Ba ok cherche pas plus loin, lorsque le moteur est froid le calculo demande plus d'avance que si le moteur était à température de fonctionnement.
Tu n'as plus ta carto d'origine! Pas bien lol
Normalement sur ton calculo tu dois avoir deux cartographies différentes (2 softcoding), je ne sais plus qui est ton reprogrammateur, mais normalement soit il te fait une carto soft et une carto hard sur chaque softcoding, soit il te laisse une carto d'origine sur ton deuxième softcoding.
Perso je n'ai pas encore fait cette manip mais elle est sans risque, tappe sous google tu devrais trouver bonheur
Sinon, il m'est arrivé de rencontrer des voitures (notamment la Golf 4 cab de Nico le frère de Sylvain) avec un TDI timing qui ne bougeait pas même en bougeant la pompe (on ne voyait qu'une ligne verticale).
Du coup, on l'a réglé à l'oreille et en regardant l'avance au ralenti en mode élec et en mode "sans correction".
Sinon, il m'est arrivé de rencontrer des voitures (notamment la Golf 4 cab de Nico le frère de Sylvain) avec un TDI timing qui ne bougeait pas même en bougeant la pompe (on ne voyait qu'une ligne verticale).
Du coup, on l'a réglé à l'oreille et en regardant l'avance au ralenti en mode élec et en mode "sans correction".
C' est exactement ce qui m' arrive!!!!!!
Et je vais procéder comme vs je pense.
De tt façon, si y a un truc chelou sur une manip, il est pr moi
Quand tu es en "mesures sans correction" dans le groupe 000, la colonne qui parle du timing doit etre bloqué à 255 je pense. Je regarderai sur la mienne à quelle colonne correspond le timing.
Quand tu es en "mesures sans correction" dans le groupe 000, la colonne qui parle du timing doit etre bloqué à 255 je pense. Je regarderai sur la mienne à quelle colonne correspond le timing.
Ok et merci.

Tu me diras quoi faire alors stp.
Je pense que c' est la colonne 10.
255 c' est pr un bon fonctionnement ou c' est la valeur que tu penses qui apparait ds un cas comme le mien?
Merci
Non c'est pas la 10ème.
J'ai pas regardé encore, mais c'est soit la 2 soit la 7 si mes souvenirs sont bons.
Et 255, c'est la valeur qui est surement chez toi.
Ok.
Alors j' ai mieux cherché.
C' est la colonne 2 qui représente l' ordonnée sur le graphe tdi timing= début d 'injection.
L' abscisse étant la T° du go correspond à la colonne 9.
Dc la bonne valeur c' est à peu près entre 50 et 60 en regardant la colonne 2, sans oublier de regarder la colonne 9 qui doit se trouver vers 121.
Le 7 étant la T° du LdR, dc à consulter aussi.
Ce coup ci je ne pense pas m' être trompé.
J' essaye dès qu' un ami me prète la version complète de vagcom, car le mien ne me permet pas de faire ce réglage.
Mais surement que la valeur sera bloquée dc......
Merci
Bon ça y est c' est fait.
J' ai regardé l' iq, il oscille un peu je trouve et arrive à tomber à 0.4!
Max 1
Mm au démarrage à froid, il n' est qu' à 2!
Bon b voilà.
Merci à ts
Bon ça y est c' est fait.
J' ai regardé l' iq, il oscille un peu je trouve et arrive à tomber à 0.4!
Max 1
Mm au démarrage à froid, il n' est qu' à 2!
Bon b voilà.
Merci à ts 
Waou, quand je l'ai démonté de ma voiture l'IQ était à 8mg ave ma carto et avec la tienne elle est à 0.5-1mg

Elle ne devait pas tourner très rond

Et maintenant tu peux faire le calage ou pas?
Et surtout... est ce que tu bouffe de la S3?
Le calage est fait.
Elle tourne bien avec l' iq comme ça!
J' ai hésité à essayer de le baisser encore pr voir, et puis non.
J' ai fait un tour viteuf car fuite d' eau.
Elle arrache grave!
J' ai appuyé un peu, la moitié, en seconde, les 215 40 R16 ont pas résisté!
Par contre après elle marchait plus cette p..e!
Après j' avais pas fini de régler l' avance; est-ce que c' est çà

On aurait dit un peu le mode sécu...
On verra demain qd j' aurais réparé la fuite, vu que j' ai récup la pièce.
Bon b voilà, tt est réparé.
La voiture a le diable!
En seconde, la moindre petite solicitation et c' est le burn malgrès mes 215!
J' ai mm pas osé appuyer à fond tellement c' est abusé!
Pr répondre à Sylou, à mon avis les s3 peuvent se ranger

J' ai mm plus besoin de cv supplémentaires!
Et mm si je m' y habitue, la caisse de ma golf s' y habituera jamais.
Merci à tous et grosses bises
de temps en temps change de voiture ca te permettra de relativiser et d'éviter de t'habituer.
Terrible!

Tu as testé contre le G60 à Jérôme?
Ahhhh ba voila une bonne nouvelle

Tu vois que tu as eu raison de me faire confiance

Prend bien soin de ma chtite pompe (and up

) et par l'occasion tu pourras aussi rajouté à ton titre "résolu"

Maintenant place à la prépa

Un G60? Ba bien sûr qu'il passe devant lol