Ok je peux changer l'orientation du compresseur, mais est ce que les parties chaudes et froides sont inversées ou c'est moi qui les assemblé dans le mauvais sens ?
Tout dépend comment tu présentes le turbo à vrai dire. C'est la plaque qui te fera mettre tout ça dans le bon sens.
une petite foto pour que ce soit plus clair...

Je pense etre dans le bon sens, pour les 2 :
Arrivée d'huile du turbo en haut
Sortie egr du collecteur en haut
On voit que la sortie compresseur touche le collecteur, d'ou ma premiere question.
Pour la deuxieme, sur mon turbo d'origine, la sortie echappement serait a gauche, sur la meme foto
tu va trop galérer si tu le met comme sa
garde le sens d'origine et fait une plaque
comme sa
Je suis d'accord avec tditoledoseat.
Sur la photo que tu nous montres, il n'est pas du tout mis dans le bon sens pour la facilité. Monté comme ça, l'échappement n'est pas du bon coté. Pour l'EGR tu t'en moque, le mieux c'est d'y mettre une plaque.
Il faudrait que tu gardes exactement ce montage là, mais la tête en bas (c'est à dire l'EGR vers le bas). Par contre, il faut modifier le sens de l'arrivée d'huile, et pour ça il va falloir ouvrir le turbo pour y faire 3 petits trous car les 3 sens proposé d'origine ne doivent pas convenir. Enfin tu comprendras mieux en ouvrant le turbo.
Oullaaaa !
Ca se complique!
L'egr je m'en moque car je vais surement couper la sortie et y souder une plaque.
C'est pour l'arrivée et depart d'huile que je ne pige pas tout, deja que j'étais pas trop sûr du coup. Je vais me retrouver avec le retour en haut, et l'arrivée en bas

Je veux bien faire des ptit trous, des ptit trous, et encore des ptit trous(mdr), mais je ne vois pas ou ?
Si quelqu'un a une tite foto de son montage....
J'ouvre quel coté du turbo, le chaud ou le froid ?
Va sur le poste à Moise,"One tdi 77" bref fonction recherche et hop!Il a modifié le turbo justement...
Oullaaaa !
Ca se complique!
L'egr je m'en moque car je vais surement couper la sortie et y souder une plaque.
C'est pour l'arrivée et depart d'huile que je ne pige pas tout, deja que j'étais pas trop sûr du coup. Je vais me retrouver avec le retour en haut, et l'arrivée en bas 
Je veux bien faire des ptit trous, des ptit trous, et encore des ptit trous(mdr), mais je ne vois pas ou ?
Si quelqu'un a une tite foto de son montage....
J'ouvre quel coté du turbo, le chaud ou le froid ?
c'est con mais jme suis marré
Merci des liens, les amis, mais faudra pas le faire rééquilibrer si je le demonte comme ca ?
Non du tout. Tu rééquilibres seulement si tu démontes l'axe central, et là tu n'en as pas besoin pour faire ces trous.
Je suis d'accord avec tditoledoseat.
Sur la photo que tu nous montres, il n'est pas du tout mis dans le bon sens pour la facilité. Monté comme ça, l'échappement n'est pas du bon coté. Pour l'EGR tu t'en moque, le mieux c'est d'y mettre une plaque.
Il faudrait que tu gardes exactement ce montage là, mais la tête en bas (c'est à dire l'EGR vers le bas). Par contre, il faut modifier le sens de l'arrivée d'huile, et pour ça il va falloir ouvrir le turbo pour y faire 3 petits trous car les 3 sens proposé d'origine ne doivent pas convenir. Enfin tu comprendras mieux en ouvrant le turbo.
J'ai suivi ton conseil ptit_lolo, et apres une discution avec syl20 ce matin, quelques lectures des liens au dessus, et le topic de comment nettoyer un vnt15 en post it, je me suis lancer !
Donc j'arrive a un resultat correct, comme sur la foto de tditoledoseat, mais en me creusant le cerveaux, je n'ai pas eus besoin de repercer des trous

Place aux foto du resultat, j'espere que ca fonctionnera...
la partie chaude ouverte

Une fois remonté

Vu de profil

En rouge je represente l'axe arrivée/retour d'huile, et dans le rond vert la piece de jonction avec les plaques(qu'il me manque toujours).
Ca ressemble bien a la foto de tditoledoseat, dites moi ce que vous en pensé, des fois que ce soit pas bon...
c'est en bonne voie 
+1 c'est du bon boulot fruit d'une très bonne réflexion

.