Author Topic: Mk2 tdi HRS Motorsport /// DSS R project vidéo p11  (Read 34537 times)

Reply #15January 02, 2013, 09:58:47 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #15 on: January 02, 2013, 09:58:47 am »
Kit embrayage en commande , ce sera donc un 4 Patins métal fritté avec volant moteur mono masse . Il est censé tenir 65m.kg !
Je pense que ça sera suffisant étant donné que la caisse est légère ...
Si ça va pas , je passe en bi-disques ...
Quelqu'un a déjà monte un autobloc ?
Des marques ou liens intéressants à conseiller ?

J'ai aussi récupéré mon démarreur et ma commande de boîte !
Ça avance !!!

Bientôt pas mal de photos des pièces en stock et je détaillerai encore mieux au montage !!!

Reply #16January 02, 2013, 01:28:09 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #16 on: January 02, 2013, 01:28:09 pm »
un peloquin j’ai entendus que du bien et le prix est correct.

Reply #17January 03, 2013, 07:29:51 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #17 on: January 03, 2013, 07:29:51 am »
un peloquin j’ai entendus que du bien et le prix est correct.

J'ai cherche et j'en ai pas trouve en dessous de 950€ ....

Reply #18January 04, 2013, 09:07:28 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #18 on: January 04, 2013, 09:07:28 am »
un peloquin j’ai entendus que du bien et le prix est correct.

J'ai cherche et j'en ai pas trouve en dessous de 950€ ....

C'est le probleme....  :-\
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #19January 05, 2013, 05:38:52 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #19 on: January 05, 2013, 05:38:52 am »
regarde sur boraparts.

Reply #20January 05, 2013, 07:15:22 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #20 on: January 05, 2013, 07:15:22 am »
regarde sur boraparts.

Merci syl20 , c'est déjà plus intéressant comme tarif , de toute façon je le commande le mois prochain , en mars je commande l'arbre à cames et les pièces de réfection , et avril , début des hostilités !

Reply #21January 10, 2013, 06:12:22 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #21 on: January 10, 2013, 06:12:22 pm »
 ;)

nice!

Reply #22January 14, 2013, 01:32:29 pm

golfonekr

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 163
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #22 on: January 14, 2013, 01:32:29 pm »
J ai l impression que ca manque de photos
Golf Mk1 tdi 90,0.240,turbo k24
Golf Mk1 1.8 g60turbo

Reply #23January 14, 2013, 04:27:51 pm

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #23 on: January 14, 2013, 04:27:51 pm »
J ai l impression que ca manque de photos

Ouai , je peux pas en mettre pour l'instant , car j'ai que l'iPad et le forum est pas fait pour pouvoir up loader des photos avec ça ...

Et j'ai pas énorme de photos avec moi en plus ici ... La voiture et le gros des pièces étant dans le sud ...
Je garde avec moi uniquement les pièces perfos de valeur style turbo , injos et tête de pompe , etc ...
Le reste est dans le garage ...

Mais vous inquiétez pas , quand les photos vont arriver , il y en aura pas mal ...


Reply #24March 26, 2013, 03:13:22 am

julien000

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 69
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #24 on: March 26, 2013, 03:13:22 am »
Joli projet!!
Jespère que j'aurai l'occasion de le voir un jour à notre rasso de Toulon  ;)
Tu habites à Paris désormai ou tu restes basé dans le Var?

Vivement les photos

Reply #25March 26, 2013, 11:19:44 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #25 on: March 26, 2013, 11:19:44 am »
Projet de malade mental mais c'est cool !

Par contre, les 600N.m, va faloir aller les chercher quand même avec un turbo géométrie fixe à moins de fumer fort et de baisser les EGT avec injection eau/méthanol. Les 300cv, je me fais moins de soucis pour ça ;)

Je pense que tu connais l'ibiza IP Darkside à 308cv et 620N.m avec un GTB2260VKLR (sur roulements) à 2.8bars et 352cv et 660N.m avec NOS.
Ca ne te tente pas la géométrie variable pour aller chercher les 600N.m de couple plus tôt en régime ?

Il y a aussi un Belge qui sort 270cv et 600N.m d'un TDI VP ce coup-ci avec des 0,275 et une 12mm avec un GTB2260VK, grosses soupapes, taux réduit, AAC avec grosse prépa culasse et admission SDI
« Last Edit: March 26, 2013, 11:43:12 am by cruiserboy »

Reply #26March 28, 2013, 09:11:21 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #26 on: March 28, 2013, 09:11:21 am »
Joli projet!!
Jespère que j'aurai l'occasion de le voir un jour à notre rasso de Toulon  ;)
Tu habites à Paris désormai ou tu restes basé dans le Var?

Vivement les photos

Je vis à Paris en ce moment , je ne sais pas pour combien de temps j'y reste , mais bon ...
Je redescends une semaine dans le var début avril pour attaquer le reassemblage du bloc , ensuite , je retournerai dans le sud cet été pour avancer encore sur la caisse ...
Je vais faire quelques photos la semaine prochaine normalement , histoire qu'on se dise pas que ce post c'est du vent ...

Reply #27March 28, 2013, 09:18:11 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #27 on: March 28, 2013, 09:18:11 am »
Projet de malade mental mais c'est cool !

Par contre, les 600N.m, va faloir aller les chercher quand même avec un turbo géométrie fixe à moins de fumer fort et de baisser les EGT avec injection eau/méthanol. Les 300cv, je me fais moins de soucis pour ça ;)

Je pense que tu connais l'ibiza IP Darkside à 308cv et 620N.m avec un GTB2260VKLR (sur roulements) à 2.8bars et 352cv et 660N.m avec NOS.
Ca ne te tente pas la géométrie variable pour aller chercher les 600N.m de couple plus tôt en régime ?

Il y a aussi un Belge qui sort 270cv et 600N.m d'un TDI VP ce coup-ci avec des 0,275 et une 12mm avec un GTB2260VK, grosses soupapes, taux réduit, AAC avec grosse prépa culasse et admission SDI

Effectivement , projet de barge j'ai envie de dire, mais si on mets pas la barre super haut , on a pas de résultat ...

Pour les 600nm.m , oui je te l'accorde , il va falloir gratter sur pour les sortir , mais rien n'est impossible ...
Avec mon turbo a 2.8bars , et beaucoup de gasoil , ça devrait le faire .
Sachant que j'ai une tête de pompe de 12 , et que je passerai en 14 rapidement pour gratter encore ...

Le nos me tente bien aussi , mais bon c'est encore un budget , et j'ai déjà pas mal investit donc je vais déjà rouler comme ça , on verra ce que ça sors ...

La GV , non ça le tente pas trop ... Un bon turbo GF sur roulement peut faire des ravages ...
Avec une bonne gestion , y'a pas de raison que ça parte pas tôt ....
Et puis dans les tours , la GV c'est pas extra non plus ...

Normalement , je devrais avoir un montage homogène .
Le turbo sur roulement , bien dimensionné pour avoir le bon compromis entre couple et puissance , et les pièces qui vont autour pour que ça marche au mieux ...

On a reçu les arbres a cames de chez dbillas , en 272° , les poussoirs méca , donc on va pouvoir remonter la culasse sur le bloc , culasse qui est bien bien préparée par toogolf ( HRS Motorsport pour ceux qui connaissent ) ....
Ça commence à être bon ...
Le mois prochain je commande l'auto bloc ...

Reply #28March 28, 2013, 10:17:51 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #28 on: March 28, 2013, 10:17:51 am »
Il faut arrêter par contre avec cette légende urbaine qu'un GV c'est pas extra dans les tours. Le mien pousse bien jusqu'à 5000 rpm sans soucis, et il est moyennement gros.
Un gros GV, ça tient bien la pression dans les tours. Si tu prends un GT15, c'est pareil que ce que tu dis avec un GV, passez 3500 rpm y'a plus grand chose... Même un VNT15 ira un peu plus loin...

Tout ça pour dire que c'est une question de dimensionnement du turbo, qu'il soit GV ou normal.

En tout cas, bon courage pour ton projet qui va déménager sévère et on a hâte de voir la suite avec des photos ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #29March 28, 2013, 10:32:49 am

tomtom-GPS

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 83
Re: Mk2 tdi HRS Motorsport , objectif 3XXcv et 6XXnm ...
« Reply #29 on: March 28, 2013, 10:32:49 am »
Il faut arrêter par contre avec cette légende urbaine qu'un GV c'est pas extra dans les tours. Le mien pousse bien jusqu'à 5000 rpm sans soucis, et il est moyennement gros.
Un gros GV, ça tient bien la pression dans les tours. Si tu prends un GT15, c'est pareil que ce que tu dis avec un GV, passez 3500 rpm y'a plus grand chose... Même un VNT15 ira un peu plus loin...

Tout ça pour dire que c'est une question de dimensionnement du turbo, qu'il soit GV ou normal.

En tout cas, bon courage pour ton projet qui va déménager sévère et on a hâte de voir la suite avec des photos ;)

Si tu prends un gros GV , c'est au détriment des très bas régimes , et donc du couple ... Mais bon après je pense plutôt que c'est une question d'école ...
Je préfère le GF , c'est plus fiable , et pas pas tout ce merdier a l'intérieur pour faire varier la géo ... Donc moins de source de problème ... Un GF ne grippera jamais , ne se bloquera jamais  ;D

 

S-PAutomotive.com