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#45
by
Golfobricolo
on 17 Aug, 2010 03:36
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tu as fait quoi sur ta pompe bourgui ?
pieces, réglage,...
+1 bonne question
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#46
by
mica GTD
on 17 Aug, 2010 03:51
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non pas frimeur, réaliste .
des G60 et VR6 s'en sont mordu les doigts, sans oublier qu'en conduite normal sa tourne autour de 4.5litre au 100
oui c'est con, mais sa ne m'empeche pas d'en déposer plus d'un
tu veux tater ?
on me prend pour un fou par chez moi quand je dis qu'un TDI ça marche tres fort si on veux?
non je ne veux pas te tater
mais une reprise histoir de voir le taf qu'il me reste a faire pourquoi pas
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#47
by
bourgui
on 17 Aug, 2010 03:51
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Alors pas grand chose sur la pompe !!!!
Un peu plus de gas oil , puit de cone LDA de RA pour mettre un cone soit disant plus performant " je mets une photo" en 12 mm car a l'origine c'est du 11mm , ecrou cannelé vissé a fond et vis couvercle pompe devisser a fleur de la membrane sans lacale plastic ( perdue), ressort je ne sais plus si c'est celui du JR ou du RA " car melangé au demontage et petit cerveau "
le reste montage de l'intercooler en facade et robinet de fuite .
Resutat : marche beaucoup mieux que l'origine mais fume beaucoup plus
donc le cone soit disant ultra performant a gauche plus court d'ou montage puit de cone RA
mais je crois plutot QUE CE CONE EST UNE GROSSE DAUBE
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#48
by
mica GTD
on 17 Aug, 2010 03:52
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#49
by
mica GTD
on 17 Aug, 2010 03:58
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Alors pas grand chose sur la pompe !!!!
Un peu plus de gas oil , puit de cone LDA de RA pour mettre un cone soit disant plus performant " je mets une photo" en 12 mm car a l'origine c'est du 11mm , ecrou cannelé vissé a fond et vis couvercle pompe devisser a fleur de la membrane sans lacale plastic ( perdue), ressort je ne sais plus si c'est celui du JR ou du RA " car melangé au demontage et petit cerveau "
le reste montage de l'intercooler en facade et robinet de fuite .
Resutat : marche beaucoup mieux que l'origine mais fume beaucoup plus
donc le cone soit disant ultra performant a gauche plus court d'ou montage puit de cone RA
mais je crois plutot QUE CE CONE EST UNE GROSSE DAUBE
c'est normal que tu fume plus
moi j'ai une tete de pompe de 10mm, lda de 75 came plate d'aaz, injo de RA à 175bar,un k14 et un bon réglage de pompe résultat je pense avoir 100cv. en reprise 80/120 en 4eme je le fait en 7.5sec
et le tout sans trop de fumer
l'étape suivante pour avoir des wats fiable c'est le TDIM pas le choix, je visse 180cv au moteur
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#50
by
mica GTD
on 17 Aug, 2010 04:01
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ps: ma golf fait 1100kg car plein d'option donc lourde
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#51
by
bourgui
on 17 Aug, 2010 04:22
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j'ai ausi des nez d'injecteurs moteur RA
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#52
by
golftd412000
on 17 Aug, 2010 13:43
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Le reglage de la vis sur le couvercle de pompe doit etre comment et le ressort dur ou mou !!!!
desserrer cette vis ne peut que joué sur le niveau de fumé à bas regime ca permet à la lda de remonté plus haut
et ton turbo est trop gros si tu veux joué sur les perfs pose un k14 mais ca tu veux pas l'admettre!tu dis que certain font de la rétention d'information mais quand on t'en donne tu zappe la moitié!après l'étape supérieure c'est une pompe prépa et pas juste optimisé
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#53
by
bourgui
on 17 Aug, 2010 14:06
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Je veux pas faire un bolide de course simplement quelle marche sans trop de fumée, j'ai bien compris le sens de ta demarche mais je n'ai pas l'intention de changer de turbo pour le moment !!!!
je sais par personne interposé que tu es fort en gazouze mais je veux je le repete un petit GTD qui fonctionne correctement et je ne mets en doute les conseils de personne.
Enfin merci pour les infos je vais essayer de remonter la vis pour que le cone remonte plus haut et voir aussi avec un cone de 72 car je crois que ce cone deustch ne sert a rien enfin sa taille et remettre un peu de gazouze aussi voir le branchement intercooler et mano pour verifier si fuite ou pas .
Apres si c'est pas çà je ferai pour le turbo
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#54
by
golftd412000
on 17 Aug, 2010 14:28
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le cône sert justement ca te permet de plus enrichir plus longtemps sans à avoir à toucher la vis de débit il faut réglé au plus agressif puis jouer avec le débit
tu fumez aussi à cause du turbo car il est très gros sur un 1600 et il reste même gros sur un 1900td ou tdi,il met du temps à charger d'ou tes fumées
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#55
by
bourgui
on 17 Aug, 2010 16:21
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Par contre pour la pression
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#56
by
Golfobricolo
on 18 Aug, 2010 03:01
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Par contre pour la pression
Pour la pression, essais de bien enrichir dans un premier temps et test .
ensuite tu pourras voir a changer ton cone ou autre chose comme tu le sens mais constate d'abord le bonne enrichissement et ce que peu sortir ton moulin .
penses aussi qu'une fois chargé sa fumera moin .
tu es a qu'elle valeur d'avance de pompe ?
Mica, bien sur que je parlais de couple et non d'autre chose
mdr
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#57
by
bourgui
on 18 Aug, 2010 03:49
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je vais essayé d'enrichir plus pour voir
pour l'avance aucune idée ............ pas touché !!!!!
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#58
by
mica GTD
on 18 Aug, 2010 04:09
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ce qu'il faut pour ne pas fumé c'est un bon ratio air gazoil (comme sur un essence
)
plus tu injectes de gazoil plus il va te falloir d'air pour suivre. le probleme c'est que plus tu comprimes ton air et plus il chauffe.
autre point. si tu auguemente le debit tu allonges les temps d'injection, resultat les EGT suive
donc le fait de faire une pompe sur mesure comme j'ai, reduit les temps d'injection et ça offre plus de puissance (couple). bref moin de conso de coco. car le fait de juste auguementer le debit te fait consomer plus.
autre point changer le turbo d'un K24 (ou t3) pour un k14 (ou t2) te permet de charger plus vite 2200tr pour un k14 et 3000tr pour un k24. le coupe max pour un 1600td est environ a 2500tr donc le k24 charge trop tard
c'est pour tout ces raisons que ça vaut le coup de changer pompe et turbo
je suis passer par toute les étapes donc ...
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#59
by
golfman_974
on 18 Aug, 2010 11:27
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Le K24 ou même T3 est trop gros pour le 1.6 td,c'est un moteur relativement peu coupleu mais super réactif avec un ptit turbo.Un cas k14 oule montage d'un VNT15 serait le top,en terme de perfo et conso.surtout que si montage d'un IC sur un JR tu ne feras qu'augmenter le Lag que tu essaiera de gommer en ajoutant du débit c à d ce sera plus de fumée pour peu de chose...