Author Topic: Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11  (Read 34601 times)

Reply #105July 28, 2013, 05:16:01 pm

cruiserboy

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #105 on: July 28, 2013, 05:16:01 pm »
Pour tes nezs, t'as des DSS de côté ou tu prends des HFLO-X ?

Reply #106July 28, 2013, 09:24:05 pm

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #106 on: July 28, 2013, 09:24:05 pm »
Pour tes nezs, t'as des DSS de côté ou tu prends des HFLO-X ?

Des 0.300 de chez DSS ... Si je passe en tête de 14 , je testerai les hflo-x en 0.341 ...

Par contre , darkside ne dis pas qu'une 12 est insuffisante pour des nezs aussi gros ... Ils disent même que pour des 0.341 il faudra une 11 mini ( donc une 11 serait capable de fournir en gasoil ) ...

Ils annonce 250cv avec des nezs .341 et une 10 , +20cv avec une 11 et +50cv avec une 12 ... En revanche , je ne sais pas avec que turbo et a quelle pression ils font leurs estimations ... Le fait est que d'après eux , une 12 et des .341 c'est 300cv sur un VP ...

Reply #107July 29, 2013, 07:28:37 am

moivw

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #107 on: July 29, 2013, 07:28:37 am »
ils ont pas la science infuse mais c est plus juste que c qui a été écrit avant

Reply #108July 29, 2013, 08:13:30 am

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #108 on: July 29, 2013, 08:13:30 am »
ils ont pas la science infuse mais c est plus juste que c qui a été écrit avant

Plus juste que ?

Reply #109July 29, 2013, 09:29:25 am

cruiserboy

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #109 on: July 29, 2013, 09:29:25 am »
Calcul le volume de gazole que tu as grâce au plongeur de 12mm multiplié par la levée de came plate ;)

Essaie de voir ce que ça peut te donner en IQ et tu comprendras pourquoi tous les TDI VP qu'il y a sur le net "saturent" aux alentours de 275cv avec une 12mm peu importe la taille des nezs. Un tchèque a même perdu en passant de 0,275 à 0,341 à cause de la chute de pression interne.

Et puis Darkside nous dit 175cv avec une 10mm et des 0,216 aussi :o Je comprends pas pourquoi personne ne sort pas plus de 145-150 grand max avec une 10mm et des 0,205 alors étant donné la très faible différence de taille de nezs...

Darkside sont surement bons mais pas vraiment en VP à mon avis.

Pose une 14mm et balance plus de 100mg d'IQ, là tu auras les 300cv et 600N.m ou sinon il y a la solution pompe complète de 11mm d'automatique avec tête de 12mm et camplate avec levée augmentée qui permettrait aussi de balancer plus de 100mg

Reply #110July 29, 2013, 01:21:42 pm

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #110 on: July 29, 2013, 01:21:42 pm »
Calcul le volume de gazole que tu as grâce au plongeur de 12mm multiplié par la levée de came plate ;)

Essaie de voir ce que ça peut te donner en IQ et tu comprendras pourquoi tous les TDI VP qu'il y a sur le net "saturent" aux alentours de 275cv avec une 12mm peu importe la taille des nezs. Un tchèque a même perdu en passant de 0,275 à 0,341 à cause de la chute de pression interne.

Et puis Darkside nous dit 175cv avec une 10mm et des 0,216 aussi :o Je comprends pas pourquoi personne ne sort pas plus de 145-150 grand max avec une 10mm et des 0,205 alors étant donné la très faible différence de taille de nezs...

Darkside sont surement bons mais pas vraiment en VP à mon avis.

Pose une 14mm et balance plus de 100mg d'IQ, là tu auras les 300cv et 600N.m ou sinon il y a la solution pompe complète de 11mm d'automatique avec tête de 12mm et camplate avec levée augmentée qui permettrait aussi de balancer plus de 100mg

Le problème de la 14 , c'est que j'ai vraiment peut d'être trop limité en régime ...

Dommage qu'il n'existe pas une 13 ... Ou si ça existe , j'ai pas trouvé ...

Reply #111July 29, 2013, 03:15:54 pm

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #111 on: July 29, 2013, 03:15:54 pm »
Yavé une vidéo à l époque ou un mec à sortie  290cv avec les DSS 0.275 et 270cv avec des bosio
( de meme calibre :] ) sur se forum même

IQ max de mémoire et à 75mg (ou légèrement moins) tout origine sur du tdi90 
avec une 12mm et des 0.300 voila quoi
petitlolo confirmera si je me trompe pas

A savoir que DSS fabrique des 0.350

il est possible de sortir 300cv avec du vp sans 14mm

les cv annoncé c est  une simulation de darkside
( avec sa tu as du gazoil pour sa en duty max )

Reply #112July 30, 2013, 02:08:16 am

gege971

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #112 on: July 30, 2013, 02:08:16 am »
Yavé une vidéo à l époque ou un mec à sortie  290cv avec les DSS 0.275 et 270cv avec des bosio
( de meme calibre :] ) sur se forum même

IQ max de mémoire et à 75mg (ou légèrement moins) tout origine sur du tdi90 
avec une 12mm et des 0.300 voila quoi
petitlolo confirmera si je me trompe pas

C'est moi qui l'avait postée et elle n'existe plus : "Salut voici l'expérience d'un finlandais sur la base d'une Golf IV TDI 90 avec un turbo hybride HX30 à 2,4 bars, il obient 272  ch avec les RACE 520 et 295 ch avec les DSS Ultime..." (donc les 0,260).
C.F en bas de la page : http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=6709.15
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #113July 30, 2013, 06:06:31 am

ptit_lolo

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #113 on: July 30, 2013, 06:06:31 am »
Yavé une vidéo à l époque ou un mec à sortie  290cv avec les DSS 0.275 et 270cv avec des bosio
( de meme calibre :] ) sur se forum même

IQ max de mémoire et à 75mg (ou légèrement moins) tout origine sur du tdi90 
avec une 12mm et des 0.300 voila quoi
petitlolo confirmera si je me trompe pas

A savoir que DSS fabrique des 0.350

il est possible de sortir 300cv avec du vp sans 14mm

les cv annoncé c est  une simulation de darkside
( avec sa tu as du gazoil pour sa en duty max )

Avec 75 VRAIS mg (pas des mg inventés ;) ), c'est (à 5% près) 205ch à 4000rpm, 230ch à 4500rpm, 255ch à 5000rpm et 280ch à 5500rpm.

Des nezs qui permettent 75 VRAIS mg à 5500rpm permettent d'avoir pas loin de 90mg à 4000rpm.

Et des nezs qui sont à 75 VRAIS mg à 4000 rpm mais qui sont au max ne pourront pas débiter plus de 65mg à 5500rpm.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #114July 30, 2013, 06:48:41 am

Gerico_200

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #114 on: July 30, 2013, 06:48:41 am »
 295cv avec 0.260 en plus
merci ptit lolo  ;D pr toi un vrais 75mg c est quoi tête de 12mm et 0.275
« Last Edit: July 30, 2013, 06:53:05 am by Gerico_200 »

Reply #115July 30, 2013, 08:24:56 am

ptit_lolo

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #115 on: July 30, 2013, 08:24:56 am »
Ca dépend à quel régime ;)
A 4000 rpm, pas besoin d'aussi gros.
A 5500rpm, oui il faudrait déjà + se rapprocher des 0.275
Audi A3 TDI 110
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Reply #116July 30, 2013, 09:25:30 am

cruiserboy

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« Reply #116 on: July 30, 2013, 09:25:30 am »
Yavé une vidéo à l époque ou un mec à sortie  290cv avec les DSS 0.275 et 270cv avec des bosio
( de meme calibre :] ) sur se forum même

IQ max de mémoire et à 75mg (ou légèrement moins) tout origine sur du tdi90 
avec une 12mm et des 0.300 voila quoi
petitlolo confirmera si je me trompe pas

A savoir que DSS fabrique des 0.350

il est possible de sortir 300cv avec du vp sans 14mm

les cv annoncé c est  une simulation de darkside
( avec sa tu as du gazoil pour sa en duty max )

Avec 75 VRAIS mg (pas des mg inventés ;) ), c'est (à 5% près) 205ch à 4000rpm, 230ch à 4500rpm, 255ch à 5000rpm et 280ch à 5500rpm.

Des nezs qui permettent 75 VRAIS mg à 5500rpm permettent d'avoir pas loin de 90mg à 4000rpm.

Et des nezs qui sont à 75 VRAIS mg à 4000 rpm mais qui sont au max ne pourront pas débiter plus de 65mg à 5500rpm.

Si l’on se réfère à la carto couple d'un 1,9L TDI 8v (même remplissage) par exemple un BKC en EDC16 pour connaitre le facteur de conversion couple/IQ on trouve quelques divergences par rapport à ce que tu annonces mais toutefois assez minimes. Le fait est que là on parle de grosse prépas avec culasses améliorées aussi et donc un remplissage quand même meilleur.

Un « vrai » 75mg, tu peux même y arriver avec une 11mm après, ça les tiendra pas jusqu'à 5000tr/min ça c’est certain.

Pour la barre des 300cv, il faudrait près de 90mg à 5000tr/min donc avec une config’ pompe+nezs qui permettrait plus de 100mg à bas et mi-régime soit 600N.m

Il ne faut pas prendre ce que je dis de travers, je suis admiratif de ce que vous faites car c’est démentiel mais je pense juste que la 12mm risque d’être juste pour 300cv et c’était plus pour vous informer d’une limite potentielle mais l’avenir nous dira de toute façon car cette Golf va envoyer du très très lourd !

Je pense à la vue des résultats obtenus par des gens ayant tenté des nezs plus gros que des 0,275 que les nezs en 0,300 comparés à des 0,275 sur une 12mm n’apporteront aucun gain tant qu’on ne pose pas au moins une camplate avec plus de levée.car c’est pas les nezs qui brident mais bien la pompe en elle-même.
Après, la taille des nezs n’est pas le seul facteur car en fonction du design et de la réalisation, les débits peuvent être bien différents

Reply #117August 17, 2013, 08:30:36 am

moivw

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« Reply #117 on: August 17, 2013, 08:30:36 am »
pompe ori 11 auto.
0.340
eau+methanol

Reply #118August 19, 2013, 01:58:30 am

tomtom-GPS

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #118 on: August 19, 2013, 01:58:30 am »
Plus d'infos sur ce montage moivw ?

Reply #119August 19, 2013, 01:18:16 pm

Gerico_200

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Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3, p.6
« Reply #119 on: August 19, 2013, 01:18:16 pm »
pompe ori 11 auto.
0.340
eau+methanol



UUUUHHHHHMMMM j aime voila la différence entre théorique et j ai déjà fait  :)