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#45
by
golfman_974
on 17 Aug, 2009 11:17
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Bonjour,
Moi je ne peux pas te donner de chiffres mais ptit lolo lui c'est le pro des chiffres...
Tout dépend de ta reprog et de ce que tu cherches...
Si tu veux une bonne prépa les injecteurs plus gros sont indispensables...(tout en restant rasonnable)
Et surtout avec tout ça un bon embrayage renforcé pour passer tout le couple biensur...
Une TDI 130 a du potentiel mais tout dépend de tes objectifs...
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#46
by
Shinchan972
on 17 Aug, 2009 11:21
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Bonjour,
Moi je ne peux pas te donner de chiffres mais ptit lolo lui c'est le pro des chiffres...
Tout dépend de ta reprog et de ce que tu cherches...
Si tu veux une bonne prépa les injecteurs plus gros sont indispensables...(tout en restant rasonnable)
Et surtout avec tout ça un bon embrayage renforcé pour passer tout le couple biensur...
Une TDI 130 a du potentiel mais tout dépend de tes objectifs...
Ben en fait, j'aimerais arriver au stade des 200cv tout en restant fiable étant donné qu'il s'agit de ma voiture de tous les jours. Puis j'aimerais aussi avoir une reprog sans fumé, genre le nuage noir opaque. Ici, en Martinique, il n'y a qu'un seul banc d'essai qui selon les dire n'est pas trop fiable, donc c'est pour ce que je fais appel à vous pour avoir une estimation des cv que je pourrais obtenir. Concernant l'embrayage renforcé, à quel type de volant moteur faudrait il le couplé?
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#47
by
ptit_lolo
on 17 Aug, 2009 20:01
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Et niveau fumé sa ti dirai quoi?
Comme j'ai dit, le débimètre d'origine est le limiteur de fumées.
Mais ça peut très bien se gérer sans débimètre et sans fumées
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#48
by
ptit_lolo
on 17 Aug, 2009 20:04
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De mon côté, combien penses tu que je puisses en tirer avec un gt1752, un échangeur frontal et une ligne milltek en 63.5?
Tu peux en tirer 200ch mais pour du fiable, il ne faudra pas aller beaucoup au dessus.
PS: chaque puissance que j'annonce, c'est pour une config fiable
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#49
by
Shinchan972
on 18 Aug, 2009 07:00
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De mon côté, combien penses tu que je puisses en tirer avec un gt1752, un échangeur frontal et une ligne milltek en 63.5?
Tu peux en tirer 200ch mais pour du fiable, il ne faudra pas aller beaucoup au dessus.
PS: chaque puissance que j'annonce, c'est pour une config fiable
Beaucoup au dessus c'est à dire?
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#50
by
ptit_lolo
on 18 Aug, 2009 12:14
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Je peux pas te dire comme ça, il faut d'abord aller chercher les 200ch, puis après faire des logs et des tests pour voir comment le moteur se comporte et combien il peut prendre encore.
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#51
by
golfman_974
on 18 Aug, 2009 12:28
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tu vois 200 ch c'est déjà bien...
On peut pas en faire au tant sur un tdi-méca...
Ce qu'il veut te dire c'est que un tdi ça du potentiel,il y'a des prépa de 205 cv et voir même aller jusqu'à 250-275 cv mais après ces voitures ne font que des runs et niveau fiabilité on n'y pense même plus à ce stade...
Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire et combien t'es près à investir.Qui dit prépa moteur dit plus de puissance mais aussi plus d'entretien et plus de soin...
Pour la fumée t'as des prépa à 200 cv qui fume pas énormément si ton préparateur c'est bien régler (reprog) la voiture aux petits oignons y'aura pas de problème après si tu écrases ta pédale à 1500 rpm en 5é ème c'est sure que les gens derrière vont pas aimé...
Voilà quoi...
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#52
by
Shinchan972
on 18 Aug, 2009 15:13
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tu vois 200 ch c'est déjà bien...
On peut pas en faire au tant sur un tdi-méca...
Ce qu'il veut te dire c'est que un tdi ça du potentiel,il y'a des prépa de 205 cv et voir même aller jusqu'à 250-275 cv mais après ces voitures ne font que des runs et niveau fiabilité on n'y pense même plus à ce stade...
Après ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire et combien t'es près à investir.Qui dit prépa moteur dit plus de puissance mais aussi plus d'entretien et plus de soin...
Pour la fumée t'as des prépa à 200 cv qui fume pas énormément si ton préparateur c'est bien régler (reprog) la voiture aux petits oignons y'aura pas de problème après si tu écrases ta pédale à 1500 rpm en 5é ème c'est sure que les gens derrière vont pas aimé...
Voilà quoi...
Merci pour à tous pour toutes ces précieuses information, à vrai dire, je visais les 200 voir 215cv, mais je tiens à rester dans la fiabilité, donc je vais suivre vos conseils.
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#53
by
tdi_racer
on 19 Aug, 2009 17:30
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Sage decision, qui veut aller loin, menage sa monture....
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#54
by
golftd412000
on 19 Aug, 2009 17:45
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en tdi ip au dessu de 200ch ca reste fiable les bas moteurs sont bien plus costauds
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#55
by
tdi_racer
on 19 Aug, 2009 17:53
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il y a un "stage 3" à 225 cv, fiable depuis bientot 18 mois, mais sur base de tdi 150...
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#56
by
ptit_lolo
on 19 Aug, 2009 19:48
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en tdi ip au dessu de 200ch ca reste fiable les bas moteurs sont bien plus costauds
Quand je parle de fiabilité, je parle dans son cas du turbo et de l'embrayage
Sinon tu sais bien que je voudrais le bas moteur d'un TDI 130 pour ma voiture pour atteindre les 230ch fiable
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#57
by
golftd412000
on 20 Aug, 2009 03:42
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et on parle puissance au roue héhé
par ce que 225ch au moteur sur base de 150 c'est presque facil d'y arrivé
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#58
by
tdi_racer
on 20 Aug, 2009 06:48
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Oui aux roues biensûr, passage au banc....
Sinon c'est pas du jeu
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#59
by
golfman_974
on 20 Aug, 2009 11:44
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225 cv aux roues,c'est plus une voiture c'est une fusée...
Et vous en pensez quoi de cette Lupo tdi 430 cv ? ils ont pas truqués quelque chose?lol...