Ben, je presente de l'avant vers l'arriere le bout a couper/souder, ca demande de "l'imagination" genereuse(perte), je coupe, je presente, si ya besoin, j'ajuste.... A mesure, ben j'imagine mieux

Pour la deformation, je fais un point d'un coté, ca se deforme de l'autre (tire), donc je tourne la piece, reajuste, et fais un autre point. Apres je laisse refroidir, pour voir le resultat(1mn). Puis refais 2 points
Ca prends du temps, mais une fois bien pointé ca bouge plus...
L'important c'est de faire des points reguliers, tailles/temps de chauffes, pour qu'ils deforment de la meme facon, apres je ne suis pas un pro non plus, puis ya de la place quand meme, dans le tunnel. Plusieurs fois j'ai regardé mon travail par rapport a la voiture et je me suis dis, là tu peux couder avant, là tu peux descendre plus tot. Car comme le tube est plus gros(ca se vois pas trop en foto), je ne peu pas suivre exactement la meme trajectoire que celui d'origine.
Pour la partie en foto, j'ai du mettre 2 heures en tout, la deuxieme fois avec le "gabari" ca a été beaucoup plus vite, pour plus de travail... Je pense que le reste sera du "gateau" comparé au passage du pont.