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#120
by
KC56100
on 02 Sep, 2009 15:11
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quand tu as changé ton capteur de pression 2600mbar par celui de 3000mbar la tu pris en compte bdans ta reprog car si tu ne la pas recalibré tu fausse l'info au calculo et a 2bar il voit 1.6bar donc si tu demande 2bar au calculo tu as en reel 2.4bar et la c'est au revoir le turbo
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#121
by
gege971
on 02 Sep, 2009 15:19
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quand tu as changé ton capteur de pression 2600mbar par celui de 3000mbar la tu pris en compte bdans ta reprog car si tu ne la pas recalibré tu fausse l'info au calculo et a 2bar il voit 1.6bar donc si tu demande 2bar au calculo tu as en reel 2.4bar et la c'est au revoir le turbo
Je n'avais pas encore de reprogrammation, je roulais avec l'ancienne toujours, le temps de me renflouer en € un peu.
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#122
by
ptit_lolo
on 02 Sep, 2009 15:35
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C'est vrai que tu étais reprogrammé... Tu sais quelle pression demande ton calculo? Car s'il demande 1.2 bar au turbo, en effet ça veut dire qu'avec le capteur 3 bars il demandait en réel 2.65 bar
Mais bon, un hybride est censé tenir cette pression donc bon...
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#123
by
KC56100
on 02 Sep, 2009 15:55
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ikl y a quand meme qque chose qui me choque dans les hybrides on garde la partie chaude d'un gt1749v et on change la partie compresseur par celle d'un 2052!question:l'axe du turbo et sont palier reste bien d'origine?si oui comment peut iil tenir les spécificité d'un 2052 an niveau pression?pour moi c'est impossible l'axe et les paliers en prennent plein la tronche meme equilibré lors des reacceleration .
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#124
by
ptit_lolo
on 02 Sep, 2009 16:34
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Oui, pour moi l'axe n'est pas conçu pour, c'est pour ça que j'ai pas confiance dans les hybrides...
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#125
by
gege971
on 02 Sep, 2009 17:15
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C'est vrai que tu étais reprogrammé... Tu sais quelle pression demande ton calculo? Car s'il demande 1.2 bar au turbo, en effet ça veut dire qu'avec le capteur 3 bars il demandait en réel 2.65 bar
Mais bon, un hybride est censé tenir cette pression donc bon...
Avec le capteur 2.5 bars, j'avais au manomètre 1,1 bar en stabililisé et 1,6 bar en crête : mais cela ne marchait pas des masses. En mettant le capteur 3 bars j'avais (j'ai pas trop poussé car le programme n'était adéquat) 1,5 bar en stabilisé et vraiment plus de 2 bars en crête.
Conclusion j'ai fait le test et cela profite à tout le monde :
- ne pas faire d'hybride soit-même sur base de GT1749V ( j'ai un pote qui en a fait un avec les mêmes pièces sur un GT1749VB sur sa Golf IV TDI 150 et il tient bon toujours, affaire à suivre);
- acheter un hybride renforcé déjà monté chez les tuners;
- acheter un autre plus gros turbo genre VNT20, VNT22 par exemple.
J'espère que j'ai tout bon là les gars...?
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#126
by
KC56100
on 03 Sep, 2009 05:42
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:o0.5bar de spike oufffff rien d'etonnant qu'il est laché d'ou l'interet d'installer les modifs meca et d'ensuite reprogrammer et verifier la gestion de ton turbo c'est tres important pour sa durée de vie tient pour mieux imager voici 2 mesures de ma seat comme la tienne mais tdi 90ch sans geo variable reprogrammé avec la gestion d'origine de la wastegate et apres correction
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#127
by
KC56100
on 03 Sep, 2009 05:48
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on voit bien sur tes video que le turbo part hors control.tu reprogrammes toi meme ou pas ou tu sous traite la reprog et tu injectes? (j'ai vu que tu etais equipé d'un willem)
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#128
by
mat3
on 03 Sep, 2009 12:54
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on voit bien sur tes video que le turbo part hors control.tu reprogrammes toi meme ou pas ou tu sous traite la reprog et tu injectes? (j'ai vu que tu etais equipé d'un willem)
dsl; mais c' est quoi le spike, et à quoi vois-tu que le turbo part hors control sur lecture du mano?
Celà m' intéresse beaucoup. Pourrais-tu jeter un pti coup d' oeil sur le topic réglage turbo.
J' ai un peu galéré ds les explications au début, mais tu verras sur la fin, çà se précise. Merci et dsl pr mn intervention gégé...
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#129
by
KC56100
on 03 Sep, 2009 14:40
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le spike c'est le pic de pression anormale qui montre que le turbo a bcp de mal a gerer le surplus d'injection et donc de chaleur et de ce fait devient dangereusement incontrolable
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#130
by
Shinchan972
on 03 Sep, 2009 16:46
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C'est vrai que tu étais reprogrammé... Tu sais quelle pression demande ton calculo? Car s'il demande 1.2 bar au turbo, en effet ça veut dire qu'avec le capteur 3 bars il demandait en réel 2.65 bar
Mais bon, un hybride est censé tenir cette pression donc bon...
Avec le capteur 2.5 bars, j'avais au manomètre 1,1 bar en stabililisé et 1,6 bar en crête : mais cela ne marchait pas des masses. En mettant le capteur 3 bars j'avais (j'ai pas trop poussé car le programme n'était adéquat) 1,5 bar en stabilisé et vraiment plus de 2 bars en crête.
Conclusion j'ai fait le test et cela profite à tout le monde :
- ne pas faire d'hybride soit-même sur base de GT1749V ( j'ai un pote qui en a fait un avec les mêmes pièces sur un GT1749VB sur sa Golf IV TDI 150 et il tient bon toujours, affaire à suivre);
- acheter un hybride renforcé déjà monté chez les tuners;
- acheter un autre plus gros turbo genre VNT20, VNT22 par exemple.
J'espère que j'ai tout bon là les gars...?
Dit moi gégé, quand on change son turbo d'origine contre un turbo hybride ou un plus gros genre VNT 20 ou 22, il faut aussi changer le capteur de pression d'air?
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#131
by
ptit_lolo
on 03 Sep, 2009 18:07
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Tu peux garder le capteur d'origine, ça fonctionnera. Mais le but de mettre un turbo plus gros, c'est pour mettre plus de pression, et le capteur d'origine n'est pas assez gros pour mesurer des pressiosn supérieures, et ça coupera l'injection.
J'ai fait le test avec mon turbal, ça te coupe net
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#132
by
gege971
on 03 Sep, 2009 18:25
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on voit bien sur tes video que le turbo part hors control.tu reprogrammes toi meme ou pas ou tu sous traite la reprog et tu injectes? (j'ai vu que tu etais equipé d'un willem)
J'essaie de reprogrammer, je sous-traite et injecte également.
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#133
by
Shinchan972
on 03 Sep, 2009 22:18
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Tu peux garder le capteur d'origine, ça fonctionnera. Mais le but de mettre un turbo plus gros, c'est pour mettre plus de pression, et le capteur d'origine n'est pas assez gros pour mesurer des pressiosn supérieures, et ça coupera l'injection.
J'ai fait le test avec mon turbal, ça te coupe net
Dans ce cas pti lolo, quel capteur conviendrait à mon hybride gt1752?
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#134
by
ptit_lolo
on 04 Sep, 2009 00:38
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Si ta voiture est de type Golf 4 A3 Leon etc, le capteur 3 bars des TDI 130/150 fera l'affaire puisque pour etre fiable, un hybride GT17/20 ne doit pas prendre plus de 1.9 bar