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#600
by
Syloubusa
on 05 Jun, 2010 11:23
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Il est beau le plan de culasse n'est ce pas
J'ai larvé aujourd'hui donc pas de news à vous donner
Concernant la culasse, en effet les conduits d'admissions ont l'air d'être bien alignés et si je dois les retoucher il faudra aussi que je retouche mon joint de collecteur...pas cool
En effet les conduits d'échappement de la culasse sont plus petites que celle du collecteur d'échappement... donc c'est peut être là que j'ai du boulot
Martial, tu dis que je peut mettre un coup de dremel mais après tu dis qu'à ma place tu ne le ferais pas .....
une petite explication?
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#601
by
psycho-16s
on 05 Jun, 2010 16:20
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Moi j'aurais pas touchez perso
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#602
by
Golfobricolo
on 06 Jun, 2010 03:27
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D'apres ce que je vois, le collecteur echappement est "mieux aligné" que la sortie echappement de la cullasse.(quatrieme foto)
La sortie echappement est plus petite que l'entrée collecteur, moi c'est là(sortie echappement cullasse) que je mettrai un petit coup de dremel, mais a ta place je ne le ferais pas...
je l'ai fais
les conduit culasse sont pratiquement aligné sur le joint échappement et la pipe est faite en profondeur, tout comme celle adm et les autre conduit .
en reposant mon turbo j'ai constaté que la pipe adm suhinte j'ai donc été trop sur le dremel et il n'y a peut etre plus assez de plan de joint .
peut etre que sa marche mieu ou peut etre moin bien, je ne sais pas .
nickel ton néttoyage de culasse elle est net
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#603
by
ChopSauce
on 06 Jun, 2010 03:40
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Si c'est bien aligné - sur le joint, il ne devrait pas y avoir de fuite. Il y a peut-être un défaut ailleurs, genre de planéité, ou un mauvais serrage ?
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#604
by
Golfobricolo
on 06 Jun, 2010 04:00
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Si c'est bien aligné - sur le joint, il ne devrait pas y avoir de fuite. Il y a peut-être un défaut ailleurs, genre de planéité, ou un mauvais serrage ?
pourtant je refais mes plan de joint moi meme au marbre et le manque de serrage j'y crois pas trop
je pense que sa travail avec les dilatation et pression .
a moin que se ne soit des suhintement d'à coté (cache culbu) se n'est pas évident à voir
ou meme encore à cause du joint "adaptable"
ceci étant détaillé, sa ne m'afole pas plus que sa
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#605
by
tdi_racer
on 06 Jun, 2010 04:07
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Je dis que j'y toucherai pas, car c'est quand meme la culasse, piece maitresse du moteur 4 temps...
Moi je me sens pas capable de le faire, meme si c'est pas grand chose, j'ai trop peur de foiré le coup. Et comme toi tu as un peu la "pouasse", pour le peu qu'il doit avoir a y gagner(combien de cv, pas 10 ?). Le jeu en vaut-il la chandelle ?
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#606
by
Golfobricolo
on 06 Jun, 2010 04:12
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Je dis que j'y toucherai pas, car c'est quand meme la culasse, piece maitresse du moteur 4 temps...
Moi je me sens pas capable de le faire, meme si c'est pas grand chose, j'ai trop peur de foiré le coup. Et comme toi tu as un peu la "pouasse", pour le peu qu'il doit avoir a y gagner(combien de cv, pas 10 ?). Le jeu en vaut-il la chandelle ?
exact doit pas y avoir 10cv . apres sa dépend comment tu le sens
moi je l'ai fais histoire de dire que c'est un peu optimiser
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#607
by
psycho-16s
on 06 Jun, 2010 04:13
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Perso pour le peu ben jtouche pas apres je dit pas que sa ne fera pas du bien mais dans ce cas jaurais retailler l'arbre a came pour bien faire , sa ferais une belle addition comme sa pour un bon resultat.
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#608
by
Golfobricolo
on 06 Jun, 2010 04:22
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tu n'as surment pas tord, moi c'est uniquement parce que le dremel n'etait pas loin que je l'ai fais .
concernant l'arbre a cam c'est une autre histoire lié à un autre budget .
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#609
by
psycho-16s
on 06 Jun, 2010 04:43
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Ben plus tu fais de chose plus la money y joue aussi. Bref jaimerais bien en savoir plus sur aac parce que je remarque que cela commence a voir le jour de plus en plus mais sans trop le montrer. Sa reste tres tabou :
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#610
by
tdi_racer
on 06 Jun, 2010 05:11
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Ben l'AAC commande l'ouverture/fermeture des soupapes.
La puissance d'un moteur est obtenu par son taux de remplissage. Plus tu le remplis, plus ca explose fort, plus tu gagnes de poney.
Sur un moteur atmospherique ya quasiment que sur lui que tu peux jouer, pour ouvrir l'admission plus tot, et fermer l'echappement plus tard, le tout dans une certaine marge de manoeuvre.
Sur un moteur TDI (tout les moteurs turbo en fait), le turbo palie largement au taux de remplissage, faut juste augmenter la pression d'admission et le debit de carburant ( dans un rapport conherent). Alors tu auras compris qu'avec des gros nezs et un turbo plus gros, l'AAC est secondaire. Ceux qui le remplace, le font surtout dans le but de baisser les egt...
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#611
by
psycho-16s
on 06 Jun, 2010 06:44
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Et aussi pour pousser plus loin .Tout a fait d'accord sur le principe.
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#612
by
Syloubusa
on 06 Jun, 2010 07:45
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Bon d'accord, après tous ces petits commentaires je pense que je vais retoucher un peux les conduits alors
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#613
by
psycho-16s
on 06 Jun, 2010 11:10
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Hihi fou jle savais deja
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#614
by
Golfobricolo
on 06 Jun, 2010 11:21
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Bon d'accord, après tous ces petits commentaires je pense que je vais retoucher un peux les conduits alors
si tu veut etre sur de ne pas faire de connerie n'oubli pas le sens des gaz, plus petit conduit qui se jette dans un plus grand et pense aussi au jeu des pipe avec les goujons