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#60
by
mat3
on 15 Nov, 2010 15:33
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J' ai revérifié ce soir.
Aux repères constructeurs AAC, vilo.
Je peux piger la pompe avec un tube de fer fesant le diamètre du trou de la poulie de la pompe.
Celui-ci débouche ds l' encoche prévue et tient d' une façon parfaitement horizontale.
La voiture tourne bien.
Si j' avais pas eu vag com, je ne me serais douté de rien.
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#61
by
ptit_lolo
on 15 Nov, 2010 16:35
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C'est réglé ou non?
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#62
by
Syloubusa
on 15 Nov, 2010 17:41
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Question pr Sylou.
J' ai relu ton topic, pr voir ma pompe en photo
J' ai vu qu' il y avait deux sortes de N108.
Est-ce que ça pourrait y faire?
Je penses pas...
En plus visiblement pas besoin d' avoir un ohmètre pr la N108, vag com suffit...
Dc je vais voir du coté du régul.
Le fait de le démonter ne peut rien dérégler?
Je dévisse et je revisse?
Je demande car maintenant qu' elle tourne
Euh deux N108
Ba en fait la N108 de la PI AFN diffère de celle de la 1Z car les faisceaux sont différents. Celle de l'AFN est plus long... donc comme je t'ai dis je t'ai remis la tienne pour t'éviter de modifier ton faisceau
Pour la régul vérifie plutôt au vag que ton avance actuelle correspond bie nà ton avance demandée par ton calculo.
Si ton avance actuelle est trop basse il faut enfoncer un peu le régul.
Si elle est trop haute il faut ressortir un peu le régul donc dépose puis poussette par le dessous
Pour Ptilolo +1 avec toi par contre j'ai juste une un petit désaccord : pour moi le calage au vag est bien un calage statique (même si le moteur tourne) en fait on cale la pompe de telle sorte à ce que la N108 arrive à respecter l'avance demandée
Par contre pour moi l'avance dynamique ne peux pas se rêgler au vag, l'avance dynamique est plutôt l'avance demandée par le calculo suivant le régime moteur et d'autre paramêtres donc si on veux modifier = case reprog
.
Enfin ya peut être un bug dans nos vocabulaire
Sinon content que ta voiture retourne Mat
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#63
by
ptit_lolo
on 15 Nov, 2010 17:52
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Non non Sylou, on peut bien modifier l'avance dynamique avec Vagcom sans passer par une reprog...
Mais cela ne vaut que pour le ralenti et régime faible.
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#64
by
Syloubusa
on 15 Nov, 2010 18:01
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Non non Sylou, on peut bien modifier l'avance dynamique avec Vagcom sans passer par une reprog...
Mais cela ne vaut que pour le ralenti et régime faible.
Bon ba je peux me coucher moins c.. ce soir
Je vais tester ça dès que je peux alors
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#65
by
mat3
on 16 Nov, 2010 02:09
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Nonon c' est pas résolu!
J' avais compris que ptit lolo doutait de mon calage statique au niveau poulie courroie.
Hier soir j' y ai pensé au régul.
Car normalement il se règle avant reprog non?
Car moi ma voiture a déjà une reprog dc.....
Plutot que de trifouiller celui là qui n' est peut-être pas en cause finalement, j' ai un pompe de td, de golf 2 je crois.
Je peux essayer avec ça ou pas?
Merci
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#66
by
ptit_lolo
on 16 Nov, 2010 07:13
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Problème de régul sur une pompe qui marchait très bien avec il y a moins d'un mois, j'y crois pas trop.
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#67
by
Syloubusa
on 16 Nov, 2010 13:01
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Je comprend plus rien
Peux tu nous rappeler dans quelle situation tu te trouve : moteur qui tourne, probleme d'avance,......
Je ne sais plus trop quoi te conseiller maintenant
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#68
by
mat3
on 16 Nov, 2010 13:10
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Le moteur tourne.
Qd j' ai voulu régler le calage dynamique avec le vag.
J' ai mon trait qui est bien au dessus de l' avance max.
Que je bouge la pompe en avant ou en arrière ça ne fait rien.
Je démarre qd mm mieux avec la pompe vers la culasse.
Qd je suis sur tdi timing, (je crois que le moteur est sensé tourner sans correction), il tourne très bien.
Je n' ai pas de défaut.
Dc vu que ma carto est prévu pr une pompe stock.
Je me disais que ton réglage de régul était peut-être la clef.
Pr le vérifier sans dérégler ton régul, je voulais savoir si je pouvais monter celui d' une pompe de td.
A savoir aussi si cette piste est valable?
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#69
by
ptit_lolo
on 16 Nov, 2010 14:07
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Pour moi, la piste du régulateur n'est pas bonne.
Quand tu es sur TDI Timing, en effet tu es en réglage sans correction.
Mais pourquoi as-tu voulu changer le calage dynamique? Ca on ne le fait jamais normalement.
Le Vagcom avec le TDI timing permet de vérifier le calage statique.
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#70
by
mat3
on 16 Nov, 2010 15:59
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Je dois mal maitriser les termes.
En fait, je suis allé sur le tdi timing, pr affiner le calage en faisant pivoter la pompe sur elle mm.
C' est bien comme ça que l' on fait?
Je pensais que c' était ça le calage dynamique.
Du coup je suis perdu.....
En réglage sans correction; la voiture tourne très bien.
Alors que le graphe me dit que j' ai trop d' avance.
Du coup si je pivote la pompe vers moi.
A l' écran ça change rien, au bruit pas trop.
Mais après ça démarre très mal ou pas du tt.
Je comprends pas comment je peux avoir 0 défaut, un moteur qui tourne bien, et pourtant ce graphe....
C' est là qu' un calage au comparateur serait intéressant.
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#71
by
Syloubusa
on 16 Nov, 2010 16:31
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Alors là je suis bleuffé
Ta voiture tourne, tu n'as pas de code erreur alors que moi si, et ton avance ne bouge pas suivant que tu avance ou retarde ta PI...
Ah si j'ai une idée :
Moteur chaud, regarde ton bloc 4 il me semble, tu devrais avoir l'avance demandée par rapport à l'avance actuelle ainsi que le taux de travail de ta N108. Normalement au ralenti ta N108 ne devrait pas trop travailler (gros pourcentage pour augmenter l'avance et petit pourcentage pour la diminuer).
Après si tu peux aussi faire un log de ce groupe avec le moteur en charge (en 3eme par exemple)....
Bon sinon ta voiture tourne c'est déjà çà
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#72
by
mat3
on 16 Nov, 2010 16:45
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Si j' ai qd mm le précho qui clignote et le défaut N146 persistant!
Mais ça c' était prévu
De mémoire je crois que j' avais 2.2 pr l' avance demandée et entre 1.8 et 2 pr l' autre.
Pr le travail de N108 ça travaillait pas mal, je me souviens avoir lu des 50%!
Faudra que je vérifie mieux que çà car comme ces chiffres ne me parlais pas vraiment, j' ai pas trop retenu
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#73
by
Syloubusa
on 16 Nov, 2010 16:51
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Ok pour le code panne de la N146
Pour tes avances ça me parait un peu élevé au ralenti, tu devrait plutôt avoir environ 1° d'avance.
Tu aurais ta carto d'origine, il serait peut être judicieux de refaire ton rêglage avec
Et pour ton IQ au ralenti, il est de combien?
C'est vraiment bizarre car à quelque pièce près on a quasiement la même config
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#74
by
mat3
on 16 Nov, 2010 16:55
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La voiture n' était pas tt à fait chaude aussi, car je n' ai pas eu le tps de faire mon circuit d' eau depuis le joint de cul, et vu que j' avais une fuite, j' ai pas voulu attendre d' avoir trop de T°.
J' ai plus ma carto d' origine.
L' iq j' ai mm regardé..
Merci en tt cas