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Author Topic: Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11  (Read 34625 times)

Reply #90July 02, 2013, 03:53:08 pm

apocope1

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #90 on: July 02, 2013, 03:53:08 pm »
Bon Courage! Et fait des photos.

Reply #91July 24, 2013, 08:24:14 pm

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #91 on: July 24, 2013, 08:24:14 pm »
Bon Courage! Et fait des photos.

J'ai fait des photos a chaque fois , mais y'a des moments ou y'a rien de bien intéressant a montrer ( le degoudronnage par exemple ) ...

Je rentre dans la sud définitivement la semaine prochaine , donc reprise sérieuse du projet en août , objectif , finir la caisse pour Albi !!!

J'ai enfin résolu le problème de boîte , grâce a syl20 que je remercie , qui va me dépanner une boîte fjw ! On va enfin pouvoir avancer , reposer l'ensemble moteur-boîte dans la caisse , attaquer le faisceau et le remontage , avec les finitions !

Reply #92July 24, 2013, 09:02:13 pm

apocope1

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #92 on: July 24, 2013, 09:02:13 pm »
pour le refroidissement du moteur, tu vas mettre un radiateur en alu avec des spals?
moi je cherche une boite qui est capable de faire un radiateur en alu pour mon Ibiza tdi.

Reply #93July 25, 2013, 12:09:10 pm

cruiserboy

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #93 on: July 25, 2013, 12:09:10 pm »
Je ne pense pas que tu puisses atteindre les 300cv avec une config' 12mm et des nezs en 0,300

D'ailleurs des 0,300 sont trop gros pour une 12mm et c'est ta tête de pompe qui te bridera avant les nezs (tes nezs débiteront tellement qu'ils videront tout le volume du plongeur) même si tu utilises une vraie pompe complète de 11mm auto et en utilisant une camplate spéciale avec beaucoup de levée même plus qu'une DE143

Je pense que les 275cv sont vraiment la limite avec une 12mm en VP (sans NOS) et les résultats identiques entre des nezs 0,275 ou 0,300 sauf qu'il sera encore plus dur de contrôler les avances avec des 0,300

En tout cas, je trouve ça super cool de voir que des "allumés" (c'est pas péjoratif rassure-toi) font des montages de psychopathes comme ça aussi en France 8) Une chose est sûre, elle va en surprendre plus d'un cette MK2 et j'aimerais vraiment la voir rouler un jour de mes yeux ;)

Bon courage pour la suite :)

Reply #94July 25, 2013, 05:05:07 pm

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #94 on: July 25, 2013, 05:05:07 pm »
Je ne pense pas que tu puisses atteindre les 300cv avec une config' 12mm et des nezs en 0,300

D'ailleurs des 0,300 sont trop gros pour une 12mm et c'est ta tête de pompe qui te bridera avant les nezs (tes nezs débiteront tellement qu'ils videront tout le volume du plongeur) même si tu utilises une vraie pompe complète de 11mm auto et en utilisant une camplate spéciale avec beaucoup de levée même plus qu'une DE143

Je pense que les 275cv sont vraiment la limite avec une 12mm en VP (sans NOS) et les résultats identiques entre des nezs 0,275 ou 0,300 sauf qu'il sera encore plus dur de contrôler les avances avec des 0,300

En tout cas, je trouve ça super cool de voir que des "allumés" (c'est pas péjoratif rassure-toi) font des montages de psychopathes comme ça aussi en France 8) Une chose est sûre, elle va en surprendre plus d'un cette MK2 et j'aimerais vraiment la voir rouler un jour de mes yeux ;)

Bon courage pour la suite :)

Merci de tes encouragements , tu auras je pense l'occasion de la voir tourner si tu viens au runs d'Albi ou sur Nimes Montpellier etc .... Ou aux days l'an prochain si tu y vas ...

Concernant les 300cv et la config , Gerico qui était sur le forum a sorti environ 270cv a 2.6bars en boos avec un turbo moins performant que le mien , des injos en 0.275 , un bloc bien moins aboutit que le mien , et des fuites a l'échappement ... Je pense que du coup a 2.8 bars avec ma configuration , on devrait quand même arriver a sortir un peu plus que 30cv supplémentaires ... Sachant aussi que son bloc était un 1Z qui avait plus de 280000kms ...

Quoi qu'il en soit , et comme évoqué plus tôt dans le Topic , j'ai déjà envisagé de passer sur une 14 si jamais on était limite avec la 12 ... Mais on verra bien ... On va tester comme ça et si besoin je passerai en tête de 14 et injos en 0.350 , mais dans ce cas la , et selon le comportement du turbo , je verrai pour mettre plus gros aussi a ce niveau la ... Genre un gt30 amélioré ...

Y'a pas de raison que les portugais arrivent a sortir des grosses configs et pas nous les français ...  ;D
« Last Edit: July 27, 2013, 04:59:59 am by tomtom-GPS »

Reply #95July 25, 2013, 05:26:05 pm

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #95 on: July 25, 2013, 05:26:05 pm »
pour le refroidissement du moteur, tu vas mettre un radiateur en alu avec des spals?
moi je cherche une boite qui est capable de faire un radiateur en alu pour mon Ibiza tdi.


Un radiateur normal avec un spal + interrupteur ... Ça chauffe pas des masses un tdi , surtout avec un circuit de refroidissement remis a neuf ...

Je pense que c'est pas primordial un radiateur alu , y'a pleins d'autres trucs plus intéressants acheter avant ;)

Reply #96July 25, 2013, 05:31:39 pm

apocope1

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #96 on: July 25, 2013, 05:31:39 pm »
gerico a sorti 270ch avec un bloc 1Z?

Reply #97July 25, 2013, 08:36:58 pm

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #97 on: July 25, 2013, 08:36:58 pm »
gerico a sorti 270ch avec un bloc 1Z?

Oui !!!

Reply #98July 25, 2013, 08:51:11 pm

apocope1

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #98 on: July 25, 2013, 08:51:11 pm »
gerico a sorti 270ch avec un bloc 1Z?

Oui !!!

vivre les tdi!!! 8)

pour la boite fjw, je sais pas si j aurai assez de puissance et de couple pour quelle soit un avantage.
« Last Edit: July 25, 2013, 09:11:30 pm by apocope1 »

Reply #99July 26, 2013, 03:28:47 am

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #99 on: July 26, 2013, 03:28:47 am »
gerico a sorti 270ch avec un bloc 1Z?

Oui !!!

vivre les tdi!!! 8)

pour la boite fjw, je sais pas si j aurai assez de puissance et de couple pour quelle soit un avantage.


N'oublie pas que de série elle était montée que tdi 130 et que c'était déjà un avantage pour la aise d'origine ;)

Reply #100July 26, 2013, 05:28:36 am

cruiserboy

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #100 on: July 26, 2013, 05:28:36 am »
Concernant les 300cv et la config , Gerico qui était sur le forum a sorti environ 270cv a 2.3bars avec un turbo moins performant que le mien , des injos en 0.275 , un bloc bien moins aboutit que le mien , et des fuites a l'échappement ... Je pense que du coup a 2.8 bars avec ma configuration , on devrait quand même arriver a sortir un peu plus que 30cv supplémentaires ... Sachant aussi que son bloc était un 1Z qui avait plus de 200000kms ...

Quoi qu'il en soit , et comme évoqué plus tôt dans le Topic , j'ai déjà envisagé de passer sur une 14 si jamais on était limite avec la 12 ... Mais on verra bien ... On va tester comme ça et si besoin je passerai en tête de 14 et injos en 0.350 , mais dans ce cas la , et selon le comportement du turbo , je verrai pour mettre plus gros aussi a ce niveau la ... Genre un gt30 amélioré ...

Justement, ce que je te disais c'est que c'est pas les nezs qui feront la différence sur une 12mm avec des 0,275, t'auras beau augmenter la taille des nezs, tu n'injecteras pas plus donc tu auras beau rouler avec plus de pression que Gerico, tu fumeras moins mais tu ne seras pas plus puissant puisque c'est le gazole qui fait la puissance.
Après si tu passes sur une 14mm, perso j'ai jamais vu ça mais il doit y avoir moyen de sortir des puissances astronomiques avec ça si la tête de pompe tient le coup, ça doit être vraiment fou.

Bielles d'origine le 1Z de Gerico ? C'est un sacré résultat 270cv et je pense pas loin du maxi d'un TDI VP en 12mm

EDIT: tout compte fait, avec une pompe complète 11mm, tête de pompe de 12mm et une camplate de 4mm de levée avec des nezs en 0,300, tu devrais passer les 300cv et ça je veux voir des reprises contre du M/// V8 ;D
« Last Edit: July 26, 2013, 05:41:43 am by cruiserboy »

Reply #101July 26, 2013, 12:32:35 pm

apocope1

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #101 on: July 26, 2013, 12:32:35 pm »
gerico a sorti 270ch avec un bloc 1Z?

Oui !!!

vivre les tdi!!! 8)

pour la boite fjw, je sais pas si j aurai assez de puissance et de couple pour quelle soit un avantage.


N'oublie pas que de série elle était montée que tdi 130 et que c'était déjà un avantage pour la aise d'origine ;)

bon! on verra bien! avec mon gtb 2056vl, je suis a 1.8bar. bientôt on fera monter la pression a 2.3bar avec une bonne louche de gasoil!
on verra ce que cela va donner niveau performance.

Reply #102July 26, 2013, 04:01:23 pm

Gerico_200

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #102 on: July 26, 2013, 04:01:23 pm »
278 cv don 240 à 3500tr et 506.5nm mais sa ct avant à 2.6b en boost  :) avec méthanol  ;)
« Last Edit: July 26, 2013, 04:45:03 pm by Gerico_200 »

Reply #103July 26, 2013, 05:07:43 pm

apocope1

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #103 on: July 26, 2013, 05:07:43 pm »
ha ouais! tu envoies du lourd, du tres lourd!
je suis tres admiratif sur les puissances que vous sortez! surtout gerico_200 avec un bloc 1Z d'origine.
bientôt avec mes 2.3bar, je pense sortir une belle puissance.

Reply #104July 27, 2013, 05:42:04 am

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #104 on: July 27, 2013, 05:42:04 am »
ha ouais! tu envoies du lourd, du tres lourd!
je suis tres admiratif sur les puissances que vous sortez! surtout gerico_200 avec un bloc 1Z d'origine.
bientôt avec mes 2.3bar, je pense sortir une belle puissance.

Je te le souhaité ;)