VWDiesel.net The IDI, TDI, and mTDI source.
Section Francaise => Moteur Injection direct => Topic started by: Gerico_200 on December 17, 2009, 03:23:36 pm
-
Bjr a touss alors ma tutur un petit Golf 3 tdi 90 qui a n en pris plein la tete, objectif fracture du bloc moteur (pr le remplacement
il a pas voulu cassé). alors je commence capteur pression 400kpa ensuite grosse pompe Tete 12 Dss avec quelque modif , injo DSS
Ultim 2 et tarage a 220bar, un petit kkk 26 et ligne une sur mesure inox by HRS motorsport, échangeur alu en ( 700 x 180 x 65 +
modif sortie en 50 ) avec tube inox sur mesure by hrs motorsport, embrayage stage 3 et grosse gestion par hrs motorsport a
2b6 (passage au banc a 2b2 plus de 2++cv et 4++nm).
et la je swap le tout ds une polo 6n et de grosse modif (3bar) a suivre .
Je n arrive pas a metre de tofff donc je v voir plus tard....
merci a Alain pour tout..
-
Salut et bienvenue à toi ;)
Ca va pour un newbee tu es plutôt bien équipé lol :D
Vivement les photos ;)
-
Merci pr ton com
j ai oublié de dire que je roule avec un kit eau methanol
-
Ta config me fait rêver! :D
Pour les photos si tu y arrives pas, envoies moi ça à mon adresse mail qui est sur mon profil. ;)
-
Merci pr ton com
j ai oublié de dire que je roule avec un kit eau methanol
Alors là tu me donne encore plus envie de les voir les photos ;D
Et si ce n'est pas trop top secret, pourrais tu aussi partager un peu ton expérience sur tes modifs : matos, références, galères, perfs, temps.... :D
-
(http://img22.imageshack.us/img22/116/96112115221.jpg)
(http://img20.imageshack.us/img20/4120/embrayagest36patinamort.png)
(http://img405.imageshack.us/img405/731/sural.png)
voila quelque toff le sural et en NOIR depuis et la ligne et en sortie ronde
-
MDR le top secret c justement top secret :-X il ne faut pas le prendre MAL non c juste pr les mises au point des que se sera fait on le posterrrra PROMIS ;D
-
(http://img20.imageshack.us/img20/5738/preview25092009430.jpg)
ET voila celle qui va bientot souffrir
(http://img231.imageshack.us/img231/9484/preview13122009457.jpg)
-
MDR le top secret c justement top secret :-X NE PAS LE PRENDRE MAL non c juste pr les mises au point des que se sera fait on le posterrrra PROMIS ;D
lol Ok dans ce cas on sera patient alors ;)
En tout cas c'est du bon boulot ;)
-
sympa le projet met un tel turbo tu dois avoir tout en haut dommage ca je trouve
autant de pression dans un 1z c'est abuser surtout stock,il y a moyen de mieux faire avec un temps de réponse bien plus agréable(adaptation et passage en turbo à géométrie variable...)
tes egt sont a quel niveau,je suppose que le kit eau methanol est aussi là pour les abaisser
-
AHAHAH JE SUIS ...... GV MDR non avec une bonne gestion sa demarre tres fort a 2800trm et une fois ds les tours plus besoin de GV et oui LE kit a injection et la pr sa et enfin je prouve que le 1z tiens plus de 2b a savoir que ma tutur a plus de 280000km
-
AHAHAH JE SUIS ...... GV MDR non avec une bonne gestion sa demarre tres fort a 2800trm et une fois ds les tours plus besoin de GV et oui LE kit et la pr sa moins d EGT et enfin je prouve que le 1z tien plus de 2b a savoir que ma tutur a plus de 280000km
Tout dépend ce que l'on cherche mais je trouve que 2800 tr/min c'est un peu tard quand même, c'est un peu dommage pour un tdi qui doit normalement envoyer vers 1800-2000tr après ton projet est tout a fait respectable ;)
-
Meme si je roule tout les jours avec je ne ressent pas le besoin d avoir une accroche a 1500 2000t meme si part la suite je vais avoir se resultaaa ;D
-
tu as des indications régime versus pression à nous donné?
sinon t'inquiète je sais un minimum je roule aussi en tdi sur un golf2
ps tu partirai quand même plus tot avec un turbo à géo variable ;D
sinon je confirme que ton projet est sympa
par kla suite moi je vois soit un bi turbo ou un mix de compresseur avec un turbo
-
tu as des indications régime versus pression à nous donné?
sinon t'inquiète je sais un minimum je roule aussi en tdi sur un golf2
ps tu partirai quand même plus tot avec un turbo à géo variable ;D
sinon je confirme que ton projet est sympa
par kla suite moi je vois soit un bi turbo ou un mix de compresseur avec un turbo
Avec ça la chtite polo va laisser le train avant par terre au premier run ;D ;D
-
Pr le GV je ne suis pas pr car pr moi tros de probleme avec les puissances et pression que je veux ( pas de puisss ds les tours) et je ne suis pas non plus pr les compresseurs tros de perte vs allais dire celui la il debarque et il et contre tout, bin je vs repondrais je suis pr la perfff pur et pas de perte ( je suis gourmant ) MDR et j ai vu votre topic sur le BIturbal PAS mal... ya de la recherche.
EN 3eme 1500tr 500g
2000tr 800g
2500tr 1.500b
3000tr 2.600b
TOUS sa de 3 a 5 eme en 2 et 1 en moyenne j ai 1.800b a 2200b a 2800tr
-
ça fait combien de temps que tu roule comme ça?
Suivant d'autre source ce moteur ne tiendrais pas plus de 1.6 bar, selon d'autre 2 bars, je parle en pression relative bien sûr ;)
Mais toi 2.6bars et moteur stock, y'en a qui risque de t'incendier s'ils voient ça ;D
-
il a de la chance les bloc vp tienne 2bars je confirme en restant fiable après plus haut il y un risque,ensuite les tdi ip 130et 150 3bars sans broncher
sinon un scanner d'un passage au banc avec des bosio et une 12mm et un gt2260v
(http://users.telenet.be/rub87/rest/collector/rub87.jpg)
et info de ptilolo:
Ca donne une puissance max de 255ch (5500 rpm) et un couple de 540 Nm (3000 rpm)
En plus, il a plus de 240ch de 3300 à 5500 rpm et 450Nm dès 2000 rpm, le bonheur
-
Ecoute j ai fini mon montage ya environ 8 moi et la seul chose que j ai cassé c est la boite rapport de 5eme, j ai mal mis la vitesse et boumm a 180 c fatttalllll et la sa fait 3 semaine que je roule plus car j ai monté une boite de golf 5 et j ai cassé l anti cabrage et vu que je veux tout mettre ds la polo..
Je lui arrache la tete des que je peux.
Je parle pas de pression absolu je te rassur et pr preuve sur Nimes on me conné je la fait vivre ma charrettt le secret c l huille avec un bon anti FRICTION ...
mais t inkiett il va cassé c mon butttt Mdr...
-
taré lol
-
Ecoute j ai fini mon montage ya environ 8 moi je crois la seul chose que j ai cassé c la boite rapport de 5eme j ai mal mis la vitesse et boumm a 180 c fatttalllll et la sa fait 3 semaine que je roule plus car j ai monté une boite de golf 5 et j ai cassé l anti cabrage et vu que je v tout mettre ds la polo
et je lui arrache la tete des que je peux je parle pas de pression absolu je te rassur et pr preuve sur Nimes on me conné je la fait vivre ma charrettt le secret c l huille avec un bon anti FRICTION
mais t inkiett il va cassé c mon butttt Mdr...
C'est clair t'es un peu taré ;D mais j'aime bien les mecs comme toi ;D
-
il a de la chance les bloc vp tienne 2bars je confirme en restant fiable après plus haut il y un risque,ensuite les tdi ip 130et 150 3bars sans broncher
sinon un scanner d'un passage au banc avec des bosio et une 12mm et un gt2260v
(http://users.telenet.be/rub87/rest/collector/rub87.jpg)
et info de ptilolo:
Ca donne une puissance max de 255ch (5500 rpm) et un couple de 540 Nm (3000 rpm)
En plus, il a plus de 240ch de 3300 à 5500 rpm et 450Nm dès 2000 rpm, le bonheur
Ca laisse rêveur ;D
-
il a de la chance les bloc vp tienne 2bars je confirme en restant fiable après plus haut il y un risque,ensuite les tdi ip 130et 150 3bars sans broncher
sinon un scanner d'un passage au banc avec des bosio et une 12mm et un gt2260v
(http://users.telenet.be/rub87/rest/collector/rub87.jpg)
et info de ptilolo:
Ca donne une puissance max de 255ch (5500 rpm) et un couple de 540 Nm (3000 rpm)
En plus, il a plus de 240ch de 3300 à 5500 rpm et 450Nm dès 2000 rpm, le bonheur
C cool sa me r appell la mienne a 2.2b
-
Oui alors très sympa ton projet, tu nous donnes déjà pas mal de détails (nez DSS Ultime 2, tete 12mm, K26...)
Ceci dit, je trouve comme Sylvain dommage de ne pas profiter du couple à bas régime. Un VNT bien programmé te donnera toute la puissance que tu veux et partira bien avant toi. Par exemple, je suis sur que le TDI dont la courbe est juste au dessus sera devant toi puisque son couple max est de 540 Nm à 3000 rpm avec déjà 450 Nm dès 2000 rpm.
Le mec a un GT2260V, et ses Bosio Race520 ne fume pas. Avec les mêmes nezs que toi, il avoisinerait les 300ch.
Le seul trc que je peux te dire, c'est quand meme bravo car c'ets du très bon boulot, ça ne m'étonne pas connaissant toogolf, et je vois bien uns config biturbo pour améliorer tout ça ;D
-
Oui alors très sympa ton projet, tu nous donnes déjà pas mal de détails (nez DSS Ultime 2, tete 12mm, K26...)
Ceci dit, je trouve comme Sylvain dommage de ne pas profiter du couple à bas régime. Un VNT bien programmé te donnera toute la puissance que tu veux et partira bien avant toi. Par exemple, je suis sur que le TDI dont la courbe est juste au dessus sera devant toi puisque son couple max est de 540 Nm à 3000 rpm avec déjà 450 Nm dès 2000 rpm.
Le mec a un GT2260V, et ses Bosio Race520 ne fume pas. Avec les mêmes nezs que toi, il avoisinerait les 300ch.
Le seul trc que je peux te dire, c'est quand meme bravo car c'ets du très bon boulot, ça ne m'étonne pas connaissant toogolf, et je vois bien uns config biturbo pour améliorer tout ça ;D
Pas sur ce que tu dit car tros de couple en bas veux dire patine plus que moi c est pr sa que DSS vend des arbres a cames pr deplacer le couple se que je veux mettre part la suite, la oui mais autrement non ( enfin pr moi ) je suis sur de moi et vs y tené a votre bi turbal MDR pas de fumé pas de puissance mon amis
OK j avous avec Alain sa fait un moment que ns bosson sur le biturbal et on va le mettre au point sur ma polo
-
Haaaaaaaaa tu est de mêche avec Caddy alors, je comprend mieux ta prépa ;D ;D
-
Comment sa c koi c ki MDR non je ne conné PAS Biensur que OUI c un Mec cooll
-
C Bicou mieux que la GV NON on la fabrique nous meme en gros
-
Mince alors on est beaucoup à travailler sur le biturbal alors :o
Ba si vous voulez vous joindre à nous ;D
Ou bien est ce qu'on peut se joindre à vous ;D ;D
C'est vous ki voyez!! y'en a qui ont essayé.... mdr
-
Comme j ai dit, on veux le metre au point et on vs le dira, vu les fetes et le froit on terminera sa je pance en Fevrier MAX a savoir que je v remmetre mon GT2860rs et surement un tete 14 l arbres a cam et environ 3b la je pance que mon blok va cassé apres je veux metre le blok qui va bien
-
fait un petit effort sur ton écriture ca serai sympa.tu peux arriver à un niveau de puissance élevé avec peu de fumé aussi
les acc dbillas sont là aussi pour déplacer la courbe de coupe,comme tu as dis et baisser les egt donc ils permettent de pousser encore plus les temps d'injection...
Avec ta tête en 14mm( pense au moins a un radiateur sur le retour du gasoil au réservoir,un filtre à gasoil sans retour et de l'huile 2 temps 100% synthèse afin d'éviter le serrage de la tête de pompe(car là tu vas énormément augmenter la t° du gasoil)car là tu vas augmenter énormément les effort mécanique sur les internes de la pompe à gasoil(usure prématurés des des rouleaux ,axe de pompe usure de la came plate..)
ce sont juste des petits conseils ;)
pour la fumé tu fume actuellement car alain est obligé de chargé fort en gasoil afin de faire partir le turbo le plus tôt possible
-
Comme je t dit des que c ho point on vs le dira vu les fetes et le froit on terminera sa je pance en Fevrier MAX a savoir que je v remmetre mon GT2860rs surement un tete 14 l arbres a cam et environ 3b la je pance que mon blok va cassé apres je v metre le blok qui va bien
Ok c'est cool, on attendra ;)
Tu balance vraiment du lourd gt2860rs!!! Je parle pas du reste!! ;D
J'ai aussi hate de voir la 14mm en action, va falloir trouver un régulateur de pression de malade pour cette tête!! :o
Tu compte garder tes dss ultim 2? Je les ai vu sur le site de caddy mais il ne mentionne pas le diamètre des trous qui doivent être je pense plus gros que les 0.260?
Peux tu nous en dire plus là dessus?
-
de mémoire 5 à 10% de debit en + que les dss ultime
-
PR la tete de 14 je suis pas sur de la metre, pr le reste oui et pour le radiateur c est deja fait pour la fumé si on ne fume pas on a pas de puissance MAX car les EGT on une tempé a avoir et si tu fume pas tu na pas de bon EGT, la tete de 14 sera la si je ne fume plus et les DSS 2 son en 0.275 c est enorme la difff entre les DSS 0.260
-
Comme je t dit des que c ho point on vs le dira vu les fetes et le froit on terminera sa je pance en Fevrier MAX a savoir que je v remmetre mon GT2860rs surement un tete 14 l arbres a cam et environ 3b la je pance que mon blok va cassé apres je v metre le blok qui va bien
Ok c'est cool, on attendra ;)
Tu balance vraiment du lourd gt2860rs!!! Je parle pas du reste!! ;D
J'ai aussi hate de voir la 14mm en action, va falloir trouver un régulateur de pression de malade pour cette tête!! :o
Tu compte garder tes dss ultim 2? Je les ai vu sur le site de caddy mais il ne mentionne pas le diamètre des trous qui doivent être je pense plus gros que les 0.260?
Peux tu nous en dire plus là dessus?
La photo du montage est avec le GT2860rs et la charge arrivé tros tard 3800tr
-
Merci les gars pour la réponse ;D
Y'a des 0.320mm aussi ;D
Bizarre ton raisonnement pour les EGT ??? je dis pas que tu a tort mais ça me perturbe ???
As tu un capteur d'EGT justement pour contrôler et nous donner des chiffres?
3800 tr/min en effet ça fais un tout petit peu tard ;D
Et pour la photo j'ai regardé mais on ne le vois pas ;D
-
0.320 c est vraiment tros
et pr Les EGT j ai le matosse de controle qui va bien. Les tempé c top secret MDR
(http://img30.imageshack.us/img30/8864/turbal.png)
-
mdr merci de partager tes infos ;)
En effet je voyait pas le turbal maintenant c'est fait ;D
-
Oui Gerico, s'il te plait fais un effort de français sur l'orthographe et sur la ponctuation, je sais que tu veux nous apporter ta contribution mais ce serait mieux si ce serait lisible pour tous car sincèrement, des fois j'ai du mal à te lire pour ne pas dire que je ne te comprend pas ;)
Sinon juste 2 trucs: il faut arréter de croire que pour un TDI avance, il faut qu'il fume... C'est juste que ça manque de pression turbo et/ou d'avance. Avec la même quantité de carburant injectée mais avec + de pression, ça ne fumera plus ou moins. Seulement comme on en veut toujours +, et qu'il y a + de pression, bah on a envi de profiter de ce surplus de pression pour mettre + de carburant et donc ça fume...
Et pour en revenir à la courbe du TDI, je reste persuadé qu'il sera devant sauf si tu as 280ch. Tu dis qu'il patinera car trop de couple. Mais qui peut le + peut le moins... Donc pour moi y'a même pas photo ;)
-
Oh là,je vois qu'ici tout est top est secret,ce serait pas la voiture à James Bond, ;D ;D ;D?
Plus sérieusement t'as projet que je nommerai HARDCORE!C'est un monstre que tu as là...En tout cas superbe projet.Bon courage!
Je voudrais juste savoir qu'à tu utilisé comme raccord pour l'arrivé d'huile du turbal car j'ai vu que tu as monté des durites tressés?(au niveau de l'échangeur d'huile)
Tu pourrais me mettre une photo stp.
Merci beaucoup. ;)
-
Pareil pour le raccord tressé du turbo. ;)
Je voulais en mettre sur la mienne, mais j'étais perdu avec ces dimensions bizarre. :-X
En tout cas ça va envoyer grave à la fin. ;D
-
A 2.3 j ai plus de 240crevett a 4000tr donc avec 2.6 tu doit savoir, j ai des WATT pr pulverisé les derniere M3 v8 et pr la fumé je suis sur de moi car si ton EGT et pas bon tu es pas au MAX de la puissance apres ya fumé et fumé et pr le reste TOOGOLF et pas a sa premiere GESTION.
Pr les raccord il faut voir avec TOOGOLF il en vend...comme BICOU de pieces .
le lien: http://hrsmotorsport.wifeo.com/index.php (http://hrsmotorsport.wifeo.com/index.php)
DEZ pr l orthographe ...
-
mais tu gagnerai en souplesse et le moteur reprendrai mieux à bas regime;je connais l'ancienne golf2 à alain et ca fumais le temps que le turbo charge (comme j'ai déja précisé il faut gavé en gasoil pour lancer le turbo et ensuite diminuer la quantité).
je suis d'accord avec toi il y a fumée et fumée ,mais la fumée est soit une indication d'un gavage en gasoil ou de température d'egt trop hautes.
Personnellement j'ai testé avec un, léger fumet et grosse fumée dans le deuxième cas ca servait à rien
Laurent rub c'est au roue ou au moteur ca p max?
-
Alors pour rub, je ne sais pas si c'est à la roue, je vais lui demander. En tout cas, lui c'est à 3000 rpm qu'il a déjà 240ch, pour un maximum de 255ch de 4000 à 5500 rpm, donc à chaque passage de rapport, si tu redescend vers 3500 rpm, tu seras en dessous de 240ch alors que lui est déjà au dessus, donc pour moi il sera devant, en tout cas avec ta config à 2.3 bar. Après il faut voir avec ta courbe avec 2.6 bar ;)
En effet, il y a fumée et fumée, mais je me répète, un TDI peut très bien avancé sans fumée, mais c'est qu'on est toujours gourmand donc on accepte toujours un petit filet de fumée et échange de quelques chevaux en plus. Et ensuite si ce filet de fumée se transforme en fumée bien noire, c'est trop de gasoil pour ne pas avancer +
-
La je suis 100/100 avec se que tu dit un tdi peux rouler tres bien avec peu de fumé.
Tien pr de montrer la dif avec un ibiza tdi 100 petit prepa de 190cv et 380nm je crois et un ibiza grosse prepa 230cv et 510nm bin la petite et pas du tout ridicullle...
Pérols le 27/11/09 (http://www.dailymotion.com/video/xbbril)
-
sympatique
our le tdi 100 avec l'aac du 130 ca marcherai encor plus fort
-
Je peux pas te dire HIHIHI ;D
-
pour avoir vu la voiture en action ELLE ARRACHE
dommage que l'on ai jamais pris de vidéo en action
et le bloc vag tien le coup depuis plus de 6mois malgrès le kilometrage et la puissance qui sort
-
:-[ :-* Merci Bicouu
-
4 pages de lecture qui donnent envie d'investir dans une grosse prepa, mais je reste sur un gros VNT...
-
Salut les fondus du mazout,ça fait un bail que je suis pas venu ici et je suis ravi de voir que mon ami Gerico vous ai presenté sa caisse :D a sa façon,un peu brut de decoffrage, mdr, mais toujours franc dans ses propos,c'est pas un mytho et je vous confirme que son moteur il l'a testé comme il faut et n'a connu aucun soucis de fiabilité hormis au niveau de la boite mais bon,vu qu'il n'y faisait pas de cadeau a elle non plus,elle n'a pas reussie a passer la fin de l'année lol!
On est tout les 2 un peu "contre" les GV car ,meme s'il faut le reconnaitre,il sont tres reactifs en bas et s'essouffle pas trop dans les tours en prepa soft,ils vieillissent tres mal(y'a qu'a voir le nombre de gens emerd* avec les grippages intempestifs),tiennent mal les grosses EGT et creent plus de perte de charge que les Turbos traditionnels et je prefere de loin un bon ball bearing.Ce qui explique aussi que ,comme il n'y a pas de fumé sans feu,il n'y a pas de tdi qui pousse fort sans fumée et comme l'a dit un membre du forum, ça permet d'obtenir les bons EGT qui font charger le turbo . Ceci est mon avis et je comprend parfaitement que vous ayez une opinion differente,je le respecte et ça permet d'alimenter les debats qui font avancés les choses 8)
Je precise que ce projet est une version un peu moins poussé que celui que j'ai commencé a developper pour mon usage depuis plus d'un an mais ,comme je suis sur d'autres montages en parallele ,j'ai decidé avec Gerico de tester la double sural turbo sur diesel sur son moteur...
-
Salut les fondus du mazout,ça fait un bail que je suis pas venu ici et je suis ravi de voir que mon ami Gerico vous ai presenté sa caisse :D a sa façon,un peu brut de decoffrage, mdr, mais toujours franc dans ses propos,c'est pas un mytho et je vous confirme que son moteur il l'a testé comme il faut et n'a connu aucun soucis de fiabilité hormis au niveau de la boite mais bon,vu qu'il n'y faisait pas de cadeau a elle non plus,elle n'a pas reussie a passer la fin de l'année lol!
On est tout les 2 un peu "contre" les GV car ,meme s'il faut le reconnaitre,il sont tres reactifs en bas et s'essouffle pas trop dans les tours en prepa soft,ils vieillissent tres mal(y'a qu'a voir le nombre de gens emerd* avec les grippages intempestifs),tiennent mal les grosses EGT et creent plus de perte de charge que les Turbos traditionnels et je prefere de loin un bon ball bearing.Ce qui explique aussi que ,comme il n'y a pas de fumé sans feu,il n'y a pas de tdi qui pousse fort sans fumée et comme l'a dit un membre du forum, ça permet d'obtenir les bons EGT qui font charger le turbo . Ceci est mon avis et je comprend parfaitement que vous ayez une opinion differente,je le respecte et ça permet d'alimenter les debats qui font avancés les choses 8)
Je precise que ce projet est une version un peu moins poussé que celui que j'ai commencé a developper pour mon usage depuis plus d'un an mais ,comme je suis sur d'autres montages en parallele ,j'ai decidé avec Gerico de tester la double sural turbo sur diesel sur son moteur...
Salut toogolf ;)
ça fait longtemps que j'entend parler de toi et enfin tu montre le bout de ton nez ;) lol
C'est vrai gerico est un peu brut de décoffrage lol mais ça ne m'a pas dérangé et en plus ça lui donne une crédibilité supplémentaire ;)
Pour les GV c'est clair ça s'encrasse mais peut être qu'un jour on trouvera une solution (on pourrait peut être de temps en temps injecter un peu de dégrippant à l'aide d'une buse interne mdr ;D)
Concernant la résistance au EGT élevé les temps changes d'ailleur les constructeur en installe même sur les essences qui il me semble ont des EGT plus élevé que les mazout
Dans mon cas je préfèrent quand même les GV car ils sont plus réactif que les turbo traditionnel à bas régime et ne nécessite pas forcement de charger à fond en mazout en bas ce qui favorise les fumée. ça ne me plait pas trop d'avoir le cul tout noir à cause des fumée excessives ;D
Après c'est clair chacun ses avis et c'est comme ça qu'on avance et que l'on change les mentalités, peut être que grâcve à vous certain se convertiront aux wastegate avec ball bearing 8).
En tout cas bon courage pour la suite et pour votre projet BITURBALLLLLLLL ;D
-
GV sur une essence ??? les quellll surement pas de gros MOTEUR
et une essence d origine na pas les EGT d un bon MAZOUT prepa , donc c est surement pr sa qu il tienne hihihi
Dez si j ai ete tros Brute avec vs mais je le fait sans movaise fois ni autre :)
-
j'aime bien ce forum ,ça parle technique et ont juge pas les gens sans creuser un peu 8)comme tu dit ,Gerico est cache et franc et moi aussi j'aime ça ;)
pour les GV,peut etre qu'un systeme d'injection d'eau pourrait limiter l'encrassement...Je sais que ça planche pour le montage sur essence mais deja que ça tiend mal les EGT sur un mazout,meme a l'heure actuelle,je vois pas comment ça pourrait etre fiable sur un essence sauf sur des versions peu poussées.
comme j'ai dit, c'est bien en version soft mais je pense que l'avenir est plutot dans la double sural qui d'ailleurs est de plus en plus tendance sur les moteurs performants .
Je comprend et j'approuve ce que tu dis sur la superiorité du gv en terme de couple a tres bas regime mais, sur un gros montage,ça represente plus un handicap pour passer la puissance et faire tenir la transmission qu'un avantage surtout qu'un gv ne donne pas plus qu'un gf dans les tours ,bien au contraire.
je souligne aussi le fait que meme les gros montages en gv que je connais et qui circulent sur le net(la polo 86c surnomée "le poulpe" ,la lupo 4x4...),sont aussi generateurs de grosses fumées et vu les perfs ,je pense pas ça fume pour rien ...
merci beaucoup pour tes encouragements ;)
-
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)
Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg
400m en 14.24 a 156kmh gtec
0-100 6s gtec
80-120 en 3 3s chronos compteur
80-120 en 4 6s
80-120 en 5 8s
Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
-
Wow c'est pas mal comme temps!! :o
mais avec une tête 10 mm j'aurai bien aimé savoir c'était quoi cette config avec 10 mm? ;)
-
sur les tdi,il ne faut pas dépasser les 900 degré en pointe(et encore) avant turbo pour rester dans les limites . se qu'alain sait déja (j'en avais parlé ave caddy il y a 2ans...).
pour avoir test une caisse monté en k24 puis en vnt20 évolution mettait une claque au k24,un montage en turbo à wg est fun(j'ai ca sur ma golf2tdi-m) mais on n'a pas la souplesse d'un vnt(leur mise en pression est bien plus rapide ,moins d'inertie) on se retrouve avec un moteur un peu plus typé essence,après il faut réussir a géré à la pédale géré tranquilement jusqu'a 2220tr puis écrasé ensuite pas facil à faire.
j'adore la polo2 en propulsion qui n..des vrt sur 400m de mémoire elle a un gt23 en gv.
sinon j'adore le concept de ta prépa
pour la pompe en elle même vérifier régulièrement les rouleaux et la came plate(er voyez pour supprimer le débitmètre)
-
GV sur une essence ??? les quellll surement pas de gros MOTEUR
et une essence d origine na pas les EGT d un bon MAZOUT prepa , donc c est surement pr sa qu il tienne hihihi
Dez si j ai ete tros Brute avec vs mais je le fait sans movaise fois ni autre :)
Yehehe je me suis un peu enflammé, c'est encore en cours de dévelloppement.
En fait la société Borg warner et porsche ont dévelloppé un nouveau turbo TGV pour la 911, nommé BV50G, les roues turbines sont en alliage nickel à haute résistance à la température.
Cette technologie est tirée de l'aéronautique, résultat 620 Nn contre 560 pour la version précedante, par contre pas d'info sur la puissance.
Apparemment cette technologie sera commecialisée en serie au environ de 2011 dommage ;)
j'aime bien ce forum ,ça parle technique et ont juge pas les gens sans creuser un peu 8)comme tu dit ,Gerico est cache et franc et moi aussi j'aime ça ;)
pour les GV,peut etre qu'un systeme d'injection d'eau pourrait limiter l'encrassement...Je sais que ça planche pour le montage sur essence mais deja que ça tiend mal les EGT sur un mazout,meme a l'heure actuelle,je vois pas comment ça pourrait etre fiable sur un essence sauf sur des versions peu poussées.
comme j'ai dit, c'est bien en version soft mais je pense que l'avenir est plutot dans la double sural qui d'ailleurs est de plus en plus tendance sur les moteurs performants .
Je comprend et j'approuve ce que tu dis sur la superiorité du gv en terme de couple a tres bas regime mais, sur un gros montage,ça represente plus un handicap pour passer la puissance et faire tenir la transmission qu'un avantage surtout qu'un gv ne donne pas plus qu'un gf dans les tours ,bien au contraire.
je souligne aussi le fait que meme les gros montages en gv que je connais et qui circulent sur le net(la polo 86c surnomée "le poulpe" ,la lupo 4x4...),sont aussi generateurs de grosses fumées et vu les perfs ,je pense pas ça fume pour rien ...
merci beaucoup pour tes encouragements ;)
J'aime bien ta version soft ;D ;D ;D
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)
Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 et une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg
400m en 14.24 a 156kmh gtec
0-100 6s gtec
80-120 en 3 3s chronos compteur
80-120 en 4 6s
80-120 en 5 8s
Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
ça va pour une version soft, il ya beaucoup de témoingnage sur des mazout performant mais là les temps laisse rêveur, ce soir je vais bien me coucher ;D
-
j ai deja vu se PORSCHE en gv c est vrais je me rapell sa date, comme a dit Alain l avenir c est le BITURBAL... ;D
de memoire en version tete de 12mm je tapé le 0.100 en moins de 5.5 et pr le 80.120 en 3 pareil qu avant (une diff je patiné a mort) et en 4 et 5 j ai pas fait ni meme le 400m dommage,
c est la polo qui aura se fardo MDR...
-
Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous ;)
On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal ;) Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça ;) Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès ;)
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)
Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg
400m en 14.24 a 156kmh gtec
0-100 6s gtec
80-120 en 3 3s chronos compteur
80-120 en 4 6s
80-120 en 5 8s
Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème ;)
Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo :D
-
Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous ;)
On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal ;) Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça ;) Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès ;)
salut petit lolo ,content de te relire ici ;)j'ai deja plus qu'une idee du montage en biturbo,j'ai le shema dans la tete et il me tarde de le mettre en place sur une caisse meme si c'est pas la mienne,je veux concretiser se montage au plus vite car c'est mon premier sur base diesel mais ça,ça depend de notre ami Gerico ::)vous serez de toute façon informer sur ce post lorsque ce sera operationnel.
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)
Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg
400m en 14.24 a 156kmh gtec
0-100 6s gtec
80-120 en 3 3s chronos compteur
80-120 en 4 6s
80-120 en 5 8s
Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème ;)
Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo :D
C'est sur que le VNT sera ,par son principe de fonctionnement,plus reactif en bas qu'un GF mais ,ça peut aussi etre le cas avec un petit GF.J'ai fait pas mal de montage avec des t2 et le meilleur,avec les pieces qui vont bien autour,donnait sa pleine charge de 1,2 bars a 1600 trs/mn et galopait bien dans les tours,meme mieux qu'un vnt 17 de 110 cv.Dans le cas de Gerico,un GV serrait certe mieux sur les reprises dans les rapports superieurs ,mais aurrait du mal a tenir les 2,6 bars dans les tours.Dans son cas,ont recherche la perf et pas l'agremment de conduite ,meme si sa caisse etait son daily et qu'elle etait largement exploitable sur route en usage "normal".Le fait d'avoir un turbo qui accroche tres tot n'est pas utile pour de "l'arraché" sur 400m DA par exemple ,il suffit de savoir faire charger le turbo comme il faut.Je vous garantie que si Gerico avait mis un GV sur son montage ,il n'aurait jamais tenu les contraintes qu'il a fait subir a son K26 :o
par contre ,je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on ai pas besoin de faire fumer un GV pour qu'il charge tot comme c'est le cas avec un GF et je dirais meme que c'est tres deconseillé pour pas l'encrasser plus vite qu'il ne s'encrasse deja d'origine avec les grippages a la clef...
-
Pas mal les explications ;)
Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?
-
Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous ;)
On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal ;) Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça ;) Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès ;)
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)
Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg
400m en 14.24 a 156kmh gtec
0-100 6s gtec
80-120 en 3 3s chronos compteur
80-120 en 4 6s
80-120 en 5 8s
Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème ;)
Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo :D
A savoir que c est chronos son pas terrible (debut de la prepa) tete de 10mm a deux et seulement 2b2 et la voiture pese 1360kg au total et je parle de reprise, je doute que le gv soit competitif avec les meme contrainte hihihi
-
avec mon tdi méca au premier setup je descendais à 4.4s en 3.à 1.2bars(k14)
-
Oui possible 1s4 c est enorme comme difff et le poids de ta voiture? et les chronos au 400m sa donne quoi?
-
Pas mal les explications ;)
Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?
je pense pas que le vnt aprecie les contraintes que represente une pression de 2,6 bars longtemps ,en tout cas,moins longtemps qu'un k26 ,sans parler des pertes de charges du a la geometrie interne de la turbine qui n'est pas ,a mon gout,favorable a l'evacuation des gaz et craient plus de contre pression dans les tours et la ont parle que de la pression et pas des debits bien plus importants ...
-
Pas mal les explications ;)
Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?
je pense pas que le vnt aprecie les contraintes que represente une pression de 2,6 bars longtemps ,en tout cas,moins longtemps qu'un k26 ,sans parler des pertes de charges du a la geometrie interne de la turbine qui n'est pas ,a mon gout,favorable a l'evacuation des gaz et craient plus de contre pression dans les tours et la ont parle que de la pression et pas des debits bien plus importants ...
Merci de ton explication clair nette et précise ;)
-
Oui possible 1s4 c est enorme comme difff et le poids de ta voiture? et les chronos au 400m sa donne quoi?
mon bloc est en réfection(cf mon poste)je n'ai testé un 400m j'ai encore la ligne du td en 50mm qui me bride à mort passer mi régime
lors de mon teste de reprise je devais dépassé la tonne(donc j'étais en k14 ic de td en 14pouces ma pompe méca...
-
bon ici les pressions volent haut 2.2 bars ou 2.6 bars mais ça fait combien de temps que tu roules comme ça combien de km?
Je pensais pas que ça pouvait aller jusqu'à là dans un 1Z...
-
Ecoute je tourne environ a 300km jour et sa fait plus de 8 mois
-
Golfman, si tu n'es pas tout le temps pied au plancher, tu n'es jamais à ses pressions ;)
Par contre, vous avez mis des studs ARP?
-
Oui je sais mais quand mêmeje pensais que les tDI étaient aussi robustes,ben je vais essayé 4 bars alors! ;D ;D ;D
-
Oui je sais mais quand mêmeje pensais que les tDI étaient aussi robustes,ben je vais essayé 4 bars alors! ;D ;D ;D
4 bars, tu seras rendu à 5000 rpm qu'il commencera seulement à charger ;D
Mais bon, avec un biturbo, pkoi pas ;D
-
Je plaisante,je laisse ça pour ceux qui ce sentent capable! ;D
-
Bonsoir :)
Bon, 2 bonnes raisons de poster ce soir 8)
1 - Je viens de récupérer mon Ibiza ce soir chez Alain (toogolf)
:o :o ;D ;D
Et Une prépa HRS de plus ! :P
Je pense que certains d'entre vous on du entrevoir mon ibiza 6K2 TDi ASV 110cv sur mon post
Dans un premier temps avec des injecteurs .230 et une reprog Hard du GT1749 à 1.6b (overboost 1.8-1.9b) qui marchait (au passé) bien
Trop de pression, trop de fuel ... EGT trop hautes ::) aurevoir petit Garett :'(
Donc me revoilà et cette fois ci :D avec en lieu et place du GT17 un KKK K24 GF ( ;D jme suis fait marabouté, moi qui ne voulait pas lacher ma GV)
2 - Pour apporter mon soutiens à mon duo Favoris (du genre Minus et Cortex mais en mieux ;D) Gericho et Toogolf avec leurs projets démoniaques
Que je vois assez souvent pour vous dire (après avoir test) que ça envois du gros, que c'est pensé et repensé et surtout que ça ne fait pas rire les TDi GV Hybrides qui trainent sur les pistes de run :-X
Ah oui, et pour l'anecdote, j'étais au courant des projets TDi Bi-Turbalisé de Gerico avant que l'on ne parle de montage bi-turbo dernièrement sur le forum :P
Jvous raconte pas la tête quand ils ont appris qu'une discussion du genre était ouverte ici :o
J'ai hâte de voir cette petite polo HRS rouler 8)
Bonne soirée :-*
-
un témoignage intéressant ;)
-
Alors sa patine ou pas encort MDR...
-
Alors sa patine ou pas encort MDR...
Ouuaaaii :D C'est trop terrible, mais j'ai pas trop forcé encore, je la redécouvre mon Ibiza :)
En tout cas la gestion HRS rattrape bien le couple à bas régime, rien à dire, je craignais un peu mais aucuns soucis de ce côté :P
Le bruit et la sensation entre 2500 et 5000 tour est terrriiiible ;D
Ca patine, Ca patine ... mais ...
C'est tout mouillé de partout (ou presque ;D)
-
Tu vera avec un bon fmi une belle tete et de bon injo sa sera mieux
-
on ce moment on patine tous meme moi avec seulement 1.4bar je patine
-
on ce moment on patine tous meme moi avec seulement 1.4bar je patine
en dessous d'un bar ma one aussi patine :)
-
Moi aussi av mon audi 100 a 0.7bar d'origine je patine meme en 3 hihi
-
Oui c de la triche vs avais de la neige vs tros deg MDR ;D
-
Oui c de la triche vs avais de la neige vs tros deg MDR ;D
tu sais avec des pneus de merde pas besoin de neige ;)
-
merci pour ton com david ;)
c'est vrai que le patinage veut rien dire et c'est pourtant souvent un argument synonyme de puissance avancer par beaucoup de personnes!ça veut plutot dire que le chassis est souvent pas a la hauteur des perfs .je pense que David voulait surtout dire qu'il n'a pas pu vraiment tester sous la pluie car c'est pas trop les meilleurs conditions pour ça sauf si on veut aussi mouiller son futal MDR!
-
sa c'est sur jai des amorto pourrie et des pneus de la marque kaiser lol donc sous la pluie c'est mediocre.
-
Pluie ou pas j aime quand sa PATINE MDRRRR :-*
-
pour avoir testé un train avant d'origine et un bien retravaillé(passage en train de vr6 sur ma golf2 barre inférieur trois points ..on gagne grave en tenue de route
ps je connais un golf2 tdi très connue qui était en vente il y a encore peu de temps. ;)
-
pour avoir testé un train avant d'origine et un bien retravaillé(passage en train de vr6 sur ma golf2 barre inférieur trois points ..on gagne grave en tenue de route
ps je connais un golf2 tdi très connue qui était en vente il y a encore peu de temps. ;)
Ben avec 300kg de plus oui sa dois moin patiner ;D ;D ;D
-
J'avais monté les trains de vr6 avec les silents bloc polyurethanes sur ma golf 2 tdi avec elargissement des voies ,gros amortos et les reglages de geometrie qui vont bien et affectivement c'etais incomparable par rapport aux trains d'origines qui laissaient tout par terre meme avec le gtd boosté.Le poid est aussi l'ennemis de la motricité et c'est vrai que les trains de VR sont beaucoup plus lourd mais c'est le pris a payer pour celui qui veut un bon moteur accouplé a un bon chassis.Lorsque j'avais passer ma golf au CT et que j'ai vu qu'elle annoncée 1250 kgs avec les gros trains ,cuir,et toutes les options sur la balance,j'ai entrepris pour elle un regime et elle a finie a la tonne.On peut donc rattraper le coup si on est pas trop attaché au confort ... 8)
-
comme moi lol l'ai vité mon faisceau autoradio les enceinte le rétro droit,j'ai aps de vitre électrique rien lol(cf mon poste_,j'ai été limite a pas remonter mes moquette .
pour la golf2tdi a vendre je parlais pour ton ex ;)
-
comme moi lol l'ai vité mon faisceau autoradio les enceinte le rétro droit,j'ai aps de vitre électrique rien lol(cf mon poste_,j'ai été limite a pas remonter mes moquette .
pour la golf2tdi a vendre je parlais pour ton ex ;)
Oki ;)je suis pas aller jusque la ,j'avais meme garder les vitres et les retros electriques mais j'etais tenté ,comme toi a ne pas remonter les moquettes pour l'esprit racing mais ma femme trouvais ça moche et je voulais un minimum de discretion ;D
-
on se comprend ;D moi j'en ai pas donc :P
-
on se comprend ;D moi j'en ai pas donc :P
c'est pas Célina qui va te contredir ;D
Tes peinard avec elle ;) une pitite photo pour la route ?
-
sélina pas célina j'y tiens lol
-
sélina pas célina j'y tiens lol
Oups sorry ;D
-
Pour vous mes amis les adeptes des turbo fixes, voici un petit lien pour vous ;)
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22618.0 (http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22618.0)
-
Pour vous mes amis les adeptes des turbo fixes, voici un petit lien pour vous ;)
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22618.0 (http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=22618.0)
Tu remues le couteau dans la plaie Ptilolo ;D lol
-
J'imagine déjà toogolf donner une réplique... ;D
-
Combien de pression? elle est tard sa puissance quand meme pr un gv .
5500tr le bebe c bon sa !!!
c est du hawaï la courbe quand meme...
-
Du Hawaii? Qu'est-ce que tu veux dire?
Pour la pression, elle est à 2.5 bar. Ca c'est sa reprog pour les runs, sinon sa carto quotidienne est seulement de 275ch sans fumées ;)
-
pour la puissance tard c'est voulue dans la gestion et part la pose de l'acc il faut voir aussi tout le couple déja présent
à pression égale un ip fournira 30hp de de plus
-
Du Hawaii? Qu'est-ce que tu veux dire?
Pour la pression, elle est à 2.5 bar. Ca c'est sa reprog pour les runs, sinon sa carto quotidienne est seulement de 275ch sans fumées ;)
Pas tres reguliere du as la gv je pance.
le turbo c est du bm je crois non?
combien il fait au 400m?
-
pour la puissance tard c'est voulue dans la gestion et part la pose de l'acc il faut voir aussi tout le couple déja présent
à pression égale un ip fournira 30hp de de plus
Je confirme les moteur pd (ip) on Bicoup plus de pression, dommage pr no bon vieux tdi pompe rotativv
-
interessant cette config qui est pas loin du max qu'on puisse sortir avec ce type de turbo je pense meme si c'est deja enorme,c'est franchement bien,il faudrait au moins un bon Ball bearing pour pouvoir rivaliser face a ce gros GV car le couple est present tot est pendant longtemps.Je sais qu'un anglais avait sortie une puissance de 275 cv avec un gt28rs en pompe meca .il y a donc moyen de taper les 300 avec une bonne injection aux oignons mais c'est sur que niveau souplesse ça sera pas pareil je l'avoue ,il faut savoir reconnaitre la realité. Je serais curieux de savoir se que ça donne niveau chrono aussi.
En tout cas,je reste persuader qu'on peut mieux faire en Double GF :P reste plus qu'a le faire pour pouvoir le prouver ;D ;)
-
MDR ;D
-
interessant cette config qui est pas loin du max qu'on puisse sortir avec ce type de turbo je pense meme si c'est deja enorme,c'est franchement bien,il faudrait au moins un bon Ball bearing pour pouvoir rivaliser face a ce gros GV car le couple est present tot est pendant longtemps.Je sais qu'un anglais avait sortie une puissance de 275 cv avec un gt28rs en pompe meca .il y a donc moyen de taper les 300 avec une bonne injection aux oignons mais c'est sur que niveau souplesse ça sera pas pareil je l'avoue ,il faut savoir reconnaitre la realité. Je serais curieux de savoir se que ça donne niveau chrono aussi.
En tout cas,je reste persuader qu'on peut mieux faire en Double GF :P reste plus qu'a le faire pour pouvoir le prouver ;D ;)
Oui, je pense aussi qu'on est pas loin du max de ce turbo, mais comme il dit, à 275ch il ne fume pas donc ça laissait entrevoir de la marge ;)
Sinon avec le même turbo, j'ai également le passage au banc d'un TDI VP qui sort 550Nm et 255ch dont déjà 450Nm dès les 2000 rpm (contre 350Nm pour l'IP).
Et oui, je suis de ton avis aussi sur le fait que 2 turbos fixes peuvent mieux faire, aussi bien en bas qu'en haut ;D
-
et 2 turbo T15 posé en paralele sur une meme pipe ?
est ce envisageable ?
se sont des petit turbo mais une fois additionné ... en virant les régul de pression y'a peut etre moyen d'en tirer quelque chose .
peut etre que la question à déjà été soulevé ::)
-
dans le mono turbo il ya ca aussi:
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=6709.15 (http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=6709.15)
sinon en gv il y a encore plus gros et performant comme turbo il ya les gt23 comme sur la polo2 tdi sans compter les plus gros en gtb aussi
http://tdiextreme.com/index.php/cimlap/65-polo-adatok (http://tdiextreme.com/index.php/cimlap/65-polo-adatok)
http://tdiextreme.com/index.php/pontverseny/95-koe-kiskunlachaza (http://tdiextreme.com/index.php/pontverseny/95-koe-kiskunlachaza)
-
dans le mono turbo il ya ca aussi:
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=6709.15 (http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=6709.15)
sinon en gv il y a encore plus gros et performant comme turbo il ya les gt23 comme sur la polo2 tdi sans compter les plus gros en gtb aussi
http://tdiextreme.com/index.php/cimlap/65-polo-adatok (http://tdiextreme.com/index.php/cimlap/65-polo-adatok)
http://tdiextreme.com/index.php/pontverseny/95-koe-kiskunlachaza (http://tdiextreme.com/index.php/pontverseny/95-koe-kiskunlachaza)
Je suis resté sur le cul quand j'ai vu : 0-100km/h en 2,9 secondes :o :o :o :o :o
Mieux qu'une ferrari ;D ;D ;D ;D
-
OU c BON sa ;D QUE de belle chose pr mon reveillon de NOEL BONNE FETE A TOUSSSS
NORMAL C DU TDI POWERSSSS
-
Oui c'est vrai c'est le reveillon aujourd'hui ;D ;D,
NOYEUX JOEL à tous ;D ;D
-
BONNE FETE A VOUS :) MANGEZ PAS TROP! CAR LE POID AUSSI CA COMPTE POUR LES PERFS ;D
-
BONNE FETE A VOUS :) MANGEZ PAS TROP! CAR LE POID AUSSI CA COMPTE POUR LES PERFS ;D
Oui sa compte ;)
Joyeux lendemain de noël :P
Et plein de bonne perf pour toute l'année ;D
-
BONNE FETE A VOUS :) MANGEZ PAS TROP! CAR LE POID AUSSI CA COMPTE POUR LES PERFS ;D
;D ;D ;D
-
Voila la MK3 vien de vivre sa derniere vie j ai tous demonté et l annee pro je swap tous sa ds une polo 6n avec une grosse evolution MDR
voila les modifs j ai mal a la tete bonne annee a tousssss :-*
-
Bon réveillons et bonne année!!! ;D
-
En tout cas,je reste persuader qu'on peut mieux faire en Double GF :P reste plus qu'a le faire pour pouvoir le prouver ;D ;)
arf oui c'est même certain, arrêtons de parler de pression parlons aussi des rendements ,ceux des compresseurs mais aussi ceux des turbines!!!
trop de personnes oublient que la valeur seule de la pression d'admission ne veux pas dire grand chose ...
-
salut caddy interressant ce que tu dit,pourrais tu nous en dire plus perso j'aimerai en savoir sur leur importance. :-\
-
Voila la MK3 vien de vivre sa derniere vie j ai tous demonté et l annee pro je swap tous sa ds une polo 6n avec une grosse evolution MDR
voila les modifs j ai mal a la tete bonne annee a tousssss :-*
C'est bon on est en 2010 Gerico_200!!!, elle en est ou la mega polo 6N je suis préssé de voir ce que ça va donner ;D
-
salut caddy interressant ce que tu dit,pourrais tu nous en dire plus perso j'aimerai en savoir sur leur importance. :-\
ce n'est pas avec un simple post que je pourrais expliquer toute les finesses des turbo et de leur adaptation.
il faudrais un livre entier.
je peux conseiller quelque lecture au besoin.
je trouverais quelques titres intéressant a lire et les posterais dans une section approprié..
-
MDR Deja que j ai mal a la tete pr le swap sur la polo alors lire un livre MDRMDR
-
ok lol nous attendons patienment quelques arcticle
-
MDR Deja que j ai mal a la tete pr le swap sur la polo alors lire un livre MDRMDR
sa doit etre les bulles du champomy ;)
;D
ok lol nous attendons patienment quelques arcticle
+1
-
Mdr ;D
-
alors comment ça avance ce projet
j'étais mort de rire aujourd'hui je sais pas qui parle de ton projet
mais il y a des bouches qui parle et j'ai entendu que certain avait vue une polo biturbo sur nimes
-
Moi j'ai vu une POLO bi-turbo :o
Oui oui 8)
Même que le mec c'est un fou !
Un Bloc moteur devant, Un derrière et un turbo derrière le siège conducteur ;D ;D ;D
-
C'est bon elle roule la polo Gerico mobile ??? ;D
Si c'est pas toi le mec à la polo faut chopper le mec et l'inscrire de force sur le fofo ;D
-
nono si moi ;D je bosss je bossss :)
-
nono si moi ;D je bosss je bossss :)
heu je comprend pas trop c'est toi le foufou en polo?
-
t'inquiete sylou c pas compliquer un mec a entendu qu'une polo bi turbo ce préparer et la repeté puis sa ce déforme et un autre gars ma dit 1 de mes collegue a vu une polo biturbo
sauf que c'est des conneries
-
t'inquiete sylou c pas compliquer un mec a entendu qu'une polo bi turbo ce préparer et la repeté puis sa ce déforme et un autre gars ma dit 1 de mes collegue a vu une polo biturbo
sauf que c'est des conneries
mdr si ça continu ils vont dire qu'elle a des ailes la polo et que ce sera la remplacante de la voiture à fantomas ;D
-
Ma voiture roulé et je le savai pas ;D
-
Ma voiture roulé et je le savai pas ;D
Ouai et en plus tu était assis à coté d'un deuxième moteur avec le turbo qui te soufflais dans les oreilles mdr ;D
-
C'était pas une essence?
-
Le mythe prend vie!! ;D ;D ;D
-
C'était pas une essence?
NONO prquoi?
-
meme qu'elle tourne à 50% de kérosène injecté en mono-point direct dans la pipe d'injection .
D'ailleur un pote a vue la video sa fais un gros BOUM au passage des 1000km/h
et les aile c'est juste pour la mainteanir au sol :o
;D ;D ;D
sa s'appelle mettre de l'huile sur le feu 8)
-
en mono-point en plus il a du récupérer le système monotronic des golf 1.8i! ;D ;D ;D
-
Mdr Loic ;D
Bon sinon j'ai fait une vidéo qui remet de l'huile sur le feu entre GF et GV ;D
-
en mono-point en plus il a du récupérer le système monotronic des golf 1.8i! ;D ;D ;D
c'est l'idée :)
j'ai eu un professeur qui partant de ce principe a voulu déposer un brevet sur la pré-post combustion par l'hydrogène de gouttelette d'eau .
il partait d'un injecteur mono point ainsi que d'une gestion sur mesure .
il n'a pas été jusqu'au bout car un de ses associé "pour la cause" a commencer a vouloir en tirer toute la gloire .
c'est bien sa syl20 ?
Mdr Loic ;D
Bon sinon j'ai fait une vidéo qui remet de l'huile sur le feu entre GF et GV ;D
faudra que je la vois ta petite video
-
il me semble oui sur base de gs
-
Ce qui n'a pas été expliqué ici et qui sème sans aucun doute la confusion :o
C'est que l'ami Gerico se balade dans sa polo (futur Bi-Turbo)
Avec un 1.9TDi dans le coffre et une paire de turbo de rechange en place droite ;D
Donc on peux dire que c'est une polo bi-moteur, tri-turbo ;D
En plus, chargée de fonte, elle est posée ;D j'vous raconte pas ;)
-
Ce qui n'a pas été expliqué ici et qui sème sans aucun doute la confusion :o
C'est que l'ami Gerico se balade dans sa polo (futur Bi-Turbo)
Avec un 1.9TDi dans le coffre et une paire de turbo de rechange en place droite ;D
Donc on peux dire que c'est une polo bi-moteur, tri-turbo ;D
En plus, chargée de fonte, elle est posée ;D j'vous raconte pas ;)
;D ;D ;D
-
Je constate à votre honneur, messieurs, qu'il règne une très bonne ambiance (constructive), allez courage pour la suite ;D.
-
Ce qui n'a pas été expliqué ici et qui sème sans aucun doute la confusion :o
C'est que l'ami Gerico se balade dans sa polo (futur Bi-Turbo)
Avec un 1.9TDi dans le coffre et une paire de turbo de rechange en place droite ;D
Donc on peux dire que c'est une polo bi-moteur, tri-turbo ;D
En plus, chargée de fonte, elle est posée ;D j'vous raconte pas ;)
mdr ;D
Mais c'est vrai que c'est une solution de placer un turbo boosté devant et un autre boosté sur le train arrière ;)
-
Comme un Gitan le Jeff MDR ;D Bientot Bientot
-
Comme un Gitan le Jeff MDR ;D Bientot Bientot
:D te presses pas trop :P
Que je profite d'avoir le TDi HRS le plus performant du coin avant que tu me la mettes ;D
-
Ou tu aime que te la mette Mdr ;D
-
Ou tu aime que te la mette Mdr ;D
Vilaine publicité :
vwdiesel.rose sponsorisé par Motul, ici on échange les pièces et plus encore ;D ;D ;D
-
Bon alors, il en est où ce biturbo? On est au moins de mars, c'est pas finalisé? ;D
-
Bon alors, il en est où ce biturbo? On est au moins de mars, c'est pas finalisé? ;D
+1 :)
-
il a pris pas mal de retard on préparant d'autre voiture
-
:(
-
:( :( :( :(
-
Gerico vous passe le bonjour,
Il s'est séparé il y a 2smaines et a du démenager (le plus encombrant étant le garage et son stock ;D)
Il n'a pas de connexion internet et la polo n'a pas avancé
Les affaires ne devraient pas trop tarder à reprendre
-
ha merde sincèrement désoler pour lui courage,;
-
C'est un peu personnel quand meme mais bon tien le coup mec à bientot et fait pas trop patienté les titines quand meme. ;D
-
;D c la vie... no ma polo avance doucement je vs tien o jus pr la suite a bientot
-
;D c la vie... no ma polo avance doucement je vs tien o jus pr la suite a bientot
T'as interet à nous tenir au courant ;D je te suis de près pour me lancer dans le biturbal 8)
-
Je vend ma tete de 12 si ya preneur voir Alain ;D et oui j ai craké sur du 14
-
Je vend ma tete de 12 si ya preneur voir Alain ;D et oui j ai craké sur du 14
Rooo enfin quelqu'un qui va essayé une 14mm ;D ;D ;D
Certains ne vont pas apprécier mais moi je veux voir ;D ;D
Pleaseeeee laisse nous des vidéos, impressions, chrono, fumées, usures des galets........ et oui rpm max aussi :P
-
Arrete Sylou, on dirait un drogué en manque ;D
Mais je suis bien d'accord avec toi Gerico, quitte à faire un biturbo, autant mettre le maximum qui existe en tete et nezs ;)
Dès que ça tourne correctement, on fera un convoi au départ de la région Centre pour venir te voir ;D
-
:o punaise 14 j'en bave d'avance, je veux trop voir sa
-
:o punaise 14 j'en bave d'avance, je veux trop voir sa
+1
Ça va arracher dans le sud-est! ;D
-
Ce n'est plus une "grosse" mais "méga, giga" prépa que tu nous conquoctes là... :P.
-
Ce n'est plus une "grosse" mais "méga, giga" prépa que tu nous concoctes là... :P.
:o oui j'en ai bien l'impression :D
-
Arrete Sylou, on dirait un drogué en manque ;D
Mais je suis bien d'accord avec toi Gerico, quitte à faire un biturbo, autant mettre le maximum qui existe en tete et nezs ;)
Dès que ça tourne correctement, on fera un convoi au départ de la région Centre pour venir te voir ;D
Oh oui je suis drogué au mazoute ;D
J'ai des injos qui m"injecte ça en direct dans les veines :-*
Pour le convoi même si c'est loin je serais de la partie, de toutes façon ça consomme pas un tdi donc on peut faire de la borne 8)
-
Aye du 14.Quel combinaison va tu nous faire pour avoir le potentiel de cette tete pompe?Tu fonctione pas trop comme nous toi.Certain allege et toi il faudra que tu mette du poid a ta caisse mdr.Sylou la dose de ta titine n'es pas suffisante didonc.lol j'ai regarder sur youtube des 4*4 patrol accopmpagner de tubo de camion a plus de 300cv zieute un coup .
-
;D pas internet donc c la meumeu
Donc jvs donne quelque info sup sa sera un
2ltdi avec tete de 14 et injo en 275 avec 2turbo don un gt2860rs (garrett) avec prepa moteur ET cullasse hRS vis cullasse renforcé et surement boite 6 (seat ibiza) et arbre a came en 260' a voir je recup ma cullasse la semaine pro et je ferme le moteur hihihi alais bonne jrné a++
-
;D pas internet donc c la meumeu
Donc jvs donne quelque info sup sa sera un
2ltdi avec tete de 14 et injo en 275 avec 2turbo don un gt2860rs (garrett) avec prepa moteur ET cullasse hRS vis cullasse renforcé et surement boite 6 (seat ibiza) et arbre a came en 260' a voir je recup ma cullasse la semaine pro et je ferme le moteur hihihi alais bonne jrné a++
eheh gerico, c'est quoi ton 2l tdi ??? tu as réalésé ton bloc ou bien tu est parti d'un bloc de 2l tdi de nouvelle génération?
Autre question c'est quoi l'autre turbo? Je planche un peu la dessus et pense me faire un truc un peu comme toi mais moin poussé, idem pour l'arbre à cames il provient d'un magasin ou bien as tu fait retaillé les cames?
Désolé ça fait beaucoup de question mais tu me mets trop l'eau à la bouche :P
-
Quel projet!!! :P
Il me tarde de voir ça fini! :D
-
Meme question pour le bloc et le second turbo ?
En tout cas ca va depoter!!!!!!! :D
-
Meme question pour le bloc et le second turbo ?
En tout cas ca va depoter!!!!!!! :D
+1
-
:) bin pr le 2l tdi c un 2l tdi type bkd ou bmm ou bmn etc... modifié pr recevoir se qu il faut et l arbre voir HRS ou Dss se son des revendeur. enfin pr le 2eme turbo jne vend pas la peau de l ours avant que sa patine... mdr alais a+ les loulou
-
Ok merci gerico ;)
ça fait déjà pas mal d'info, plus qu'à te souhaiter bon courage pour la suite :)
-
8) Bon quelque news bloc refermé culasse presque fini, j ai bezoin d aide je suis a la recherche d un volant moteur simple mass en 240mm (je ne veux pas de bymass) et voilou a +
-
pour le volant simple masse en 240mm tu en trouvera que dans des kit complet d'embrayage au us par exemple.
-
Tu peux en trouver chez Spec et ses revendeurs à l'unité en fonction de la réf qui te convient. Mais fait attention il y a un modèle qui doit se monter avec le kit Spec et l'autre en remplacement du bi-masse d'origine.
-
et tu en poses combien ? 6 roue motrice pour passer tout sa au sol ? ;D
Sa va etre méchant, sa va y aller les pneus ;D
-
;D no 2 sa ira allai quelque tofff :P
Avec la boite 5
http://img338.imageshack.us/i/82781401.png/ (http://img338.imageshack.us/i/82781401.png/)
Avec la boite 6
http://img52.imageshack.us/i/46434422.png/ (http://img52.imageshack.us/i/46434422.png/)
Avec les 2 turbo
http://img43.imageshack.us/i/35303367.png/ (http://img43.imageshack.us/i/35303367.png/)
Tete de 14 face a tete de 9
http://img534.imageshack.us/i/24656998.png/ (http://img534.imageshack.us/i/24656998.png/)
Un peu de nostalgi ma mk3 finalisé avec support de boite arraché
http://img218.imageshack.us/i/20452604.png/ (http://img218.imageshack.us/i/20452604.png/)
J ai une video de ma mk3 a 2.2 bar sans compteur (boite de golf 5) support de boite arraché depart en 3 eme
23122009017.avi (http://www.youtube.com/watch?v=4t4BGj8MIpc#)
-
Tete de 14 face a tete de 9
(http://img534.imageshack.us/img534/9666/24656998.png)
Que c'est monstrueux !
-
ha enfin des news ;D
Alors les impressions ? elle à l'air d'envoyer pas mal mais c'est pas assez parlant une vidéo, ya pas mieux que le siège conducteur voir passagé ;)
-
c'est gros bien le support sur mesure pour la boite six.
-
Oui, la 14mm est très impressionnante :o
Comme Sylou, c'est vrai qu'on ne se rend pas trop compte sans compte tour.
-
Oui, la 14mm est très impressionnante :o
Comme Sylou, c'est vrai qu'on ne se rend pas trop compte sans compte tour.
Avec seulement le compte tour...
Je ne vois pas le deuximeme turbo sur la foto, en tout cas ca prends forme...
Je ne voyais pas autant de difference de taille entre la boite 5 et la 6 :o
-
ha si lol pas plus longue mais plus large oui.
-
Le 2ème turbo est en dessous!
en tout beau projet,c'est impressionant comme montage;ça donneenvi! ;D
-
Je pense que tu as deja trouvé ton volant simple masse en 240, sinon j'ai trouvé ça au cas ou.....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200412775517 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200412775517)
-
Me revoilà quelque news donc tout démarre nickel tout fonctionne bien il y as quelque modif a faire pr rouler cale etc...
je vs donnerai quelque news plus tard a ++++
-
ahhhhhhh le retour ;D
Oui donne nous vite des news :)
-
+1
Je me demandais où ça en était. :)
-
Ouahhhhh :o
sa vas poutrer un max!!!
on en veux plus, photos et vidéo :D
-
Pareils, une tite video de maintenant pour voir l'évolution...
Des que le post sur le bi-turbal reprends vie je pense a ta polo ;D. Tu roules avec, ou juste les premiers tours de roues ?
-
good news surement à vendredi! ;D
-
Ok un peu de toff
Les freins
(http://img718.imageshack.us/img718/2606/38141531.jpg) (http://img718.imageshack.us/i/38141531.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Station de pilotage ptdr
(http://img704.imageshack.us/img704/562/50316963.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/50316963.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Turbo vu de l habitacle
(http://img832.imageshack.us/img832/7659/74521881.jpg) (http://img832.imageshack.us/i/74521881.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Faisceau avant finalisation
(http://img337.imageshack.us/img337/8718/91968555.jpg) (http://img337.imageshack.us/i/91968555.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Début du faisceau
(http://img836.imageshack.us/img836/6204/92778482.jpg) (http://img836.imageshack.us/i/92778482.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Les roulettes
(http://img135.imageshack.us/img135/9703/97969996.jpg) (http://img135.imageshack.us/i/97969996.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Se qui ma tué le porte feuille
(http://img824.imageshack.us/img824/7800/86438828.jpg) (http://img824.imageshack.us/i/86438828.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Enfin la le bébé
(http://img690.imageshack.us/img690/2355/61066207.jpg) (http://img690.imageshack.us/i/61066207.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Encore un grand merci a Alain de HRS MOTORSPORT pr tt son aide ,
les prochaines info je vs les donnerais avec un autre poste dédié à la polo .
Il y as eu bicou de taf ds cardant sur mesure , triangles et je prefaire oublier tt se taf
car j ai tous fini ,
le moteur tourne très bien et franchement il y as un cyclone ds la voiture ,
il me reste encore du tafff ,
J aimerai finir pr ALBI (le RSS6) pr faire pété du chronos ,
ENFIN ON VERRA BIEN a+++ !!!
-
Le voila ;D
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=27143.0
-
vraiment un chouette projet
y me dit quelque choses ce volant