Quote from: Syloubusa on March 22, 2011, 11:00:44 amSympa ce retour d'expérience Je me demande quand même si le bruit vient bien du contact entre la matière du disque et le mécanisme et/ou le volant moteur.Le bruit me fait plus pensé à un bruit de ressort!Nous avons donc 3 résultats d'essai :1 - mécanisme XTD + disque XTD + butée origine = bruit2 - mécanisme XTD + disque origine + butée X = plus de bruit3 - mécanisme XTD + disque XTD + butée XTD = bruitSans compter mes tests sur la position initiale du piston d'embrayageil y a aussi le test de Farantho qui a tordu le levier d'embrayage (plus de bruit) mais je pense que le fait de mettre constamment la butée en appui risque de diminuer la durée de vie de celle ci (ce n'est que mon avis )il reste un test à faire qui serait : mécanisme origine + disque XTD + butée X qui nous permettrait de bien cibler le fautif dans l'histoire!Qui teste? A priori le problème viendrait bien du disque (surtout des ressorts)!Bon je vais faire la vidéo pour Mr kub en espérant qu'une blonde à forte poitrine passe en même temps histoire d'animer la vidéo je rebondi sur ton message, samedi j'ai monté un XTD st2 sur l'ibiza TDi100 de mon meilleur pote avec la fourchette de G60 (celle ou la ref fini par 703B) + butée renforcé XTD et bien pas de bruit !! Pour le coup j'ai fait une video car ça m'a espenter, je suis entrain de l'heberger la. je la poste des que c'est fini.photos:Video:http://www.youtube.com/watch?v=wgng9UIze-ken bonus petite video de cette ibiza contre une ibiza FR tdi130 reprogrammer et decata par un autre mec.config de l'ibiza:reprog par moi (reprog costaud quand meme)decata+tube a la place du silencieuxfiltre green dans la boite a air d'originehttp://www.youtube.com/watch?v=dhRpJwsiSH0&feature=related
Sympa ce retour d'expérience Je me demande quand même si le bruit vient bien du contact entre la matière du disque et le mécanisme et/ou le volant moteur.Le bruit me fait plus pensé à un bruit de ressort!Nous avons donc 3 résultats d'essai :1 - mécanisme XTD + disque XTD + butée origine = bruit2 - mécanisme XTD + disque origine + butée X = plus de bruit3 - mécanisme XTD + disque XTD + butée XTD = bruitSans compter mes tests sur la position initiale du piston d'embrayageil y a aussi le test de Farantho qui a tordu le levier d'embrayage (plus de bruit) mais je pense que le fait de mettre constamment la butée en appui risque de diminuer la durée de vie de celle ci (ce n'est que mon avis )il reste un test à faire qui serait : mécanisme origine + disque XTD + butée X qui nous permettrait de bien cibler le fautif dans l'histoire!Qui teste? A priori le problème viendrait bien du disque (surtout des ressorts)!Bon je vais faire la vidéo pour Mr kub en espérant qu'une blonde à forte poitrine passe en même temps histoire d'animer la vidéo