Salut les fondus du mazout,ça fait un bail que je suis pas venu ici et je suis ravi de voir que mon ami Gerico vous ai presenté sa caisse a sa façon,un peu brut de decoffrage, mdr, mais toujours franc dans ses propos,c'est pas un mytho et je vous confirme que son moteur il l'a testé comme il faut et n'a connu aucun soucis de fiabilité hormis au niveau de la boite mais bon,vu qu'il n'y faisait pas de cadeau a elle non plus,elle n'a pas reussie a passer la fin de l'année lol!On est tout les 2 un peu "contre" les GV car ,meme s'il faut le reconnaitre,il sont tres reactifs en bas et s'essouffle pas trop dans les tours en prepa soft,ils vieillissent tres mal(y'a qu'a voir le nombre de gens emerd* avec les grippages intempestifs),tiennent mal les grosses EGT et creent plus de perte de charge que les Turbos traditionnels et je prefere de loin un bon ball bearing.Ce qui explique aussi que ,comme il n'y a pas de fumé sans feu,il n'y a pas de tdi qui pousse fort sans fumée et comme l'a dit un membre du forum, ça permet d'obtenir les bons EGT qui font charger le turbo . Ceci est mon avis et je comprend parfaitement que vous ayez une opinion differente,je le respecte et ça permet d'alimenter les debats qui font avancés les choses Je precise que ce projet est une version un peu moins poussé que celui que j'ai commencé a developper pour mon usage depuis plus d'un an mais ,comme je suis sur d'autres montages en parallele ,j'ai decidé avec Gerico de tester la double sural turbo sur diesel sur son moteur...
GV sur une essence les quellll surement pas de gros MOTEURet une essence d origine na pas les EGT d un bon MAZOUT prepa , donc c est surement pr sa qu il tienne hihihiDez si j ai ete tros Brute avec vs mais je le fait sans movaise fois ni autre
j'aime bien ce forum ,ça parle technique et ont juge pas les gens sans creuser un peu 8)comme tu dit ,Gerico est cache et franc et moi aussi j'aime ça pour les GV,peut etre qu'un systeme d'injection d'eau pourrait limiter l'encrassement...Je sais que ça planche pour le montage sur essence mais deja que ça tiend mal les EGT sur un mazout,meme a l'heure actuelle,je vois pas comment ça pourrait etre fiable sur un essence sauf sur des versions peu poussées.comme j'ai dit, c'est bien en version soft mais je pense que l'avenir est plutot dans la double sural qui d'ailleurs est de plus en plus tendance sur les moteurs performants .Je comprend et j'approuve ce que tu dis sur la superiorité du gv en terme de couple a tres bas regime mais, sur un gros montage,ça represente plus un handicap pour passer la puissance et faire tenir la transmission qu'un avantage surtout qu'un gv ne donne pas plus qu'un gf dans les tours ,bien au contraire.je souligne aussi le fait que meme les gros montages en gv que je connais et qui circulent sur le net(la polo 86c surnomée "le poulpe" ,la lupo 4x4...),sont aussi generateurs de grosses fumées et vu les perfs ,je pense pas ça fume pour rien ...merci beaucoup pour tes encouragements
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 et une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidémoi 103kg et Alain environ 80kg400m en 14.24 a 156kmh gtec 0-100 6s gtec80-120 en 3 3s chronos compteur80-120 en 4 6s80-120 en 5 8sVoila....on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidémoi 103kg et Alain environ 80kg400m en 14.24 a 156kmh gtec 0-100 6s gtec80-120 en 3 3s chronos compteur80-120 en 4 6s80-120 en 5 8sVoila....on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...