en fait la donneuse n'avait pas de radiateur et a passé l'hiver dehors et je me posais la question sur le fait que quand je l'ai démarrée la condensation ou le peu de liquide de refroidissement a pu créer ce genre de mayo dans le vase d'expansion je vais tout remonter comme ca on vera bien puis un joint de culasse ca se fait bien mais c'est le cout epreuve rectification (150 roro) qui me freine
en fait la donneuse n'avait pas de radiateur et a passé l'hiver dehors et je me posais la question sur le fait que quand je l'ai démarrée la condensation ou le peu de liquide de refroidissement a pu créer ce genre de mayo dans le vase d'expansion je vais tout remonter comme ca on vera bien puis un joint de culasse ca se fait bien mais c'est le cout epreuve rectification (150 roro) qui me freine 
L'hiver dehors, cherche pas plus loin

Si tu teste comme sa au pire tu gagne un joint, des vis, l'épreuve la rectification et beaucoup de temps ...
c'est donc non négligeable !
Apres si il s'avere qu'elle bouffe de l'eau, tu en auras le cœur net et tu pourras refaire sa avec certitude qu'il y en a besoin .
Sa reste mon point de vu, a toi de voir
bon ben je vais suivre vos idees ca m'arrage

par contre une galere avec le faisceau j’ai quelques petits soucis :
- le petit fil noir qui part au faisceau de l’immotronic est bien un + après contact ?
- quelqu’un aurait il le cablage de l’interrupteur (destination des fils) de clim de golf 3 (clim manuelle)
- avec un commutateur d’habitacle a 3 vitesse la clim va-t-elle fonctionner
- Les systemes de radiateur deux ventilos : sur certains les deux ventilos ont l’air d’etre alimenté et sur d’autres un alimenté et l’autre juste une helice quel type de ventilos me faut il ?
- et si quelqu'un pouvait me donner la référence de la boite air de caddy qui va bien pour le montage sur golf 2 pour que je la commande
Voila j’essaye de mettre des tofs au + tot mais toujours pas d’adsl grrrrrrrr
je pense avoir régler mon probleme de faisceau maintenant vient le probleme de la traverse avant est ce que celle du ra avec sont support moteur peut acceuillir le tdi ?
ouf
deja que je suis en galere de pedale d'accelerateur en fait ne trouvant pas de pedalier de toledo j'ai acheté (cher) un pedalier de g60 sur leqel j'aiadapté le support du potar mais maintenant j'ai pas de pédale d'accelerateur si quelqu'un pouvait medonner les cotes a peu pres que j'essaie de modifier la mienne de golf 3
Je t'ai pas oublié, juste une dure soirée samedi qui m'a rendu inapte hier.
bon alors quelques tofs en attendant j'attends un colis avec les pieces du moteur et ma pedale d'accelerateur home made (pour qu'un pote me la soude)
du coup je planche sur le faisceau et la je suis bloqué j'ai le faisceau interieur de la g2 sur lequel j'ai greffé une partie du faisceau de la g3 pour la commande de clim les inters il me reste deux fils un marron noir et un rouge noire et je sais pas ou ils vont

Uploaded with
ImageShack.usapres j'ai pas la partie dufaisceau de ventilation sur la golf 2 il y a 4 fils qui arrivent au ventilo (prise carre blanche) et rien d'autre
sur le bloc clim de la toledo il ya cette meme prise carrée blanche mais aussi 2 fiches sur le ventilo lui meme (+ et -)

Uploaded with
ImageShack.usc'est cette prise carre blanche (une resistance qui fait varrier la vitesse)
sur la resistance de golf2 a gauche) il y a l'alimentation du ventilo sur celle de toledo non

Uploaded with
ImageShack.usje ne comprends pas par quoi est alimenté le ventilo sur le systeme toledo
je bloque a ce niveau
sinon quelques tofs de ce que j'ai pu faire ce week end

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.uset sinon j'ai aussi monté des retros electrique me manque juste la commande
Salut
Niveau support moteur etant donné que je garde le berceau de golf 3 je doit juste changer le support avant du tdi pour mettre celui du RA ?
Je sais pas trop mais je pense qu'il faut que tu montes le support de Golf 2 logiquement.
Moi j'ai gardé le support de golf 2 d'origine quand j'avais la boite de golf 2.
Je l'ai gardé aussi quand j'ai mis la boite de golf 3, mais j'ai été obligé de modifier la fixation de la 3eme vis qui est devant, car le trou sur la boite ne tombe pas en face de celui du support.