Ok ba ça c'est fait 
J'ai plus qu'à trouver une boite 6
la bonne excuse 
Ayant une boite 6, je préfère 100fois la boite 5 pour les perf !
Ton point de vue m'intéresse 
Pourquoi sa ?
tu as 3 ref en boite 6 O2M. Elles encaissent toutes pour sur au moins 500nm (apres le volant moteur c'est quitte ou double...)
1/ La boite des golf 4 / A3 / passat / Leon /A4 / et ibiza tdi130 Sport phase 1 (la meme que moi) / fabia RS phase 1 et compagnie. Celle la est tres mal etagé... 1-2-3 ça va, la 4 est archi longue, la 5 et trop courte et la 6 intirable tellmeent elle est longue... théoriquement on prends quasiment 270kmh a 4500tr !
2/la boite des Ibiza Cupra TDI160, celle la on oublie , elle est vraiment trop courte, tu fait que jouer du levier et tu exploites pas le couple...

1-2-3 ça va (fond de 3 120kmh a 4800tr) mais 4-5-6 c'est vraiment court...tu moulines dans le vent !
3/ La boite des BORA et passat break / Ibiza FR / Polo TDI130 sport / Fabia RS phase 2 cette boite c'est du caviar, mais en contrepartie, quasi introuvable en occasion... 1-2-3 idem boite n°1 mais 4 raccourci, 5 quasi identique et 6 raccourci. plafone a 240 a 4500tr
Apres en boite 5 O2J, tu as celle des TDI100 qui est vraiment pas mal et qui encaisse bien le couple (plus de 400nm c'est sur) et souvent monté en Vm simple masse. tu plafonne a environ 230 a 4500tr en 5 ce qui je trouve suffi largement. Sinon alternative sympa, la boite des audi A4 TDI115 post 2005 qui est en 5 vitesse !! (en fait c'est un TDI105 avec quelque watt en plus.). dans tous les cas, en cas de grosse config tu oublis la première vitesse qui sert a rien...
les + boite 6:
-tu peux transmettre un couple de camion avec l'embrayage en 240mm
-boite bora break hyper bien etagé
les moins :
-la boite fait pas loin de 60kg...
-enorme perte mecanique (ça parait pas mais je suis sur que t'as 10cv qui se bouffe entre une boite 6 et une boite 5)
les + boite 5:
-Volant simple masse d'origine
-super bien etagé (ni trop court, ni trop long)
-moins de perte mécanique
les moins:
-1er rapport innutile...
-encaisse moins de couple
ps: je recherche une O2M de passat break