Merci pour la référence
, j'ai remplacé l'électrovanne avec son joint par une électrovanne de golf 2 td et sa a pas l 'air de fuir pour le moment.
Par contre j'ai pas mal d'huile dans l'admission d'air
Je vais aller voir sur leboncoin pour un turbo t3 ou k24, enfin un turbo un peu plus gros, étant donné que le mien fuit.
J'ai aussi pensé a installer un échangeur frontal, mais comme j'ai le radia de clim en plus, sa va être serré
,poser des nez 0.220, et supprimer la vanne egr.
Pour le moment j'ai pas trop le budjet pour une reprog, j'ai donc commandé un robinet + mano.
le lien du site :
http://stores.ebay.fr/nnc-tuning
il serait temps de modifier le titre de ce post...
mk3 tdi prépa 972
Je renomerai le post
C'est noté pour les nez
J'ai recu le mano ce matin et j'ai l'impression qu'il ne marche pas correctement. En effet la pression monte a 1.5- 1.6 bars
pour un moteur 1Z d'origine ca me parait beaucoup trop
désolé pour la qualité de la vidéo : ( a partir de 35 secondes )
pression golf 3 tdi
ça fait beaucoup trop même...
On aurait pas touché à la tige de la wg ?
C'est bien le mano qui marche mal j'ai testé avec un autre mano en même temps (un 0 a 10bar), et il m'affiche 1.0-1.1 bar environ tandis que l'autre est a 1.6 bar.
Mais bon un mano 0 - 10 bars c'est pas super précis donc pour le moment je peut pas toucher au robinet.
j'ai plus qu'a racheter un autre mano
tu as branché ton mano sur kel durite???si tu peut essaye d'essayé un autre mano pour voir mais je pense que le turbo a la wesgate déjà réglé pour avoir plus de pression.
Je l'ai branché avec un T sur la durite entre le calculateur et la pipe d'admission, 1.5-1.6 bar.
Je vien juste de modifier le branchement et la je trouve 0.8 bar max en branchant le mano entre la durite bleue et la durite rouge du turbo
c'est a dire comme sa :
Il me semble si j'ai bien compris, que pour gérer la pression d'un turbo a géométrie fixe, il faut faire ce type de montage non ?
ben le mieux c de mètre un K14 de golf 3 TD c plug and play ben c bizar ta pression préssion je pense kan même que on as déjà modifié ta wesgate.
J'ai déja un K14 de golf 2, mais il fonctionne aussi avec le liquide de refroidissement du coup je vais le vendre.
Il peut supporter cb de pression le K14 de golf 3 ? il fonctionne uniquement a l'huile ?
Et pour le manomètre c'est laquelle des 2 photos qui est bonne ?
J' vu aussi que ma wg est gérée par une électrovanne
(donc soit reliée a l'admission soit reliée comme sur la photo au compresseur)
décidément je n'y comprend plus rien...
pour mesuré la préssion il faut mettre ton mano comme tu la fais avec un T entre l'adm et le calculo
et pour mètre la pression ben sa dépend du turbo que tu as.si tu as toujours le turbo d origine ben faut allongé la wesgate il me semble