Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 216154 times)

Reply #585June 03, 2010, 03:08:38 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Golf iii tdi 1z en mode standby
« Reply #585 on: June 03, 2010, 03:08:38 pm »
J'avais essayé de contrôler le voile de ma culasse mais n'étant pas sûr de ma rêgle j'ai préféré laisser un pro le faire.

De toute façon je voulais la faire éprouver pour m'enlever tout doute  :P

J'ai demander au rectifieur si justement ma culasse était rectifiable et il m'a dit que oui, malgré l'information écrite sur la revue technique.

Il m'a également dis que d'autres marques interdisaient aussi de rectifier les culasses mais il les faisait aussi.

Même les concessionnaires lui amènent des culasses  :P

Martial, logiquement tu n'as pas besoin d'arriver à ce stade de démontage pour monter des nez, par contre ça peut servir si tu fait tout tomber par terre  ;D

Syl20 la mienne va l'être et en plus j'ai aussi fait contrôler mes guides de soupapes  ;) je pense aussi que je vais aligner les conduits comme conseillé par johnross  ;)

Bien sûr je  ferait aussi un bon rodage soupape, celui qui dure 30 min par soupapes, vous voyez le genre  :-*

Enfin je vais contrôler mes poussoir hdrauliques et remplacer les plus usés par les meilleurs de ma deuxième coulach  ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #586June 04, 2010, 12:36:52 am

golftd412000

• Global Moderator
  • Veteran

• 5288
« Reply #586 on: June 04, 2010, 12:36:52 am »
fais roder les soupapes chez un pro au trois angles

Reply #587June 04, 2010, 01:25:11 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #587 on: June 04, 2010, 01:25:11 am »
+1

en réduisant au maximum (je ne connais pas les côtes VW) la portée de la soupape sur le siège tu es sensé optimiser le remplissage, si ce que j'ai pu lire est exact. Mais si ton rectifieur connaît son boulot, il devrait te faire ça bien.

Pour le passage du pot avec les tirants de bras (utiles quand la caisse est sur trois roues paraît-il), je me répète : les tirants sont en bas (le bras est à l'envers - dessus-dessous - sur la photo)

Pour l'injecteur pilote, euh ... il est démonté - c'est grave ?

Et pour ton mano, au pire tu te fais tourner un raccord - non ?
_

PS : OK-OK, je croyais que par éprouvage on n'entendait que l'éprouvage de l'étanchéité. Effectivement si tu fais rectifier et tutti c'est autre chose ...

Reply #588June 04, 2010, 04:01:45 am

Golfobricolo

• Veteran

• 3993
« Reply #588 on: June 04, 2010, 04:01:45 am »
Pour combien ?

Avec juste un rodage a la main on sent la différence .

Après c'est une question de budjet 
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #589June 04, 2010, 04:39:33 am

janmi

• Veteran

• 356
« Reply #589 on: June 04, 2010, 04:39:33 am »
+1

en réduisant au maximum (je ne connais pas les côtes VW) la portée de la soupape sur le siège tu es sensé optimiser le remplissage, si ce que j'ai pu lire est exact. Mais si ton rectifieur connaît son boulot, il devrait te faire ça bien.

Avec un usinage 3 angles tu optimiseras réellement le remplissage car à levée égale, la section de passage est plus importante.Mais cela doit etre bien fait car la portée de la soupape sur le siege est beaucoup plus petite comparé à un usinage de siège  classique 1 angle.

Reply #590June 04, 2010, 04:46:36 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #590 on: June 04, 2010, 04:46:36 am »
Pour combien ?

Avec juste un rodage a la main on sent la différence .

Après c'est une question de budjet 

Oui - mais je vois ça comme de la révision de culasse de base.

Quand tu rodes, tu peux propager - au moins en théorie - un défaut de planéité de la soupape au siège, ou vice-versa, mais *surtout* en rodant tu élargis la portée de la soupape, alors que plus elle est étroite et plus les gaz passent(*). Il y a des côtes limites pour les portées et sur un vieux moteur tu as vite fait de les dépasser, d'où le fraisage. Je me demande si on ne rode pas ensuite, en plus ???

C'est comme pour l'éprouvage, il y a moyen de contrôler un peu soi-même, au moins dans les grandes lignes - dans un premier temps. Si ta portée est bien étroite ... tu peux t'en dispenser.
 _
PS1 : (*) est-ce vraiment exact de dire que l'on augmente la section en retravaillant simplement les chanfreins de sièges de soupapes ? Je dirais plutôt que l'on réduit la longueur du goulet d'étranglement.

PS2 : un usinage de siège un angle ? Jamais vu ça - tous les sièges que j'ai vu ont bien trois angles -

Reply #591June 04, 2010, 06:13:23 am

janmi

• Veteran

• 356
« Reply #591 on: June 04, 2010, 06:13:23 am »
_
PS1 : (*) est-ce vraiment exact de dire que l'on augmente la section en retravaillant simplement les chanfreins de sièges de soupapes ? Je dirais plutôt que l'on réduit la longueur du goulet d'étranglement.

PS2 : un usinage de siège un angle ? Jamais vu ça - tous les sièges que j'ai vu ont bien trois angles -

pour bien visualiser l'augmentation de la section de passage dessine un siege de soupape avec son usinage basique 1 angle (surface sur laquelle va venir se faire la portée lors du rodage).
Ensuite en amont et aval de cette portée dessine les 2 autres angles qui vont bien reduire "la longeur du goulet d'etranglement" en augmentant la section de passage à levée identique.
Aprés usinage 3 angles on fait obligatoirement un rodage soupape.
Je pense que tout ce travail rapporte si on traite correctement le flux d'air en amont.

Reply #592June 04, 2010, 08:14:59 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #592 on: June 04, 2010, 08:14:59 am »

Si tu es sûr que les sièges n'ont qu'un angle de travaillé d'origine ...

... pour le reste je vois bien, merci ; mais toi-même tu reconnais que ce n'est pas à proprement parler une "augmentation de section" (dépendante de la taille de la soupape) mais plutôt une réduction du goulet d'étranglement que constitue la portée. C'était juste du pinaillage hein ... et dans la même veine :

Je ne comprends pas non plus pourquoi il faudrait nécessairement travailler "ailleurs" pour profiter du bénéfice de cette opération, puisqu'elle est bénéfique en elle-même.

NB : Il paraît que ça se fait de pourrir les posts ici, ce serait même bien vu  ;D

Allez, pour me faire pardonner, un jeu-concours : trouver la liste des pièces de G60 pour se faire un quickshift aux côtes du "gruvenparts" en photo - mais pour 1/20-ième du prix environ. (La solution n'est pas testée mais on cherche un cobaye)

Reply #593June 04, 2010, 09:03:29 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #593 on: June 04, 2010, 09:03:29 am »
Oula je rentre à peine du boulot et à lire tous vos posts, j'en ai la tête qui tourne  :P

Usinage 3 angles  ??? connais pas je vais me renseigner mais je craint de n'avoir pas trop envie de le faire car je sent que ça doit couter un bras  :(

Sinon j'ai récupéré la coulash elle brille  ;D donc résultat, elle est étanche, elle à subit une petite rectification, et mes guides de soupapes ont un peu de jeu mais rien de transcendantal.

Donc objectif de ce week end, alignement des conduits, rodage soupapes, contrôle du jeu aux poussoirs hydrauliques.

J'attend une dernière réponse du vendeurs de goujons ARP, j'ai un pseudo devis mais j'attend de savoir s'il s'agit bien de la référence pour 1.9 tdi  ;)

Pour l'injecteur démonté, il s'agit d'un injecteur normale et pas le pilote  ;) j'en ai un mais j'ai pas envi de le flinguer, c'est pour cela que je demande à tout hasard si quelqu'un en aurait un HS pour faire mes expériences.

J'aime bien l'idée du cobayage pour le quickshift, donc j'inscrit cela dans mes tache futur et je vous tiendrais au courant si ça marche  :)

Reply #594June 04, 2010, 10:17:07 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #594 on: June 04, 2010, 10:17:07 am »

Je sais que t'en a marre que je te donne des pièces mais j'ai bel et bien un injecteur pilote (démonté donc). Je l'ai sorti de la poubelle après avoir lu ton post.

Reply #595June 04, 2010, 12:40:35 pm

psycho-16s

• Veteran

• 856
« Reply #595 on: June 04, 2010, 12:40:35 pm »
ta été speed sylou. 8)envoi une tof de ta culasse.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #596June 04, 2010, 05:02:38 pm

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #596 on: June 04, 2010, 05:02:38 pm »

Je sais que t'en a marre que je te donne des pièces mais j'ai bel et bien un injecteur pilote (démonté donc). Je l'ai sorti de la poubelle après avoir lu ton post.

Et bien encore une fois tu assure  :D faut que je trouve le temps de passer depuis le temps que je dois le faire  :P

Je serait demain à bretigny donc si tu est là on pourras se capter sinon ce sera pour une prochaine  ;)

ta été speed sylou. 8)envoi une tof de ta culasse.

Et oui parfois je larve et parfois je met le turbo  ;)

Photo demain car là c'est l'heure de dodo  :)

Reply #597June 05, 2010, 02:02:22 am

Syloubusa

• Veteran

• 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
« Reply #597 on: June 05, 2010, 02:02:22 am »
Ce matin j'ai profité de ce soleil radieux pour faire du shooting  :D

La cul-ass  ;D

J'ai fait une petite comparaison des sections des conduits grâce aux joints de collecteur, j'ai bien l'impression que je n'aurait pas grand chose à gagner au niveau de l'admission, par contre à l'échappement on voit bien la différence de section  :o

Qu'en dites vous messieux, j'aligne, j'aligne pas, je retouche aussi mes joints  :-\

Reply #598June 05, 2010, 04:34:41 am

ChopSauce

• Veteran

• 514
« Reply #598 on: June 05, 2010, 04:34:41 am »
le plan de joint de la culasse fait plaisir à voir !

Pour tes conduits d'admission c'est mieux que c'était ma culasse. Je n'ai pas du tomber dans une bonne série. Dans mon cas, c'était les conduits 2 et 3 les (très) plus "moches". Les tiens on ne les voit pas ... mais le collecteur d'admission est la dernière chose à toucher.

Pour l'échappement c'est toi qui vois. Ce qui semble critique c'est d'avantage les restrictions. A l'échappement ça s'élargit. Peut-être tu peux te contenter d'aligner le collecteur d'échappement.
« Last Edit: June 05, 2010, 04:42:22 am by JohnRoss »

Reply #599June 05, 2010, 07:41:28 am

tdi_racer

• Veteran

• 1742
« Reply #599 on: June 05, 2010, 07:41:28 am »
D'apres ce que je vois, le collecteur echappement est "mieux aligné" que la sortie echappement de la cullasse.(quatrieme foto)
La sortie echappement est plus petite que l'entrée collecteur, moi c'est là(sortie echappement cullasse) que je mettrai un petit coup de dremel, mais a ta place je ne le ferais pas...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo