Un vrai chef d'oeuvre ton support, digne d'un T3 !!

Tu ne serais pas un peu maniaque toi....

Il me tarde de voir la suite.
Vraiment très beau Loïc

Il va falloir un couple de dodge viper pour le casser ce support moteur
En tout cas ca rends nickel...
Moi le mien a eut un coup de chaud, le week-end dernier, en ressoudant le bras d'un tracto-pelle !
Affaire a suivre, si je dois le remplacer, je te fais signe.
voilà, c'est un vieux modele un peu lourd mais pour souder il est au top . (50€ d'occase)
baguette 1,5mm² à 5mm² sous 230 à 400V suivant secteur .
Il paraitrait que les nouveau modele de cette marque sont plus légé et moin robuste car les bobinage sont en alu et donc plus fragile
Un vrai chef d'oeuvre ton support, digne d'un T3 !! 
Tu ne serais pas un peu maniaque toi.... 
Il me tarde de voir la suite.
merci
Et non ! pas assez maniaque d'apres madame ...

la suite sa va etre ligne et circuit de charge sur mesure (je dispose d'une demi ligne de G3 TDI 90 + toute celle du T3 + IC safrane+ IC Golf3)
Vraiment très beau Loïc 
Il va falloir un couple de dodge viper pour le casser ce support moteur 
merci

pourtant j'y met juste un Bloc TDI bridé à 70, 80cv (pour préserver la boite d'origine)
En passant, je recherche un produit ou une méthode pas chère pour nétoyer efficacement le sol que l'on voit ci dessus .
c'est un revêtement comme les terrains de tenis . j'ai fais plusieur tache d'huile ...
C'est un poste à l'arc que je vois ou je rêve

Tu as réussit à faire ton support avec ça, je suis choqué, et moi qui pensais qu'il fallait au moins un poste tig ou mig

Sinon pour ton sol, essai avec une bombe de nettoyant frein, tu asperge à fond et après tu mets de la suie ou du sable absorbant
Pour la boite série du transporter tu peux pousser jusqu'à 23 daN et 130CH maxi, ça tiens avec un tdi-M!
Aprés ça casse...
Tu as réussit à faire ton support avec ça, je suis choqué, et moi qui pensais qu'il fallait au moins un poste tig ou mig 
Sinon pour ton sol, essai avec une bombe de nettoyant frein, tu asperge à fond et après tu mets de la suie ou du sable absorbant 
yes, la rolls des poste à l'arc

il y a 2 place de parking taché je vais essayer avec des critaux de soude j'ai vu sa sur google .
Pour la boite série du transporter tu peux pousser jusqu'à 23 daN et 130CH maxi, ça tiens avec un tdi-M!
Aprés ça casse... 
Sa c'est bon à savoir, moi qui avait peur de dépasser les 80cv ... tu sais si l'embrayage d'origine tiendra ?
du coup je vais pouvoir poser des injo en 205 et laisser 1 bar de pression .
j'ai entamé l'étude de la fixation du pot, j'avais zapé et mon support va encore etre modifié ...
Loïc
tu sais si l'embrayage d'origine tiendra ?
Non il faudra passer à l'embrayage renforcé, disque+mécanisme VR6 + volant moteur TDI monomasse + arbre primaire de chez
WINKLER Avec ce montage pas de soucis pour passer les poneys....
il y a 2 place de parking taché je vais essayer avec des critaux de soude j'ai vu sa sur google .
Aprés ça casse... 
Sa c'est bon à savoir, moi qui avait peur de dépasser les 80cv ... tu sais si l'embrayage d'origine tiendra ?
j'ai entamé l'étude de la fixation du pot, j'avais zapé et mon support va encore etre modifié ...
Loïc
Pas mal le coup des cristaux de soude, je connaissais pas

Et merde pour ton support, tu vas pouvoir déposer un brevet dessus une fois qu'il sera au top
tu sais si l'embrayage d'origine tiendra ?
Non il faudra passer à l'embrayage renforcé, disque+mécanisme VR6 + volant moteur TDI monomasse + arbre primaire de chez WINKLER
Avec ce montage pas de soucis pour passer les poneys.... 
ARFFF tampis, sa m'embete de passer en embrayage et surtout de changer d'arbre de boite sa fais des frais ...
je vais le remonter et voir comment l'embrayage d'origine supporte sa .
apres tout c'est un snack, c'est juste pour aller se poser sur des place de parking, c'est pas pour aller livrer des pizza chaude

pour l'instant j'ai presque rien déboursé, je peu vous dire ou j'en suis sis sa vous dit .
Aprés ça casse... 
Loïc
Pas mal le coup des cristaux de soude, je connaissais pas 
Et merde pour ton support, tu vas pouvoir déposer un brevet dessus une fois qu'il sera au top 
Moi non plus je ne connaissais pas le coup des cristaux, j'ai vu sa sur google (y s'en parle de partout)
je prendrai des photos avant et apres

Oui je vais pouvoir déposer un brevet

, 1ere étape ok, (préparation d'un patron sur l'ancien support, pour me guider dans ma modif)
C'est sur que 500 € pour l'embrayage c'est un peu dur à passer

mais cela sera obligatoire à la phase suivante ...
En attendant reduit la pression du turbo,un conseil de syl20 pour le reglage de la pompe et ton embrayage patinera moins, mais si tu appuis...vavavoum!!!

Scoop:J'attaque monTDI-m la semaine prochaine.
Magnifique la pate de fixation, je veux la même!

Avec un mécanisme + disque neuf d'origine T3 ça ne patine pas, même avec 110cv.
De toute manière tu vera bien à l'utilisation et rien ne t'empèche de brider un peu ton moteur si besoin.
Pour la boite c'est la loterie, il y en a aussi qui casse avec le moteur d'origine...
Je pense que ne pas dépasser 100cv c'est jouer la carte de la sécurité, avec une conduite adéquate.
De toute manière tu t'apercevra très vite qu'avec le couple du TDI et 80cv tu est déja à l'aise sur les petite route, par contre au delà de 80km/h le moteur se fait entendre, à 100 tu est dans la zone rouge
Merci,
Je laisse l'embrayage présent "adaptable", que j'ai bien dégraissé, il a encore pas mal de matière .
J'espere ne pas pété une boite de toute facon vu la longueur de la boite je ne vais pas avoir besoin de beaucoup de puissance .
sa m'embete d'avoir une boite aussi courte mais bon vu la premiere utilité sa devrai le faire .