Author Topic: Prepa leon TDI110 ASV  (Read 60523 times)

Reply #270May 18, 2010, 06:32:44 pm

golftd412000

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #270 on: May 18, 2010, 06:32:44 pm »
c'est pas une excuse  au travail na lol

Reply #271May 19, 2010, 12:17:16 am

gege971

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #271 on: May 19, 2010, 12:17:16 am »
Ouais c'est vrai ça, pour ça soit nickel et pour laisser s'exprimer son moteur...!!!
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #272May 19, 2010, 03:01:04 am

ChopSauce

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #272 on: May 19, 2010, 03:01:04 am »
Moi j'en ai des baguettes INOX, J'ai un TIG aussi et je dois me faire la même ligne en plus. Mais qu'est-ce que tu fous à l'autre bout de la France ?

Notes : tout compte fait je vais peut-être redescendre dans le sud plutôt ... si je pouvais !

Reply #273May 19, 2010, 07:22:46 am

tdi_racer

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #273 on: May 19, 2010, 07:22:46 am »
Une fois le moule de fait, je pourrais peu etre lancer une production a la chaine! mdr
Faut que je trouve des baguettes inox, et de la tole de 2mm en 316L.
Pour faire la chicanne je ne sais pas quoi utiliser, ni si il faut de la laine de verre ou de roche...
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Reply #274May 19, 2010, 07:37:57 am

ChopSauce

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #274 on: May 19, 2010, 07:37:57 am »

J'avais trouvé un site(1) qui vendait de la tôle percée pour faire des silencieux. Je ne sais pas ce que ça vaut et c'est de l'acier - comme bien souvent sur les silencieux absorption(2). Il faut de la laine de roche aussi, mais celle utilisée pour les silencieux est un peu spécifique. J'avais regarni un silencieux de moto avec de la laine de roche pour isoler les maisons mais ... ça s'enroule pas bien, disons. Je ne sais pas où ça se trouve. Cherche à moto ou motocross ... MrK ?

Pour ta tôle 2mm ça fait un peu beaucoup, et à former ... tu as une vraie rouleuse au moins, j'espère ? Déjà 15/10-ièmes serait pas mal, non ?

 - hâte de voir le "moule" moi,

(1) http://stores.shop.ebay.fr/Exhaust-Parts-UK_Exhaust-Perforated-Tube_W0QQ_fsubZ2160860018QQ_sasiZ1QQ_sidZ131329888QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

(2) absorption ou chicanes ? L'absoption est tout droit mais tu peux combiner effectivement.

Reply #275May 19, 2010, 06:01:03 pm

Mr K

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #275 on: May 19, 2010, 06:01:03 pm »
Pour la laine de roche tu en trouves dans les magasins genre Dafy Moto, concessions motos faisant de l'article tout-terrain. ;)

Enfin n'importe quel concessionnaire en aura sur commande. :P

Par contre faut penser à un système démontable, car suivant la conception ça peut s'user prématurément. :-X

Si jamais tu en trouves pas chez toi, je peux en commander. ;)

Reply #276May 20, 2010, 02:21:05 am

tdi_racer

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #276 on: May 20, 2010, 02:21:05 am »
Merci de l'info Mr K ;)
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Reply #277May 20, 2010, 03:04:36 am

ChopSauce

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #277 on: May 20, 2010, 03:04:36 am »
Pour le démontable, ça peut être des rivets mais mets-en des balaises alors !

Avec une ligne Gr.A directe et un bon *gros* silencieux à absorption, tu devrais avoir un son absolument fabuleux ! Du moins je te le souhaite ...

Reply #278May 20, 2010, 04:22:24 am

Golfobricolo

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #278 on: May 20, 2010, 04:22:24 am »
+1 pour la tole, du 2 mm tu va le sentir passer .

actuellement je travail de l'inox en 8/10 je penses que sa ne serait pas mal .

Ne pas oublier que c'est de L'INOX, c'est résistant et super dur  ;)

Pour la laine, pour en avoir essayé plusieur type à mon époque moto crotte tu paieras moin chère en tapan dans les matériaux construction et elle durera a peu pres autant de temps .

l'amortissement n'est que secondaire sur nos TDI car le turbo fais 60% du boulot .

« Last Edit: May 20, 2010, 04:27:53 am by Golfobricolo »
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #279May 20, 2010, 06:15:44 am

ChopSauce

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #279 on: May 20, 2010, 06:15:44 am »
 ... oui mais un truc qui ressemble à un silencieux est obligatoire au CT, paraît-il.

Strictement entre 2 et 0.8 mm plutôt le corps de silencieux, pour moi. Si tu prends trop fin tu vas galérer à souder et en plus ça va résonner à mort. Si tu peux travailler du 1.5 ce serait bien, en 1 mm c'est moins lourd, mais tu fais plus facilement des trous à la soudure. Si tu travailles uniquement à l'arc oublies la 1 mm, ou fais bien des essais avant.

Reply #280May 20, 2010, 06:40:50 am

Golfobricolo

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #280 on: May 20, 2010, 06:40:50 am »
Oui d'accord avec toi, du 1,5 serait peut etre un meilleur compromi que du 1 surtout si il y a soudure à l'arc .
Pour ma part c'est super minucieux de l'arc sur du 0,8, mais ce n'est pas infaisable .

en ce qui est du résonnement à mort si il est bien rempli de laine sa ne devrai pas .

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #281May 20, 2010, 09:09:22 am

ptit_lolo

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #281 on: May 20, 2010, 09:09:22 am »
Vous ne pouvez pas reprendre le silencieux d'origine dans lequel vous faites une entrée plus grosse?
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Reply #282May 20, 2010, 03:15:27 pm

Mr K

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #282 on: May 20, 2010, 03:15:27 pm »
Je sais pas si ça peux t'aider mais voilà comment est fait mon silencieux OMP groupe A: ;)




Donc tôle perforée et laine de roche tout le long. :P

Reply #283May 20, 2010, 05:33:01 pm

tdi_racer

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #283 on: May 20, 2010, 05:33:01 pm »
Pour tout dire je ne savais pas qu'il y avait plusieurs sortes de silencieux... Moi je vois un truc comme celui de Mr K en foto, avec le lien que tu fournis christiphe, ya de la tole perforée deja roulée en 63mm, puis de la laine de roche...
Pour la tole en 2mm 316l, c'est apres discution avec un gars qui travaille dans le metal, qui m'a dit que 9 fois sur 10 quand un silensieu casse, c'est sur les "bouchons", donc entrée et sortie, et avec de la 2 mm, aucun problemes...
Il m'a dit que ca peserait pas plus de 300 grammes que de la 0.8mm, mais niveau solidité, ya pas foto, Donc c'est pour ca...
Quand je calcule le prix de revient de la tole pour un silencieu de 50cm de long sur 20cm de diametre + la tole perforée + la laine de roche + fixations,
Je me demande si c'est pas plus sur de prendre un silencieu universel, au moins je suis sur du resultat et du prix ! environ moins de  100euro
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Reply #284May 20, 2010, 06:17:27 pm

ptit_lolo

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Re: Prepa leon TDI110 ASV
« Reply #284 on: May 20, 2010, 06:17:27 pm »
Oui, moi je ferai ma ligne du turbo jusqu'à un silencieux universel que j'achèterai. Pour le prix que ça coute, autant ne pas s'embêter ;)
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