les as eus où stp?

DSS fait des 0.300 et surrement même des plus gros , genre 0.350 ...
Je passe toujours par Toogolf alias HRS Motorsport , tu peux lui envoyer un mail directement sur le site de la boutique . Si jamais il tarde à répondre , fait le moi savoir , je vais chez lui la semaine prochaine ...

Reply #44March 29, 2013, 07:12:45 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #44 on: March 29, 2013, 07:12:45 pm »
DSS fait des 0.300 et surrement même des plus gros , genre 0.350 ...
Je passe toujours par Toogolf alias HRS Motorsport , tu peux lui envoyer un mail directement sur le site de la boutique . Si jamais il tarde à répondre , fait le moi savoir , je vais chez lui la semaine prochaine ...

Merci pour l'info, mais je compte tester les HFLO-X (à ne pas confondre avec les HIFLO) considérés comme une évolution des DSS.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

 

Fixmyvw.com