ils sont cons c'est un envois privé pfff
ils sont cons les douaniers à la Réunion
ils bloquent tous les colis qui sont gros, qui n'entrent pas dans une boite aux lettres
ensuite ils te font payer des frais de douanes
le plus simple c'est que tu écris sur un papier :
je soussigné Mr Sylvain + adresse avoir vendu une pompe à injection d'occasion d'une valeur de xxx€ à Mr Alix + adresse.
Ensuite d'après la valeur que tu as mis, ils vont calculer les frais de douanes.
Après si tu ne présente pas de facture ou que tu ne veux pas payer les frais de douane, c'est retour à l'envoyeur d'ici 15 jours.
pourtant ca vient de la métropole quand même?pas de l'étranger
Mais normalement les objets de vente privés ne sont pas taxables!
Tu sousignes envoyer un pièces à titre gratuit c'est tout!
Loic je sais pas j'ai pas encore regarder!

Merci jérome.Hier je suis allé à la poste et écrire un mot disant que c'était tel et tel objet,et que l'objet et d'occase et puis s'ils comment à faire chier j'irai me plaindre au niveaux des bureaux e recettes des douanes!
en France les objets de vente privés ne sont pas taxable
mais à la réunion les douaniers sont des .....

une fois quand je suis parti à la douane récupérer un colis, il y avait une femme qui devait récupérer un colis que sa fille lui avait offert, et la douane l'a demandé une facture
pour la douane, rien n'est gratuit, tout est taxable
normalement tu y vas avec ton coupon vert et la facture et il te fais payer des frais, ensuite ils te donnent un papier avec lequel tu vas retirer ton colis au bureau de la poste.
a la Réunion, tu ne payeras pas la TVA car c'est des pièces d'occase mais tu devras payer l'octroi de mer.
C'est galère ton histoire golfman

Tu as essayer de glisser un petit backshich aux douanier

Tu aurais du demander à sylvain de te mettre la pompe dans une citrouille avec comme inscritption "c'est pour le prochain halloween" ça se trouve on ne t'aurait pas embété
Pour l'histoire de la femme et sa fille c'est pas cool de la part des douanier il aut maintenant payer pour recevoir un cadeau c'est vraiment désolant
An non sylvain c à coup de Kalash que j'irai si il continue de m'ennuyer avec leur m...
oui Loic moi le premier...
Trop galere ton affaire

Mais je ne comprends pas pourquoi il faut payer des trucs si ca vient de metropole. Encore qu'il n'y ai pas de facture, je comprends, mais comme c'est de l'ocaze entre particulier...
J'espere que ca va vite s'arranger.
Et pour le montage du GT25 ca avance ?
Le turbo est déjà monté.
J'attends de pouvoir récupérer ma pompe pour avancer...
Super ca

Faut attendre lundi alors
Pétition ou action coup de poing pour libérer la pompe de Golfman_974

?