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#165
by
gege971
on 25 Nov, 2009 15:53
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Très belle la ligne.
ça fait super soigné.
Bonne idée aussi pr le perçage du turbo. ça plaque bien? pas de fuite?
Grosse config. Sur une ibiza tu vas t' envoler!
Bonne continuation.
Merci à tous. Non je n'ai pas de fuites, j'ai mis le joint fourni avec le turbo entre le collecteur et celui-ci et j'ai vérifié cela la semaine dernière lors d'un ultime démontage
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#166
by
mat3
on 25 Nov, 2009 16:37
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Cool. si ça peut éviter de se bricoler une cale d' adapt!
Vivement la suite.
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#167
by
gege971
on 25 Nov, 2009 16:45
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Cool. si ça peut éviter de se bricoler une cale d' adapt!
Vivement la suite.
Ah oui c'est près de 80€ d'économies pour la plaque...
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#168
by
gege971
on 27 Nov, 2009 10:34
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Bonjour lors du montage de nez d'injecteur plus gros, l'IQ diminue ou augmente svp?
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#169
by
ptit_lolo
on 27 Nov, 2009 11:01
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L'IQ augmente, mais tu ne le vois pas forcément au VagCom...
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#170
by
mat3
on 27 Nov, 2009 11:04
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Si tu les montes sur ta tête d' origine, il faudra le diminuer. Après la pose vers 3.
Sur ta 12 avec les inj? Moi je l' aurais mis vers 5.
Mais j' ai pas de 12, dc je me trompe surement...
Après j' ai pas mesuré avant la pose, mais j' aurais dit qu' il augmentait un peu.
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#171
by
gege971
on 27 Nov, 2009 11:12
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Donc ce que j'ai est bizarre dans ce cas : avec ma tête de 12 et mes nez de 0.232mm l'IQ était réglé à 5. Après mon montage des 0.260mm l'IQ est à passer 4 que j'ai réajusté à 5 avec VAG-COM et depuis hier j'ai un retour au ralenti instable lorsque le moteur est chaud... Cela serait dû à quoi svp?
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#172
by
mat3
on 27 Nov, 2009 11:14
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Tu l' as mesuré et réglé moteur chaud à chaque fois?
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#173
by
gege971
on 27 Nov, 2009 11:17
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Tu l' as mesuré et réglé moteur chaud à chaque fois?
Oui comme je l'avais fait auparavant.
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#174
by
mat3
on 27 Nov, 2009 11:19
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Mais tu tournes avec ta carto d' origine non?
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#175
by
gege971
on 27 Nov, 2009 11:20
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Mais tu tournes avec ta carto d' origine non?
Oui.
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#176
by
mat3
on 27 Nov, 2009 11:24
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çà fait peut-être un peu beaucoup pr une carto d' origine!
Moi avec des .250 et une carto c' est déjà pas bien jolie!
Sinon, là tu tournais avec tête de 12, inj .232 et vnt 15 sans reprog. Comment ça tourne?
ça fume, ça broute, ça avance?
Tu peux me donner quelques détails stp, ça m' intéresse.
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#177
by
Syloubusa
on 27 Nov, 2009 13:26
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C'est cool que l'on parle de ça ici
ça fait plusieurs années que je roule avec du shudder sans avoir vraiment compris pourquoi.
Cette semaine j'ai fait quelques essai et je commence à comprendre le délire je crois.
En fait lorsque l'on met de injos plus gros on augmente le débit de gasoil injecté mais aussi la quantité d'injection.
Pareil pour la tete de pompe qui augmente la pression d'injection.
Je me suis dis et le moment d'injection alors on l'oubli? Lorsque l'on fait des modifs mécanique comme on le fait le calculo n'y voit que du feu.
En gros je pensais que le calage suivant les spec VW ne vallait plus avec nos configs. J'ai essayer de mettre un retard de malade à ma pompe et là le shudder diminuais mais j'avais du mal à démarrer. En faisant d'autre recherche j'ai vu qu'il fallais diminuer L'IQ en bougeant l'actuateur de pompe.
Je ne sais pas si c'est clair mais je pense qu'il faut se concentrer sur IQ, avance, moment d'injection afin d'injecter le carburant quand il faut et pas avant ni après.
Je sais c'est vraiment le fouilli mais je suis en pleine réflexion. Dès que j'aurais mieux compris le shmilblick promis je vous tiendrais au courant.
PS : Ptilolo et caler à 1 mg pour l'IQ au ralenti dans mes souvenir et il a tete de 12 et injo 0.260.
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#178
by
mat3
on 27 Nov, 2009 14:02
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L' Iq a 1, il l' avait mis avec les inj mais sans la tête.
Avec une 12, moi aussi je saurai pas l' expliquer, mais tu mets pas l' iq plus bas que 4.
J' avais fait un topic sur le shudder, mais sans arriver à le supprimer.
Dc y a pas vraiment eu de suites positives
En diminuant l' iq, j' avais moins de shudder en 5 mais plus en 4!
ça m' a gavé et je me suis dis que je règlerai surement le problème en augmentant la pression d' injection avec une 11, car je pense que mon problème vient d' une mauvaise pulvérisation à la base.
Mais j' aurais bien aimé comprendre un peu mieux l' hammer mod, le pourquoi du comment...
Alors vas-y, je t' en pries.
Dis-nous ou en sont tes réflexions...
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#179
by
ptit_lolo
on 27 Nov, 2009 15:01
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Bon alors je vais vous faire un petit récapitulatif.
Alors au début, quand j'ai monté mes 0.240 seules, je n'ai pas eu de shudder, mais c'est apparu quelques centaines de kilomètres plus tard. J'ai donc baissé l'IQ à 1 pour retrouver la puissance que j'avais avant, mais le moteur mettait 2s de + pour revenir au ralenti.
Ensuite j'ai monté ma 12mm. Que je mette l'IQ à 5 3 ou 1, je n'avais absolument aucun shudder. Je l'ai donc mis à 3 histoire d'etre bien niveau performance/ralenti.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les modifs mécaniques sont invisibles à l'ECU. C'est à dire que quand on met injos et tete, et que Vagcom nous dit 3 mg, en fait on injecte +.
Ensuite, à cette quantité d'injection correspond une certaine durée et une certain avance. Donc si VagCom pense injecter 3mg alors qu'en réalité on en injecte 4, il faudrait modifier l'avance au ralenti en conséquence. Je n'ai jamais testé puisque jamais eu le problème, mais c'est une piste à exploiter.