Le mano se met bien entre le collecteur d'admission et le calculo
Le robinet doit se mettre entre le T de ton mano et le calculo, cela permettant de leurrer le calculo qui donnera l'info à ta N75 qui gèrera ton turbal.
Normalement tu doit avoir une pruise de pression de turbo qui va à ta N75 et une durite qui part de ta N75 vers la soupape de wastegate. Une troisième durite part de ta N75 vers ton tuyaux entre la boite à air et ton turbo
Mais surtout ne pas oublier que augmenter sa pression de sural sans retoucher la gestion ne va apporter grand chose.
Kan je disais que on si avait pas déjà touché au turbo,je voulais dre est ce que tu t'es assuré du bon fonctionnement de la voiture avec l'ancien proprio?
Pour le turbo avec LDR c'est pas grave si c'est pas branché ton turbo peut tourner sans...
Pour l'échappement du robinet tu le rebranche dans le collecteur d'admission pour ne pas dépressuriser ?
Je viens d'essayer de brancher le mano sans robinet, il m'indique une pression de + de 1.5bar
IL est gradué de -8 a 1.5bar , l'aiguille tremble a 1.6bar j'ai fait 1h30 de route en appuyant bien et le turbo n'a pas cassé j'en conclu que c'est un mano de mrde, donc pour le moment je ne toucherai pas au robinet.
L'ancien proprio n'y connaissait pas grand chose en méca auto, il m'a simplement dit qu'elle marchait plutôt bien.
Pour le turbo avec LDR c'est pas grave si c'est pas branché ton turbo peut tourner sans... Wink
Je pourrait lui mettre cb en pression a ce petit k14 ? Un radiateur d'huile pour turbo peut apporter un gain en egt ?
Mais surtout ne pas oublier que augmenter sa pression de sural sans retoucher la gestion ne va apporter grand chose.
Je pense installer des nez 0.216 puis faire reprog (plus tard financièrement) et essayer de faire comme gégé_971 pour l'intercooler
L'échappement du robinet peut aller simplement dans le compartiment moteur, par contre il vaut mieux ne pas le mettre sur le collecteur d'admission car il est sous pression donc.... sinon tu peux le mettre sur la durite qui va de ta boite à air à ton turbo
Pour le mano, avant de le jeter je te conseille de le tester sur une autre voiture ou bien de regarder au vag combien tu as en Pturbo, je pense que ton turbo a soit été déréglé au niveau de la wastegate soit que la température et la pression de tes gazs d'échappements font que ton turbo as tendance à souffler plus qu'à l'origine
Ton calculateur ne se met pas en sécurité avec cette pression ?
PS : ton robinet ne te serviras plus à rien si tu fais une reprog
ben moi se matin j'ai fais des essaye sur ma golf 3 tdi 90
donc j'ai branché le T sur la durite qui par sur le calculo et donc j'ai 0.7 Bars!!!se qui est normal je pense entièrement d origine.
ensuite j'ai mis mon robinet de fuite juste après le T du mano entre le calculo .et la plus j'ouvre et moins j'ai de pression.0.5BARS
en réfléchi c logique lol vue que l'on crée une fuite.mais pour mettre la pression avec mon robinet sur quel durite je doit la placé ????
entre la N75 et la wesgate??
ou entre la n75 et la durite qui va sur la sorti du turbo???
ou bien il faux absolument que j'enlève le circlips et je rallonge la tige de la wesgate???
et pour supprimée l'EGR doit ton mètre les plaques absolument???
merci d'avance pour vos aide
Pour moi ton robinet est bien placé là, j'avais fais la même et ca marchait bien
Mais j'avais aussi un T de mano avec restriction de section et un T de robinet avec vanne anti retour et ressort interne
Pour moi ton robinet est bien placé là, j'avais fais la même et ca marchait bien
Mais j'avais aussi un T de mano avec restriction de section et un T de robinet avec vanne anti retour et ressort interne
Ca dépend de la conception du robinet. Certains modèles se mettent à la suite du mano (comme le tien) mais pour d'autres il ne faut pas procéder comme ça. Il faut mettre seul le robinet sur la durite qui va au calculo, et prendre la pression ailleurs sur une des durites de la N75.
ben moi se matin j'ai fais des essaye sur ma golf 3 tdi 90
donc j'ai branché le T sur la durite qui par sur le calculo et donc j'ai 0.7 Bars!!!se qui est normal je pense entièrement d origine.
ensuite j'ai mis mon robinet de fuite juste après le T du mano entre le calculo .et la plus j'ouvre et moins j'ai de pression.0.5BARS
en réfléchi c logique lol vue que l'on crée une fuite.mais pour mettre la pression avec mon robinet sur quel durite je doit la placé ?
pour la fuite il faut peut etre relier la partie qui fuit du robinet a la durite entre le robinet et l'admission avec un autre T, pour remettre la fuite dans l'admission en gros.
je v essayé demain la méthode de Laurent et je vous dirai si c ok
J'ai trouvé une pompe chez un ferrailleur, (il m'a demandé 5e) il y a le signe renault sur le support de la pompe.
La référence est : 0 460 494 333
R.486-1
G8T-BAOT
Est-ce que le 12 veut dire qu'il y une tête hydraulique de 12mm ? (pas le 12v de l'électrovanne bien sur )
PS: tu travailles chez bosch KC56100 ? Si peut me dire d'ou viens cette pompe se serait sympa
non je ne travaille pas chez bosch mais j'ai quelques logiciels indispensable
pour ta pompe:
0 460 494 333
ref produit échange standart:0 986 440 197
monté exclusivement sur laguna phase I en 2.2 moteur G8T 706-790 de 1994 et 1995
tete de pompe en 9mm et la pompe est donnée pour 4800tr/min au compte tours fiable
et le 12 n'est pas le diamètre du piston de la tete mais la cote "K1"
merci pour ta rapidité et pour l'info !
j'essaierai de la démonter pour me faire la main dessus