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Author Topic: MK3 tdi90 grose prepa HRS Dss r  (Read 29690 times)

Reply #45December 18, 2009, 04:56:59 pm

golftd412000

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #45 on: December 18, 2009, 04:56:59 pm »
sympatique

our le tdi 100 avec l'aac du 130 ca marcherai encor plus fort

Reply #46December 18, 2009, 08:53:14 pm

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #46 on: December 18, 2009, 08:53:14 pm »
Je peux pas te dire HIHIHI ;D

Reply #47December 19, 2009, 05:07:55 am

ibizatdi

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #47 on: December 19, 2009, 05:07:55 am »
pour avoir vu la voiture en action ELLE ARRACHE

dommage que l'on ai jamais pris de vidéo en action
et le bloc vag tien le coup depuis plus de 6mois malgrès le kilometrage et la puissance qui sort
 
Ibiza 1.9l tdi 90ch

Reply #48December 19, 2009, 07:15:44 am

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #48 on: December 19, 2009, 07:15:44 am »
 :-[ :-* Merci Bicouu

Reply #49December 19, 2009, 02:25:50 pm

tdi_racer

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #49 on: December 19, 2009, 02:25:50 pm »
4 pages de lecture qui donnent envie d'investir dans une grosse prepa, mais je reste sur un gros VNT...
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
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Reply #50December 20, 2009, 06:04:42 am

toogolf

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #50 on: December 20, 2009, 06:04:42 am »
Salut les fondus du mazout,ça fait un bail que je suis pas venu ici et je suis ravi de voir que mon ami Gerico vous ai presenté sa caisse  :D a sa façon,un peu brut de decoffrage, mdr, mais toujours franc dans ses propos,c'est pas un mytho et je vous confirme que son moteur il l'a testé comme il faut et n'a connu aucun soucis de fiabilité hormis au niveau de la boite mais bon,vu qu'il n'y faisait pas de cadeau a elle non plus,elle n'a pas reussie a passer la fin de l'année lol!
On est tout les 2 un peu "contre" les GV car ,meme s'il faut le reconnaitre,il sont tres reactifs en bas et s'essouffle pas trop dans les tours en prepa soft,ils vieillissent tres mal(y'a qu'a voir le nombre de gens emerd* avec les grippages intempestifs),tiennent mal les grosses EGT et creent plus de perte de charge que les Turbos traditionnels et je prefere de loin un bon ball bearing.Ce qui explique aussi que ,comme il n'y a pas de fumé sans feu,il n'y a pas de tdi qui pousse fort sans fumée et comme l'a  dit un membre du forum, ça permet d'obtenir les bons EGT qui font charger le turbo .   Ceci est mon avis et je comprend parfaitement que vous ayez une opinion differente,je le respecte et ça permet d'alimenter les debats qui font avancés les choses 8)
Je precise que ce projet est une version un peu moins poussé que celui que j'ai commencé a developper pour mon usage depuis plus d'un an mais ,comme je suis sur d'autres montages en parallele ,j'ai decidé avec Gerico de tester la double sural turbo sur diesel sur son moteur...
« Last Edit: December 20, 2009, 06:17:43 am by toogolf »
BESOIN DE PIECES POUR VOTRE VW :  http://hrsmotorsport.wifeo.com

Reply #51December 20, 2009, 07:13:41 am

Syloubusa

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #51 on: December 20, 2009, 07:13:41 am »
Salut les fondus du mazout,ça fait un bail que je suis pas venu ici et je suis ravi de voir que mon ami Gerico vous ai presenté sa caisse  :D a sa façon,un peu brut de decoffrage, mdr, mais toujours franc dans ses propos,c'est pas un mytho et je vous confirme que son moteur il l'a testé comme il faut et n'a connu aucun soucis de fiabilité hormis au niveau de la boite mais bon,vu qu'il n'y faisait pas de cadeau a elle non plus,elle n'a pas reussie a passer la fin de l'année lol!
On est tout les 2 un peu "contre" les GV car ,meme s'il faut le reconnaitre,il sont tres reactifs en bas et s'essouffle pas trop dans les tours en prepa soft,ils vieillissent tres mal(y'a qu'a voir le nombre de gens emerd* avec les grippages intempestifs),tiennent mal les grosses EGT et creent plus de perte de charge que les Turbos traditionnels et je prefere de loin un bon ball bearing.Ce qui explique aussi que ,comme il n'y a pas de fumé sans feu,il n'y a pas de tdi qui pousse fort sans fumée et comme l'a  dit un membre du forum, ça permet d'obtenir les bons EGT qui font charger le turbo .   Ceci est mon avis et je comprend parfaitement que vous ayez une opinion differente,je le respecte et ça permet d'alimenter les debats qui font avancés les choses 8)
Je precise que ce projet est une version un peu moins poussé que celui que j'ai commencé a developper pour mon usage depuis plus d'un an mais ,comme je suis sur d'autres montages en parallele ,j'ai decidé avec Gerico de tester la double sural turbo sur diesel sur son moteur...

Salut toogolf ;)

ça fait longtemps que j'entend parler de toi et enfin tu montre le bout de ton nez ;) lol

C'est vrai gerico est un peu brut de décoffrage lol mais ça ne m'a pas dérangé et en plus ça lui donne une crédibilité supplémentaire ;)

Pour les GV c'est clair ça s'encrasse mais peut être qu'un jour on trouvera une solution (on pourrait peut être de temps en temps injecter un peu de dégrippant à l'aide d'une buse interne mdr ;D)

Concernant la résistance au EGT élevé les temps changes d'ailleur les constructeur en installe même sur les essences qui il me semble ont des EGT plus élevé que les mazout

Dans mon cas je préfèrent quand même les GV car ils sont plus réactif que les turbo traditionnel à bas régime et ne nécessite pas forcement de charger à fond en mazout en bas ce qui favorise les fumée. ça ne me plait pas trop d'avoir le cul tout noir à cause des fumée excessives ;D

Après c'est clair chacun ses avis et c'est comme ça qu'on avance et que l'on change les mentalités, peut être que grâcve à vous certain se convertiront aux wastegate avec ball bearing 8).

En tout cas bon courage pour la suite et pour votre projet BITURBALLLLLLLL ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #52December 20, 2009, 07:36:56 am

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #52 on: December 20, 2009, 07:36:56 am »
GV sur une essence   ??? les quellll surement pas de gros MOTEUR

et une essence d origine na pas les EGT d un bon MAZOUT prepa , donc c est surement pr sa qu il tienne hihihi

Dez si j ai ete tros Brute avec vs mais je le fait sans movaise fois ni autre :)
« Last Edit: December 20, 2009, 07:41:55 am by Gerico_200 »

Reply #53December 20, 2009, 07:49:12 am

toogolf

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #53 on: December 20, 2009, 07:49:12 am »
j'aime bien ce forum ,ça parle technique et ont juge pas les gens sans creuser un peu 8)comme tu dit ,Gerico est cache et franc et moi aussi j'aime ça ;)
pour les GV,peut etre qu'un systeme d'injection d'eau pourrait limiter l'encrassement...Je sais que ça planche pour le montage sur essence mais deja que ça tiend mal les EGT sur un mazout,meme a l'heure actuelle,je vois pas comment ça pourrait etre fiable sur un essence sauf sur des versions peu poussées.
comme j'ai dit, c'est bien en version soft mais je pense que l'avenir est plutot dans la double sural qui d'ailleurs est de plus en plus tendance sur les moteurs performants .
Je comprend et j'approuve ce que tu dis sur la superiorité du gv en terme de couple a tres bas regime mais, sur un gros montage,ça represente plus un handicap pour passer la puissance et faire tenir la transmission qu'un avantage surtout qu'un gv ne donne pas plus qu'un gf dans les tours ,bien au contraire.
je souligne aussi le fait que meme les gros montages en gv que je connais et qui circulent sur le net(la polo 86c surnomée "le poulpe" ,la lupo 4x4...),sont aussi generateurs de grosses fumées et vu les perfs ,je pense pas ça fume pour rien ...
merci beaucoup pour tes encouragements ;)
 
BESOIN DE PIECES POUR VOTRE VW :  http://hrsmotorsport.wifeo.com

Reply #54December 20, 2009, 08:23:55 am

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #54 on: December 20, 2009, 08:23:55 am »
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)

Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg

400m en 14.24 a 156kmh gtec

 0-100            6s gtec

80-120 en 3     3s chronos compteur
80-120 en 4     6s
80-120 en 5     8s

Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
« Last Edit: December 20, 2009, 05:20:21 pm by Gerico_200 »

Reply #55December 20, 2009, 08:39:07 am

golfman_974

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #55 on: December 20, 2009, 08:39:07 am »
Wow c'est pas mal comme temps!! :o
mais avec une tête 10 mm j'aurai bien aimé savoir c'était quoi cette config avec 10 mm? ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #56December 20, 2009, 09:49:29 am

golftd412000

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #56 on: December 20, 2009, 09:49:29 am »
sur les  tdi,il ne faut pas dépasser les 900 degré en pointe(et encore) avant turbo pour rester dans les limites . se qu'alain sait déja (j'en avais parlé ave  caddy il y a 2ans...).

pour avoir test une caisse monté en k24 puis en vnt20 évolution mettait une claque au k24,un montage en turbo à wg est fun(j'ai ca sur ma golf2tdi-m) mais on n'a pas la souplesse d'un vnt(leur mise en pression est bien plus rapide ,moins d'inertie) on se retrouve avec un moteur un peu plus typé essence,après il faut réussir a géré à la pédale géré tranquilement jusqu'a 2220tr puis écrasé ensuite pas facil à faire.

j'adore la polo2 en propulsion qui n..des vrt sur 400m de mémoire elle a un gt23 en gv.

sinon j'adore le concept de ta prépa

pour la pompe en elle même vérifier régulièrement les rouleaux et la came plate(er voyez pour supprimer le débitmètre)

Reply #57December 20, 2009, 01:10:10 pm

Syloubusa

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #57 on: December 20, 2009, 01:10:10 pm »
GV sur une essence   ??? les quellll surement pas de gros MOTEUR

et une essence d origine na pas les EGT d un bon MAZOUT prepa , donc c est surement pr sa qu il tienne hihihi

Dez si j ai ete tros Brute avec vs mais je le fait sans movaise fois ni autre :)

Yehehe je me suis un peu enflammé, c'est encore en cours de dévelloppement.

En fait la société Borg warner et porsche ont dévelloppé un nouveau turbo TGV pour la 911, nommé BV50G, les roues turbines sont en alliage nickel à haute résistance à la température.

Cette technologie est tirée de l'aéronautique, résultat 620 Nn contre 560 pour la version précedante, par contre pas d'info sur la puissance.

Apparemment cette technologie sera commecialisée en serie au environ de 2011 dommage ;)

j'aime bien ce forum ,ça parle technique et ont juge pas les gens sans creuser un peu 8)comme tu dit ,Gerico est cache et franc et moi aussi j'aime ça ;)
pour les GV,peut etre qu'un systeme d'injection d'eau pourrait limiter l'encrassement...Je sais que ça planche pour le montage sur essence mais deja que ça tiend mal les EGT sur un mazout,meme a l'heure actuelle,je vois pas comment ça pourrait etre fiable sur un essence sauf sur des versions peu poussées.
comme j'ai dit, c'est bien en version soft mais je pense que l'avenir est plutot dans la double sural qui d'ailleurs est de plus en plus tendance sur les moteurs performants .
Je comprend et j'approuve ce que tu dis sur la superiorité du gv en terme de couple a tres bas regime mais, sur un gros montage,ça represente plus un handicap pour passer la puissance et faire tenir la transmission qu'un avantage surtout qu'un gv ne donne pas plus qu'un gf dans les tours ,bien au contraire.
je souligne aussi le fait que meme les gros montages en gv que je connais et qui circulent sur le net(la polo 86c surnomée "le poulpe" ,la lupo 4x4...),sont aussi generateurs de grosses fumées et vu les perfs ,je pense pas ça fume pour rien ...
merci beaucoup pour tes encouragements ;)
 

J'aime bien ta version soft ;D ;D ;D

Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)

Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 et une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg

400m en 14.24 a 156kmh gtec

 0-100            6s gtec

80-120 en 3     3s chronos compteur
80-120 en 4     6s
80-120 en 5     8s

Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...

ça va pour une version soft, il ya beaucoup de témoingnage sur des mazout performant mais là les temps laisse rêveur, ce soir je vais bien me coucher ;D
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Reply #58December 20, 2009, 05:16:54 pm

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #58 on: December 20, 2009, 05:16:54 pm »
j ai deja vu se PORSCHE en gv c est vrais je me rapell sa date, comme a dit Alain l avenir c est le BITURBAL...  ;D

de memoire en version tete de 12mm je tapé le 0.100 en moins de 5.5 et pr le 80.120 en 3 pareil qu avant (une diff je patiné a mort) et en 4 et 5 j ai pas fait ni meme le 400m dommage,

 c est la polo qui aura se fardo MDR...
« Last Edit: December 20, 2009, 05:19:42 pm by Gerico_200 »

Reply #59December 20, 2009, 11:55:42 pm

ptit_lolo

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #59 on: December 20, 2009, 11:55:42 pm »
Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous ;)
On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal ;) Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça ;) Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès ;)

Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)

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moi 103kg et Alain environ 80kg

400m en 14.24 a 156kmh gtec

 0-100            6s gtec

80-120 en 3     3s chronos compteur
80-120 en 4     6s
80-120 en 5     8s

Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...

C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème ;)
Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo :D
Audi A3 TDI 110
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