Pour savoir si c'est un 1Z , AHU ou AHL tu peu y voir avec le numéro moteur qui est sur le bloc (entre la pompe à injection et la pompe à vide derrière les durites de refroidissement) pas facile à voir caché derrière Je sais que le mien commence par 1Z ...... avec 6 chiffres qui suivent je pense que si c'est un AHL ou AHU sa commencera par AHl ou AHU et moi j'ai aussi des soupape avec double ressort mais j'ai pas mesuré le diamétre quand je les ai monté.
salut,au cas ou tu galère a sortir la cage aiguille qui est dans le vilo voici une petite astuce :tu démonte la queue de boite (très facile) , tu bourre le roulement de mie de pain , tu rentre la queue de boite et tu tape avec un maillet, en rajoutant de la mie de pain au besoinne rigolez pas ça marche
Le swap reprend!!Tu as donc choisi de ne pas reprendre les périphériques du JX?Pour garder le turbo d'origine?
Super beau boulot!Pas mal la technique à la Monster!
Quote from: janmi on January 26, 2010, 04:48:33 amLe swap reprend!!Tu as donc choisi de ne pas reprendre les périphériques du JX?Pour garder le turbo d'origine?Oui car le petit turbo m'interesse dans ce cas présent et pas envi de racheter des pipes hors de prix alors que j'en ai déjà plusieur modele différent .
non c'est un GT15 d'origine TDI90, beaucoup plus petit . Comme je garde la boite d'origine qui est réputé tres fragile, je n'ai aucun intéret à poser un plus gros turbo qui m'apportera que des perte de charge supplémentaire .il soufflera entre 0,7 et 1bar .
Quote from: Golfobricolo on January 27, 2010, 07:24:35 amnon c'est un GT15 d'origine TDI90, beaucoup plus petit . Comme je garde la boite d'origine qui est réputé tres fragile, je n'ai aucun intéret à poser un plus gros turbo qui m'apportera que des perte de charge supplémentaire .il soufflera entre 0,7 et 1bar . Quand je parlais plus gros je pensai à un K14 histoire d'avoir un peu plus de pression à bas régime.
Super ce support, et bonne reference le monster garage, y'a plein d'astuces a piocher...