-
by
Syloubusa
on 05 Dec, 2011 09:47
-
Content que ta poulie soit déposée

Pour ta bougie il y a t-il une partie qui dépasse?
J'avais cassé jadis une vis d'injo dans la culasse et je l'ai eu avec du dégrippant, chalumeau, plus pointeau + marteau et une bonne 1/2heure après c'était bon

Si vraiment tu es en galère j'ai une culasse que je vais mettre en vente à moins que tu ne sois interessé
-
by
TheGhost34
on 05 Dec, 2011 10:45
-
-
by
mihran
on 05 Dec, 2011 10:48
-
-
by
mihran
on 11 Dec, 2011 11:13
-
... puis un arrache injos à inertie que tu peux te concoqueter 

-
by
TheGhost34
on 12 Dec, 2011 12:43
-
Alors c'est venu?C'est bien beau de montrer ton montage mais c'est le final qu'on veut
-
by
mica GTD
on 13 Dec, 2011 09:38
-
+1
sinon elle est venue ta bougie ?
-
by
mihran
on 13 Dec, 2011 09:58
-
2 sur 4 !

Les 2 autres ne veulent pas encore bouger.... encore un peu de temps à se faire bombarder la gueule au WD40 et ça devrait aller

J'ai commencé à bosser sérieusement sur les bougies, j'ai percé au bon diamétre pour ne laisser que les filés dans le pas. Dans l'absolument un passage de taraud et ça devrait être bon.

Mais n'ayant pas le bon taraud j'ai stoppé l'activité avant de tout bousiller
-
by
golftd412000
on 13 Dec, 2011 10:07
-
joue aussi un peu avec une pince étau sur le méplat
et/ou un gros chasse goupille a la base de l'injecteur en alternant les efforts verticaux et latéraux ca viendra.
-
by
mihran
on 20 Dec, 2011 08:44
-
joue aussi un peu avec une pince étau sur le méplat
et/ou un gros chasse goupille a la base de l'injecteur en alternant les efforts verticaux et latéraux ca viendra.
Pas encore eu le temps de bosser de nouveau sur la culasse...

Par contre petite question à 2 carambars :
Vu que je vais changer mon joint de culasse et au vue de la pression que je vais souffler avec le K24 (~2bars), est-ce-qu'il n'est pas préférable de prendre directement le joint de cucu à 3 encoches (ce qui à priori baissera mon RV) sans se soucier de la côte d'affleurement des pistons?
-
by
Syloubusa
on 20 Dec, 2011 08:58
-
Tu peux essayer mais à mon avis ce n'est pas la peine

Un ancien avait essayé de mettre plusieurs joints pour diminuer le RV mais sans grand résultat
-
by
tdi_racer
on 20 Dec, 2011 11:45
-
Tu peux le prendre, mais pas en te disant que ca va te baisser le RV, surtout qu'il soit en fer ( normalement tous le sont). Par contre a 2 bars j'investirai dans des gougeons renforcés, ceux d'origine tiennent 1.8 bars de ce qu'on m'a dit... C'est l'option que j'ai choisi
-
by
mihran
on 20 Dec, 2011 11:59
-
Effectivement je ne comptais pas gagner "énormémenté en RV. D'ailleurs est ce bien utile?
Mais n'ayant pas le matériel pour faire le contrôle d'affleurement je me suis dit que de prendre le joint à 3 encoches ne pourrait qu'être un plus.

Tu penses vraiment qu'il est nécessaire de passer en grosse visserie tdi_racer? Tu as opté pour quoi? ARP?
-
by
tdi_racer
on 20 Dec, 2011 12:42
-
Indispensable, je ne sais pas, mais comme on m'a dit que 1.8, c'était la "limite fiable", je n'ai pas hesité...
J'ai pris de l'ARP, comme ceux de mica GTD.
Le 3 encoches ne mange pas pain, au moins t'es sur que ca passe, et puis t'as un meilleurs RV...! lol
-
by
mihran
on 20 Dec, 2011 13:45
-
Indispensable, je ne sais pas, mais comme on m'a dit que 1.8, c'était la "limite fiable", je n'ai pas hesité...
J'ai pris de l'ARP, comme ceux de mica GTD.
Le 3 encoches ne mange pas pain, au moins t'es sur que ca passe, et puis t'as un meilleurs RV...! lol
Un lien?

Si goujons de culasse ARP, vis de bielles ARP aussi, non?
-
by
tdi_racer
on 20 Dec, 2011 14:34
-
Je ne sais pas, dans mon cas ca reste mon dealy, donc pas en mode bourrin tout le temps, donc juste les gougeons de culasse. Les vis de bielles, j'en ai jamais entendu parler pour prepa tdi, peut etre que d'autres te confirmeront ca.
Apres ca a un cout aussi, donc a prendre en compte, si tu peux te le permettre et que le bloc est demonté....
Je vais voir si je retrouve le lien d'où j'ai acheté les miens