20 min par trous, la vache ça va...
Si tu savais le temps que j'ai passé avec ma perceuse sans colonne et mon huile de coupe... Ca fumait grave, des fois je pense que j'étais bien à 2000 rpm l'espace d'une seconde par ci par là

Mais mes clochent ont tenu
sa avance ici c'est cool
C'est vrai qu'à 450 trs/min ça avance tout doucettement mais surement de son côté!!!
Tu vas t'amusez à percer et tarauder ça 
bon courage 
T'as pas tout a fais tord, et heureusement que je taraude pas !
1 heure de percage, et j'ai pas encore fini. J'ai pré-troué a 6mm, puis 8mm...
Le pointage des plaques avec le tube devra attendre le prochain week end>
J'ai pré-troué a 6mm, puis 8mm...
Le pointage des plaques avec le tube devra attendre le prochain week end>
J'ai trouvé un truc qui gagne un temps fou, "investir de vrai foret"

Le pointage ne se fais pas à la légère

sa sent la fin de l'adapt turbo
J'ai de vrai forets, special inox, mais là c'est du 10mm en 316L, et je dois dire que je ne m'attendais pas a ce que ca soit aussi dur a percer!
Ca siffle des que j'appuie la meche, et l'huile fume et s'evapore alors que j'ai percé meme pas 2mm.
J'espere que ca veut dire qu'au final, ce sera indestructible, Lol !
Avant de pointer, il faut que je coupe le tube selon un certain angle, que je verrai sur le tas, et comme j'ai pas encore ovalisé les trous, a mon avis ma fraise "low cost" va rendre l'ame avant d'avoir fini. Donc ca sent la fin, mais pas encore.....
Ca va bientot le faire par ici

Par contre tu soude avec quoi

Moi je l'avais fait à l'arc mais c'était de l'acier à ferrer les ânes
A l'arc avec des baguettes inox, vu l'epaisseur je suis pas pres de passer au travers
Ah là par contre, pour faire mes trous pour tarauder, je n'ai pas eu la meme difficulté. Mais je ne commençais pas directement par le foret de 6.5mm, je commençais par un 2mm, puis un 4mm, puis le 6.5mm. Comme ça, je passais 5 min par trous
Vérifie que ta perceuse tourne dans le bon sens si c'est une visseuse/devisseuse....
Vérifie que ta perceuse tourne dans le bon sens si c'est une visseuse/devisseuse....
Merci du conseil, mais je suis sur que non
10mm en 316L tu vois pas un peu trop grand ?
une plaque d'acier en 10 ou 15 mm ne suffirais t'elle pas ?
si tes foret siffle c'est qu'il on prit un coup de chaud, quand sa fume c'est limite trop tard, tu ne tournerai pas un peu trop vite ?
si tu dois souder une si belle épaisseur monte sufisament l'intensité et oriente toi tant que possible vais la plaque histoire de la prendre en profondeur sans percer ton tube . (tu as qu'elle diam de baguette inox ?)
J'ai enfin terminé les plaques, a 280RPMs et a la 5w40 !!!
Sa a moin sifflé à cette vitesse ? ta du bol d'avoir une colonne pas loin .
bien la 5w40, on m'a parlé que de l'ancienne huile de boite sa le fesait bien comme huile de coupe (par contre sa pu un peut

)