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#30
by
Shinchan972
on 15 Aug, 2009 09:36
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faut faire un maf deleted et toc
[/quote]
C'est à dire? Désolé, mais je ne m'y connais pas trop.
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#31
by
tdi_racer
on 15 Aug, 2009 11:14
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Le Maf c'est le debimetre en anglais ( Massive Air Flow). Je pense qu'il fait allusion a un TDI qui fonctionnerai sans, comme les turbo diesel, et dans ce cas là, pas de probleme avec le debimetre qui prends l'huile du filtre sport.....
Je me trompe golftd412000 ?
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#32
by
golftd412000
on 15 Aug, 2009 13:04
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parfait et ca roule tout aussi bien pour tenir d'une source sur il est surtout là pour géré l'egr
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#33
by
tdi_racer
on 16 Aug, 2009 10:50
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Ca je le savais pas mais c'est vrai que c'est logique....
Donc si on vire l'egr, on peut virer le debimetre, alors? Il faut repasser par la case reprog c'est certains, sinon mode safe assuré !
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#34
by
Shinchan972
on 16 Aug, 2009 10:54
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Et à ce moment, ça donnerait quoi niveau performance?
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#35
by
ptit_lolo
on 16 Aug, 2009 14:46
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Ca je le savais pas mais c'est vrai que c'est logique....
Donc si on vire l'egr, on peut virer le debimetre, alors? Il faut repasser par la case reprog c'est certains, sinon mode safe assuré !
Tu peux virer l'un sans l'autre, ça n'a aucune importance.
Par contre pour le débimètre, oui il faut passer par la case reprog. Et donc si tu passes par la case reprog, les performances seront au moins aussi bonne, mais comme généralement reprog veut dire gain, bah...
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#36
by
psycho-16s
on 16 Aug, 2009 17:40
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hum salut tout le monde,je voudrai savoir ,imaginons 2 modele tdi 110 un equipé debimetre et egr et l'autre non.Niveau perf en reprog y'aura t'il une difference?C'est un exemple.
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#37
by
golftd412000
on 16 Aug, 2009 18:16
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aucun soucis sur la perf ou la conso,donc aucun coté négatif surtout plus de soucis lié au débimètre
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#38
by
ptit_lolo
on 16 Aug, 2009 22:35
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En pratique, ça dépendra comment le débimètre aura été supprimé...
Mais comme les 2 sont reprog, le gain peut etre identique avec la même conso, ça dépend comment tu as été reprogrammé...
Après si ça été reprogrammé pour pas que ça fume avec le débimètre, celle-ci partira un poil moins vite que celle sans débimètre, mais ce sera du kifkif.
Le débimètre est surtout un système pour éviter de fumer à bas régime quand tu enfonces (d'origine). Mais tu peux très bien t'en passer et avoir une reprog qui ne fume pas non plus sans débimètre
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#39
by
Shinchan972
on 16 Aug, 2009 22:52
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Mais dit moi pti lolo, avec ton turbo, ton embrayage suit??? Une fois ta config terminée, tu penses en tirer combien de cv?
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#40
by
ptit_lolo
on 17 Aug, 2009 08:36
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Bah écoute, mon embrayage a justement moins de mal qu'avec le petit VNT15 car le couple arrivait trop vite et trop tot.
Une fois tous les éléments bien en place, ce sera plus de 200ch et plus de 450Nm fiable, du moins c'est ce que je vise et ça me parait réaliste
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#41
by
psycho-16s
on 17 Aug, 2009 08:47
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Je posais cette question pour savoir les differences parce que comme vous avez pu le lire sur mon poste je suis un peu dans le meme cas.Sauf que le modele sans debimetre que j'ai est d'origine.donc je me suis dit que en reprog peu etre que je fumerai moin et possible d'avoir plus de perf que le modele catalyser avec debimetre.
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#42
by
ptit_lolo
on 17 Aug, 2009 08:59
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Je posais cette question pour savoir les differences parce que comme vous avez pu le lire sur mon poste je suis un peu dans le meme cas.Sauf que le modele sans debimetre que j'ai est d'origine.donc je me suis dit que en reprog peu etre que je fumerai moin et possible d'avoir plus de perf que le modele catalyser avec debimetre.
En reprog, il n'y aura pas de différence car ce n'est pas le débimètre qui te limite en puissance
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#43
by
psycho-16s
on 17 Aug, 2009 09:05
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Et niveau fumé sa ti dirai quoi?
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#44
by
Shinchan972
on 17 Aug, 2009 09:41
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Je posais cette question pour savoir les differences parce que comme vous avez pu le lire sur mon poste je suis un peu dans le meme cas.Sauf que le modele sans debimetre que j'ai est d'origine.donc je me suis dit que en reprog peu etre que je fumerai moin et possible d'avoir plus de perf que le modele catalyser avec debimetre.
En reprog, il n'y aura pas de différence car ce n'est pas le débimètre qui te limite en puissance
De mon côté, combien penses tu que je puisses en tirer avec un gt1752, un échangeur frontal et une ligne milltek en 63.5?