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#30
by
ptit_lolo
on 23 Oct, 2010 09:26
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C'est possible pour la prise d'air.
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#31
by
ChopSauce
on 23 Oct, 2010 09:45
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Il a mis la pompe sur banc et m' a dit qu' il n' avait pas réussi à la régler que ça marchait pas, qu' il fallait pas faire ça, blablabla...
Que le seul moyen c' était de remettre la tete d' origine..
Encore un bon ...
et oui le GO devrait sortir de suite. Tu l'as amorcée à la poire ta pompe ?
Elle serait où cette prise d'air ?
Ce qui est gênant c'est que tu dis avoir ouvert la pompe et au final tu n'es plus sûr de toi. Si tu veux avancer il te faut t'appuyer sur des certitudes pour pouvoir éliminer les facteurs un par un. Soit tu te tapes une révision complète de ta pompe avec changement des joints etc, soit tu pars sur l'idée qu'elle est bonne et tu cherches ailleurs - comme je vois les choses. De toute façon ta caisse ne démarre pas même avec une autre pompe alors ... tu peux logiquement l'éliminer de la liste des suspects - au moins dans un premier temps.
Non ?
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#32
by
Golfobricolo
on 23 Oct, 2010 17:23
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Pour la prise d'air tu colle une souflette détendu a 2 bar dans ton réservoir avec un chiffon en guise de joint .
Ensuite si tu as une prise d'air tu va la localiser en suivant la fuite .
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#33
by
mat3
on 24 Oct, 2010 03:56
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Je l' amorce à la poire.
Direct ds une bouteille de go.
J' ai essayé en mettant la poire sur l' arrivé et d' autre fois sur le retour.
La dernière tentative fut sur l' arrivée.
N' ayant pas assez de durite pr mettre le retour ds la bouteille, j' ai condamné celui-ci pr être sûr qu' il n' y ait pas d' échappatoire.
Et bien la pompe pousse suffisamment pr m' exploser le retour 1 et 2.
Tt sur moi, raz le bol, dernier test de la journée.
ça veut dire que j' arrive à avoir une pression qd mm!
Pourquoi ce satané go préfère prendre les raccourcis!
Comment ça marche ça!
Qu' est-ce qui fait que le go va forcer pr ouvrir l' inj, alors qui a les retours?
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#34
by
ChopSauce
on 24 Oct, 2010 04:29
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c'est la soupape de régulation de la pression de transfert qui renvoie dans le retour je pense. Ce qui est bizarre c'est que ta caisse ne démarre pas même avec une autre pompe, et apparemment donc ce n'est pas un problème d'arrivée de GO. Je ne me souviens plus si tes injecteurs sont bien propres ou pas ?
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#35
by
mat3
on 24 Oct, 2010 04:44
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Oui je les ai redémonté et mis nickel chrome!
La soupape de régulation de la pression de transfert!
Comment ça peut intervenir à ce niveau?
Je connais pas du tt...
Et mm pr la curiosité:
d' habitude, sur un moteur qui marche;
pourquoi le gasoil va pousser sur l' aiguille de l' inj, alors qui peut sortir par le retour.
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#36
by
ChopSauce
on 24 Oct, 2010 08:10
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Il y a plein de docs sur tout ça, ici
D'un côté la soupape évacue le surplus de pression - la pompe de transfert puise en permanence du gasoil dans le réservoir.
De l'autre côté le piston de la tête hydraulique compresse une partie du gasoil de la pompe à travers la conduite jusqu'à l'injecteur.
Au milieu : le corps de la pompe plein de gasoil (GO), lequel GO lubrifie tout ça et forme une réserve à injecter pour le dit piston.
J'ai bon là ?
(il paraît que je bricole les pompes sans avoir rien compris, notes)
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#37
by
mat3
on 24 Oct, 2010 08:48
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J' ai pas trouvé les topics
Qu'est-ce que tu en conclues?
Qu'est-ce qu'il aurait mon régulateur?
Je ne l' ai pas démonté.
Si ça te dis de m' expliquer ou de m' indiquer quels sont les topics à lire. Merci
J' ai pas trop compris à qui s' adressait ta dernière question suivi de la parenthèse.
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#38
by
Syloubusa
on 27 Oct, 2010 16:38
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Petite nouvelle qui devrait te rejouir : j'ai eu un petit probleme similaire à toi mais ça n'a pas durée bien longtemps
En gros je viens de mettre une PI sur ma titine car je voulais récupérer la mienne.
Celle que j'ai mis n'avais pas tournée depuis plus d'un un et était stockée dans mon grenier
Je l'ai démonté entièrement, tout lubrifié au gasoil et remonté avec un peu de patte à joint
Au début elle ne voulais pas cracher une seul goutte de mazoute et après quelque branlage de l'actuateur et du calage statique le mazoute est arrivé et ça a enfin démarré
Allé bon courage
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#39
by
Golfobricolo
on 27 Oct, 2010 17:00
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tu en est ou ?
si tu desserre juste un quart de tour d'une conduite d'injecteur est ce que sa pisse ?
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#40
by
mat3
on 28 Oct, 2010 13:36
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Merci de penser à moi ça fait plaisir!
J' en suis que j' y ai pas retouché.
Je sais plus quoi y faire....dc..
Alors je lis, je buche pr essayer de trouver quelque chose qui pourrait me faire tilter!
Ds mon cas le gasoil à l' air de bien couler juste avant les inj, mais qd je pense avoir suffisament purgé et que je referme, et bien ça ouvre pas les injs, ça part tt ds le retour.
Pr éliminer les prises d' air, j' ai mis direct ds un bidon et bouché le retour.
Et bien mes durites de retour ont explosé, c' est que ça pousse un peu.
Comme dit ptit lolo, on dirait que c' est l' actu qui n' est pas réglé.
Mais j' ai beau le branler ds tt les sens, ça donne rien.
On dirait que j' arrive pas à la purger.
JohnRoss m' a parlé du régulateur, mais comme j' arrive pas trop à saisir ce que ça pourrait faire ds mon cas, j' ai peur d' y toucher à l' aveuglette.
Est-ce qu' on peut arriver à endommager des organes hormis la partie tete de pompe, en ne démontant que la tete de pompe?
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#41
by
Syloubusa
on 28 Oct, 2010 14:00
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Si tu es sûr de ton montage il n'y a pas de raison que tu ai flingué quelque chose
Mets de l'avance à ta pompe puis reregle ton actuateur, et si ça démarre tu rêgleras tout ca au vag
Sinon comme je t'ai dis je te la récupère pour 100 euros
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#42
by
ptit_lolo
on 28 Oct, 2010 14:06
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Ca ne vient pas du régulateur.
Par contre oui, il est possible de casser la tete en remontant. Ou peut etre que tes ressorts ce sont mal replacés.
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#43
by
mat3
on 28 Oct, 2010 14:13
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Non je suis sur de mon coup pr ce qui est de la partie tete de pompe.
Par contre je ne me suis pas aventuré, à démonter la partie transfert.
Alors comme une fois la tete tombée, l' axe principal est un peu libéré; alors je me demandais si quelque chose pouvait bouger ds la partie transfert.
Peut-être que c' est pas normal!
Alors je m' explique mieux.
L' axe pouvait bouger d' avant en arrière. Un peu.
Pr l' avance, ok, mais je vois pas comment ça pourrait décider mes injs à s' ouvrir?
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#44
by
mat3
on 29 Oct, 2010 08:18
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Le truc; c' est que un dieséliste me l' a passé au banc, et m' a confirmé ce que je vois par moi mm.
La pompe débite mais pas assez.
Il n' est pas arrivé à régler l' actu pr la faire cracher correctement.
Comme il était au courant pr la tete, il en a déduit que c' était pas compatible, car niveaux montage, rien à redire.
Je l' ai envoyé chez un autre dieseliste sans rien dire.
Il l' a démonté, et m' a dit que y avait pas de raison que ça marche pas hormis si l' actu était foutu.
Il ne l' a pas passé au banc.
Dc y a pas que moi qui arrive pas à la faire cracher!
Au faite Sylou, tu la veux pr 100e?
Je te la donne + 100e contre la tienne!