S-PAutomotive.com

Author Topic: Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11  (Read 34519 times)

Reply #60March 31, 2013, 10:14:43 am

apocope1

  • Guest
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #60 on: March 31, 2013, 10:14:43 am »
Quel type de traitement?

Reply #61April 02, 2013, 07:33:36 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #61 on: April 02, 2013, 07:33:36 am »
Et encore que j'ai totalement confiance en Toogolf quand il s'agit de régler ou de préparer un moteur , il connaît très bien le domaine , donc un moteur reglé aux petits oignons est fiable quand les pièces autour sont bien montées et de qualité ...

Ca c'est parfaitement vrai et la règle N°1

Alain est visiblement très très bon préparateur et ça me rend un peu nostalgique de l'époque d'ARC Motorsport avec les premiers 16G etc. Je pense que tu es au courant qu'ici en RP, Régis (ARC) a une S2 qui sort plus de 1000cv. Y a pas à dire c'était une bonne équipe ces deux-là.

Tu saurais expliquer les différences au niveau du moteur qui font qu'un ASV est plus costaud qu'un IZ/AFN ? J'ai entendu que les pistons ASV étaient mieux mais rien d'autre...

Et pour les histoires de résistance des pistons, c'est effectivement la pression cylindre pendant la phase de combustion qui l'engendre mais je pense qu'Alain sait ce qu'il fait puisqu'il abaisse aussi le RV et tu seras pas le premier à souffler 2,8bars sur des pistons d'origine :D

Reply #62April 02, 2013, 10:13:36 am

apocope1

  • Guest
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #62 on: April 02, 2013, 10:13:36 am »
Les bielles et vilebrequin sont plus costaud (2mm) par rapport à un AFN.
Le graissage (gicleur d huile sous les pistons) plus gros.

Reply #63April 02, 2013, 12:11:10 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #63 on: April 02, 2013, 12:11:10 pm »
Le bloc en lui même est également plus costaud .
Si tu regarde un bloc 1Z , il est lisse , alors qu'un bloc de génération golf 4 est renforcé , je prendrai des photos pour bien illustrer mes propos la semaine prochaine ...

Reply #64April 02, 2013, 12:29:30 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #64 on: April 02, 2013, 12:29:30 pm »
Et encore que j'ai totalement confiance en Toogolf quand il s'agit de régler ou de préparer un moteur , il connaît très bien le domaine , donc un moteur reglé aux petits oignons est fiable quand les pièces autour sont bien montées et de qualité ...

Ca c'est parfaitement vrai et la règle N°1

Alain est visiblement très très bon préparateur et ça me rend un peu nostalgique de l'époque d'ARC Motorsport avec les premiers 16G etc. Je pense que tu es au courant qu'ici en RP, Régis (ARC) a une S2 qui sort plus de 1000cv. Y a pas à dire c'était une bonne équipe ces deux-là.

Tu saurais expliquer les différences au niveau du moteur qui font qu'un ASV est plus costaud qu'un IZ/AFN ? J'ai entendu que les pistons ASV étaient mieux mais rien d'autre...

Et pour les histoires de résistance des pistons, c'est effectivement la pression cylindre pendant la phase de combustion qui l'engendre mais je pense qu'Alain sait ce qu'il fait puisqu'il abaisse aussi le RV et tu seras pas le premier à souffler 2,8bars sur des pistons d'origine :D

Je ne Connais pas personnellement régis , donc je ne pourrai pas me prononcer sur lui ...

Concernant Alain , j'aime sa façon de travailler , d'expliquer , il est méticuleux , connaît super bien le domaine , et j'apprécie également son honnêteté quand tu lui pose une question sur l'utilité/nécessité de tel ou tel pièce .
Il va pas te vendre une merde pour faire du pognon si elle n'est pas nécessaire .
Il veux du résultat .

Concernant le fait de décomprimer le moteur , on ne va pas toucher aux pistons , on monte juste le joint de culasse 3 points ( le plus épais ) pour dire que ...
Mais on a déjà testé ( Jef , moi et des potes ) ou vu des blocs tenir plus de 2.5 bars sans broncher alors qu'ils n'étaient pas forcément modifiés en interne comme le mien ( pas de bielles forgées , pas de vis renforcées , bloc 1Z stock , etc ... )
Donc la , étant donné qu'il y a quand même du travail à ce niveau la , je pense que ça va le faire ...

Ouai , je Pense également que la gestion est l'un des points les plus importants .
Tu peux mettre les pièces les plus performantes , chères et tout , ça peut rouler comme une trapanelle et casser au bout de 50kms . Comme tu peux monter du chinois qui marchera bien et relativement longtemps ( en rapport avec la qualité j'entend bien ) du moment que les réglages sont pointus et cohérents ...

Et puis il faut aussi prendre en compte la qualité d'assemblage-montage .
Tu monte un bloc à la va-vite , sans réellement tenir compte des couples de serrage , sans avoir fait de métrologie , ça marchera , mais surrement moins bien et moins longtemps qu'un bloc qui aura été contrôlé et monté méticuleusement ....

Y'a pas de secret , si tu veux des watts fiables , tu mets les euros , et tu bosses avec les bonnes personnes , en faisant du vrai taff . Tu t'y retrouveras toujours , financièrement , de part le temps que tu passeras les mains sous le capot , et du coup tu prendra plus de plaisir !



Reply #65April 02, 2013, 12:32:37 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #65 on: April 02, 2013, 12:32:37 pm »
Quel type de traitement?

Je ne sais pas encore quel type de traitement est le meilleur pour un moteur tdi préparé , je dois encore me renseigner sur ce point , et je vous dirai si je trouve quelque chose de correct .

Reply #66April 02, 2013, 04:04:28 pm

apocope1

  • Guest
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #66 on: April 02, 2013, 04:04:28 pm »
Quand commences tu le montage de ton bloc ?

Reply #67April 02, 2013, 06:38:03 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #67 on: April 02, 2013, 06:38:03 pm »
Quand commences tu le montage de ton bloc ?

On doit attaquer ce week-end ! J'ai trop hâte ! Ça fait deux ans que j'accumule les pièces et que j'attends ce moment .
Je descends dans le sud demain , je démonte la culasse préparée de l'ancien bloc qui était sur mon ibiza , je l'emmène à contrôler , et ce week-end , direction Nîmes , chez Hrs Motorsport , pour voir les amis et attaquer les hostilités ...

Je vais essayer de faire un Max de photos pour vous montrer tout ça .
J'espère qu'on va arriver à terminer le bas moteur et le haut moteur pour pouvoir commencer le montage du turbo , et de son graissage et refroidissement a la prochaine étape .

Quand j'aurai des vacances cet été , il faudra que je monte les trains roulants et que je change le faisceau sur la caisse .

Y'a encore du taff , énormément , mais j'espère la finir pour la fin de l'été ou la fin de l'année au plus tard .
C'est pas évident étant a Paris et la caisse étant dans le sud  , surtout que je peux pas la remonter sur plateau ou quoi pour avancer ici .

Reply #68April 05, 2013, 03:04:31 am

TDI_ASV

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 165
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #68 on: April 05, 2013, 03:04:31 am »
Bon courage Tom!

Je ne suis pas sur d'être sur Nîmes ce week-end pour venir vous aider  :-[

2,5bar sur un TDi ASV, si c'est bien réglé et bien entretenu, ça ne pose pas de soucis!
L'ibiza à fait 35.000km avec la prépa HRS d'Alain sans problèmes!

J'ai confiance pour ton montage et je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir poser mon cul dans la mk2 terminée  8)

Reply #69April 07, 2013, 05:31:11 pm

apocope1

  • Guest
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #69 on: April 07, 2013, 05:31:11 pm »
Alors le bloc est fermé?

Reply #70April 08, 2013, 01:40:04 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #70 on: April 08, 2013, 01:40:04 pm »
On a bien avancé !
Le bas moteur est fini d'assembler .
On devait attaquer le haut moteur , mais on va attendre un peu , on va monter des ressorts de soupapes renforcés que je n'avais pas prévu , donc ils sont en commande .
Je vous mets les photos de ce qui a été fait demain soir ...

En tout cas , le bloc duquel je pars est on ne peut plus neuf ... On a fait une métrologie pour vérifier certaines pièces avec Toogolf , c'est neuf de chez neuf !

Je récupère une nouvelle pompe à injection aussi .

Par contre , je suis confronté à un problème .
La boite 6 , provenant d'une Léon 2 tdi 170 , ne possède pas d'emplacement pour le capteur de vitesse .
Je ne sais donc pas encore comment je vais récupérer cette info ( pour le compteur et la gestion ) ...

Si quelqu'un a des idées , ou la solution , je suis preneur ...
Sinon cette boite sera à vendre , et je chercherai une boite de seat Ibiza tdi 130 top sport première génération ...

Reply #71April 08, 2013, 08:26:44 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #71 on: April 08, 2013, 08:26:44 pm »
Sinon cette boite sera à vendre , et je chercherai une boite de seat Ibiza tdi 130 top sport première génération ...

Très bon choix  ;).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #72April 08, 2013, 09:35:18 pm

Shinchan972

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 444
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #72 on: April 08, 2013, 09:35:18 pm »
Pourquoi une boîte 6 de Léon fr tdi 170 à la base?
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
Reprog by Ptit Lolo
Turbo Hybride GT1752 + Intercooler gros débit

Reply #73April 09, 2013, 03:29:05 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #73 on: April 09, 2013, 03:29:05 am »
Parce qu'Alain l'avait en stock et qu'elle n'a que 35000kms , et avec ce que je compte lui mettre , c'est préférable d'avoir une boite en parfait état ...
Maintenant , si je peux la monter et trouver une solution pour cette info vitesse , je la monterai , je ne pense pas que ce soit une mauvaise boite ...

Reply #74April 09, 2013, 11:23:27 am

Shinchan972

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 444
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport ---> photos p.3
« Reply #74 on: April 09, 2013, 11:23:27 am »
Il me semble que X@v s'était heurté au même problème que toi concernant la boîte de 2.0 tdi 170, essaie de le contacter.
Audi A3 TDI 130 phase 2 2002
Reprog by Ptit Lolo
Turbo Hybride GT1752 + Intercooler gros débit