met moi de coté ton collecteur + ton gt15+ le bout cassé de ta descente d'échappement de cotéje t'expliquerai au tel pourquoi
Comme dis le proverbe : no news is good news sauf que..... pour ma part ce n'était pas le cas Voici ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines Lors d'un essai et plus particulièrement pendant le temps de chauffe, ma voiture s'est emballée N'ayant pas d'étouffoir sur l'admission j'ai été obligé de caler le moteurs pied sur le et le manche tiré jusqu'au plafond!!Je me suis retrouvé en bas d'une cuvette dans un virage et en pleine nuit dans une zone non éclairée Du coup obligé de redémarrer et déplacer la voiture ne serait ce que de 200m, le moteur s'emballe de nouveau, un autre calage, puis au deuxième essai ça démarre Je la déplace et après 200m emballement de nouveau Je tire la jauge à huile : plus une goutte d'huile Après toute un histoire pour la remorquer chez moi, je prend les compressions : 6 bars de différence entre le cylindre 1 et 3 J'ai retrouvé toute l'huile dans l'échangeur!Voici le fautif :Le turbo de tafiolle s'est desserré derrière la roue compresseur (disque avec l'étiquette jaune) L'hélice a touché :Pas le choix, il me faut un moteur : J'ai trouvé un tdi ASV avec 152 000 km dans le nord et suis allé le chercher samedi :On passe au swap! Dépose de l'ancien bloc :Ca passe juste juste.Le compartiment moteur sans moteur Les deux frères l'un à côté de l'autre :La boite de vitesse bien crade : Après nettoyage au nettoyant jantes Petit comparatif des embrages + volant moteur simple masse et bimasse :Petit comparatif des butées d'embrayage : La neuve en haut, au milieu l'ancienne d'origine, en bas la renforcée de VR6 : (PS : ya un petit important à voir )Ce soir l'A3 est enfin swappée et elle m'a fait son premier démarrage Malheureusement je suis désormais en GT15 et attendant de trouver un autre turbo