Fixmyvw.com

Author Topic: One GTDi  (Read 21617 times)

Reply #120December 05, 2011, 12:47:21 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: One GTDi
« Reply #120 on: December 05, 2011, 12:47:21 pm »
Content que ta poulie soit déposée  ;)

Pour ta bougie il y a t-il une partie qui dépasse?

J'avais cassé jadis une vis d'injo dans la culasse et je l'ai eu avec du dégrippant, chalumeau, plus pointeau + marteau et une bonne 1/2heure après c'était bon  ;)

Si vraiment tu es en galère j'ai une culasse que je vais mettre en vente à moins que tu ne sois interessé  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #121December 05, 2011, 01:45:59 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: One GTDi
« Reply #121 on: December 05, 2011, 01:45:59 pm »
Ca sert à rien les bougies sur tdi  ::)  ;D ;D
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #122December 05, 2011, 01:48:06 pm

mihran

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: One GTDi
« Reply #122 on: December 05, 2011, 01:48:06 pm »
Pour la bougie, un coup de perceuse au centre et tourne à gauche!  :)

J'espére qu'elle viendra comme ça.....sinon je coupe la culasse dans le sens de la largeur et je la recolle à la glue  ;D ;D ;D

Merci Sylou! J'espére la sauver ce W/e, sinon je te tiens au courant  ;)

Reply #123December 11, 2011, 02:13:49 pm

mihran

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: One GTDi
« Reply #123 on: December 11, 2011, 02:13:49 pm »
... puis un arrache injos à inertie que tu peux te concoqueter  ;)

 ;D ;D ;D





Reply #124December 12, 2011, 03:43:37 pm

TheGhost34

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 605
Re: One GTDi
« Reply #124 on: December 12, 2011, 03:43:37 pm »
Alors c'est venu?C'est bien beau de montrer ton montage mais c'est le final qu'on veut  ;D
En tant qu'avocat je te conseille de .... (Las Vegas Parano)

Reply #125December 13, 2011, 12:38:36 pm

mica GTD

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 852
Re: One GTDi
« Reply #125 on: December 13, 2011, 12:38:36 pm »
+1

sinon elle est venue ta bougie ?
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #126December 13, 2011, 12:58:38 pm

mihran

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: One GTDi
« Reply #126 on: December 13, 2011, 12:58:38 pm »
2 sur 4 !  ;D



Les 2 autres ne veulent pas encore bouger.... encore un peu de temps à se faire bombarder la gueule au WD40 et ça devrait aller  ;)

J'ai commencé à bosser sérieusement sur les bougies, j'ai percé au bon diamétre pour ne laisser que les filés dans le pas. Dans l'absolument un passage de taraud et ça devrait être bon.  :)
Mais n'ayant pas le bon taraud j'ai stoppé l'activité avant de tout bousiller  ;)

Reply #127December 13, 2011, 01:07:56 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: One GTDi
« Reply #127 on: December 13, 2011, 01:07:56 pm »
joue aussi un peu avec une pince étau sur le méplat

et/ou un gros chasse goupille a la base de l'injecteur en alternant les efforts verticaux et latéraux ca viendra.

Reply #128December 20, 2011, 11:44:28 am

mihran

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: One GTDi
« Reply #128 on: December 20, 2011, 11:44:28 am »
joue aussi un peu avec une pince étau sur le méplat

et/ou un gros chasse goupille a la base de l'injecteur en alternant les efforts verticaux et latéraux ca viendra.
Pas encore eu le temps de bosser de nouveau sur la culasse... >:(


Par contre petite question à 2 carambars :
Vu que je vais changer mon joint de culasse et au vue de la pression que je vais souffler avec le K24 (~2bars), est-ce-qu'il n'est pas préférable de prendre directement le joint de cucu à 3 encoches (ce qui à priori baissera mon RV) sans se soucier de la côte d'affleurement des pistons?

 ;) :)

Reply #129December 20, 2011, 11:58:06 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: One GTDi
« Reply #129 on: December 20, 2011, 11:58:06 am »
Tu peux essayer mais à mon avis ce n'est pas la peine  ;)

Un ancien avait essayé de mettre plusieurs joints pour diminuer le RV mais sans grand résultat  :(
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #130December 20, 2011, 02:45:11 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: One GTDi
« Reply #130 on: December 20, 2011, 02:45:11 pm »
Tu peux le prendre, mais pas en te disant que ca va te baisser le RV, surtout qu'il soit en fer ( normalement tous le sont). Par contre a 2 bars j'investirai dans des gougeons renforcés, ceux d'origine tiennent 1.8 bars de ce qu'on m'a dit... C'est l'option que j'ai choisi ;D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #131December 20, 2011, 02:59:49 pm

mihran

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: One GTDi
« Reply #131 on: December 20, 2011, 02:59:49 pm »
Effectivement je ne comptais pas gagner "énormémenté en RV. D'ailleurs est ce bien utile?
Mais n'ayant pas le matériel pour faire le contrôle d'affleurement je me suis dit que de prendre le joint à 3 encoches ne pourrait qu'être un plus.  :)

Tu penses vraiment qu'il est nécessaire de passer en grosse visserie tdi_racer? Tu as opté pour quoi? ARP?  ???

Reply #132December 20, 2011, 03:42:39 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: One GTDi
« Reply #132 on: December 20, 2011, 03:42:39 pm »
Indispensable, je ne sais pas, mais comme on m'a dit que 1.8, c'était la "limite fiable", je n'ai pas hesité...
J'ai pris de l'ARP, comme ceux de mica GTD.
Le 3 encoches ne mange pas pain, au moins t'es sur que ca passe, et puis t'as un meilleurs RV...! lol
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #133December 20, 2011, 04:45:33 pm

mihran

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 54
Re: One GTDi
« Reply #133 on: December 20, 2011, 04:45:33 pm »
Indispensable, je ne sais pas, mais comme on m'a dit que 1.8, c'était la "limite fiable", je n'ai pas hesité...
J'ai pris de l'ARP, comme ceux de mica GTD.
Le 3 encoches ne mange pas pain, au moins t'es sur que ca passe, et puis t'as un meilleurs RV...! lol
Un lien?  ;D

Si goujons de culasse ARP, vis de bielles ARP aussi, non? ???

Reply #134December 20, 2011, 05:34:48 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: One GTDi
« Reply #134 on: December 20, 2011, 05:34:48 pm »
Je ne sais pas, dans mon cas ca reste mon dealy, donc pas en mode bourrin tout le temps, donc juste les gougeons de culasse. Les vis de bielles, j'en ai jamais entendu parler pour prepa tdi, peut etre que d'autres te confirmeront ca.
Apres ca a un cout aussi, donc a prendre en compte, si tu peux te le permettre et que le bloc est demonté....

Je vais voir si je retrouve le lien d'où j'ai acheté les miens
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo