Author Topic: Prepa leon TDI110 ASV  (Read 60991 times)

Reply #150March 14, 2010, 11:01:26 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #150 on: March 14, 2010, 11:01:26 pm »
Euh... Je ne suis pas d'accord avec vous les gars. Il y a trop d'angle là pour que la lubrification se fasse correctement. Il faut que le trait rouge soit le plus à la verticale possible.
Dans les spécifications Garrett, ils disent bien que l'angle de l'arrivée d'huile ne doit pas dépasser 15° par rapport à l'horizontal, et là on est proche des 40°.
Désolé Martial, mais tu vas bel et bien devoir faire des trous... Sauf si tu fais l'angle avec la plaque.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #151March 14, 2010, 11:17:28 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #151 on: March 14, 2010, 11:17:28 pm »
Désolé pour les faux encouragements et fausses infos, il va falloir vraiment le réorienter.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #152March 15, 2010, 04:55:38 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #152 on: March 15, 2010, 04:55:38 am »
Désolé pour les faux encouragements et fausses infos, il va falloir vraiment le réorienter.
c'est bizzard on m'a dit souvent ca à l'école

Reply #153March 15, 2010, 06:15:39 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #153 on: March 15, 2010, 06:15:39 am »
Mdr Syl20...!

Oui je vais rattrapper l'angle avec les plaques, mais sur la foto, d'une main l'appareil de l'autre le turbal qui pese, je l'ai presenté comme j'ai pu.
Ce matin j'ai recup une plaque d'acier 316l de 10mm, pour commencer la plaque coté collecteur, et du tube inox 316l en 42.4mm pour joindre tout ca ;D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #154March 15, 2010, 09:04:57 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #154 on: March 15, 2010, 09:04:57 am »
Encore désolé mais sincèrement, je ne pense pas que tu vas pouvoir corriger les 25° avec juste une plaque de 10mm. Il faudrait qu'elle fasse 1mm d'un coté et 10mm de l'autre, et encore je ne suis même pas sur que ça suffirait. Sans parler qu'après il n'y aura pas assez d'épaisseur pour fixer le turbo.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #155March 15, 2010, 09:54:58 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #155 on: March 15, 2010, 09:54:58 am »
Il y aura 2 plaques avec un tube au milieu, ca me permet de rattrapper l'angle, et de m'eloigner du collecteur.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #156March 15, 2010, 12:13:32 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #156 on: March 15, 2010, 12:13:32 pm »
Il y aura 2 plaques avec un tube au milieu, ca me permet de rattrapper l'angle, et de m'eloigner du collecteur.

Je pense qu'il pense à ce type d'adaptation pour corriger l'angle si je ne me trompe pas : http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=141247...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #157March 15, 2010, 05:13:30 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #157 on: March 15, 2010, 05:13:30 pm »
Exactement GEGE971, je pense a ca, et je me retrouve avec le meme angle que sur ces fotos, la capsule est proche du collecteur.(quasiment le meme que la foto de tditoledoseat)
Ton lien me conforte dans l'idée que je me faisais de la descente a réaliser...
Pour la ligne j'ai envie de faire une 63.5mm directe, mais j'ai un peu peur du bruit.
Le hic, ca reste l'arrivée/retour d'huile, car je ne suis pas sur de pouvoir ré-utiliser celle d'origine, et les joints, aucun n'est semblable a ceux d'origine.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #158March 15, 2010, 06:55:55 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #158 on: March 15, 2010, 06:55:55 pm »
Pour la ligne c'est sûr que cela sera plus bruyant et pour l'arrivée/retour d'huile je t'avais déjà donné des conseils par M.P...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #159March 15, 2010, 07:37:53 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #159 on: March 15, 2010, 07:37:53 pm »
Ok je vois mieux.
Pour l'actuateur, tu ne peux pas faire le meme montage mais avec l'actuateur vers le bas? Car je pense que la membrane peut ne pas apprécier la grande chaleur qu'il y a au niveau du collecteur.
Pour l'arrivée, en jouant un peu avec le tuyau, ça va être bon ne t'inquiète pas. C'est juste le retour qu'il faut que tu revois.
Pour ce qui est des joints, ça m'étonne qu'ils ne soient pas identiques, car mon turbo qui est la génération suivant le tien a exactement les mêmes joints que la génération précédant le tien.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #160March 16, 2010, 04:34:00 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #160 on: March 16, 2010, 04:34:00 pm »
Je parle des joints des differentes plaques(collecteur, turbo, echappement), qui ne sont pas les memes.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #161March 16, 2010, 06:04:50 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #161 on: March 16, 2010, 06:04:50 pm »
Pour le collecteur ça m'étonne, ça doit etre les mêmes normalement.
Pour le turbo, pas de joint. Ou sinon utilise de la pate à joint.
Et pour l'échappement, tu vas chez VAG et tu demandes un joint de V6 2.5 TDI.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #162March 16, 2010, 06:19:31 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #162 on: March 16, 2010, 06:19:31 pm »
Gaf avec la pate a joint sur les turbo .
Sa chauffe trop, le mieu féraille sur féraille c'est de dégraissé a sec ensuite sa rouille et sa ne fuit plus .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #163March 17, 2010, 05:18:43 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #163 on: March 17, 2010, 05:18:43 pm »
Aujourd'hui decoupage, et pas au ciseau ;D
Photos a suivre
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #164March 19, 2010, 08:13:22 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #164 on: March 19, 2010, 08:13:22 pm »
Et de 2, ca y est j'ai les plaques tand desirées, manque la soudure....
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

 

S-PAutomotive.com