fait un petit effort sur ton écriture ca serai sympa.tu peux arriver à un niveau de puissance élevé avec peu de fumé aussi
les acc dbillas sont là aussi pour déplacer la courbe de coupe,comme tu as dis et baisser les egt donc ils permettent de pousser encore plus les temps d'injection...
Avec ta tête en 14mm( pense au moins a un radiateur sur le retour du gasoil au réservoir,un filtre à gasoil sans retour et de l'huile 2 temps 100% synthèse afin d'éviter le serrage de la tête de pompe(car là tu vas énormément augmenter la t° du gasoil)car là tu vas augmenter énormément les effort mécanique sur les internes de la pompe à gasoil(usure prématurés des des rouleaux ,axe de pompe usure de la came plate..)
ce sont juste des petits conseils

pour la fumé tu fume actuellement car alain est obligé de chargé fort en gasoil afin de faire partir le turbo le plus tôt possible
Comme je t dit des que c ho point on vs le dira vu les fetes et le froit on terminera sa je pance en Fevrier MAX a savoir que je v remmetre mon GT2860rs surement un tete 14 l arbres a cam et environ 3b la je pance que mon blok va cassé apres je v metre le blok qui va bien
Ok c'est cool, on attendra

Tu balance vraiment du lourd gt2860rs!!! Je parle pas du reste!!

J'ai aussi hate de voir la 14mm en action, va falloir trouver un régulateur de pression de malade pour cette tête!!

Tu compte garder tes dss ultim 2? Je les ai vu sur le site de caddy mais il ne mentionne pas le diamètre des trous qui doivent être je pense plus gros que les 0.260?
Peux tu nous en dire plus là dessus?
de mémoire 5 à 10% de debit en + que les dss ultime
PR la tete de 14 je suis pas sur de la metre, pr le reste oui et pour le radiateur c est deja fait pour la fumé si on ne fume pas on a pas de puissance MAX car les EGT on une tempé a avoir et si tu fume pas tu na pas de bon EGT, la tete de 14 sera la si je ne fume plus et les DSS 2 son en 0.275 c est enorme la difff entre les DSS 0.260
Merci les gars pour la réponse

Y'a des 0.320mm aussi

Bizarre ton raisonnement pour les EGT

je dis pas que tu a tort mais ça me perturbe
As tu un capteur d'EGT justement pour contrôler et nous donner des chiffres?
3800 tr/min en effet ça fais un tout petit peu tard

Et pour la photo j'ai regardé mais on ne le vois pas
0.320 c est vraiment tros
et pr Les EGT j ai le matosse de controle qui va bien. Les tempé c top secret MDR
mdr merci de partager tes infos

En effet je voyait pas le turbal maintenant c'est fait
Oui Gerico, s'il te plait fais un effort de français sur l'orthographe et sur la ponctuation, je sais que tu veux nous apporter ta contribution mais ce serait mieux si ce serait lisible pour tous car sincèrement, des fois j'ai du mal à te lire pour ne pas dire que je ne te comprend pas

Sinon juste 2 trucs: il faut arréter de croire que pour un TDI avance, il faut qu'il fume... C'est juste que ça manque de pression turbo et/ou d'avance. Avec la même quantité de carburant injectée mais avec + de pression, ça ne fumera plus ou moins. Seulement comme on en veut toujours +, et qu'il y a + de pression, bah on a envi de profiter de ce surplus de pression pour mettre + de carburant et donc ça fume...
Et pour en revenir à la courbe du TDI, je reste persuadé qu'il sera devant sauf si tu as 280ch. Tu dis qu'il patinera car trop de couple. Mais qui peut le + peut le moins... Donc pour moi y'a même pas photo
Oh là,je vois qu'ici tout est top est secret,ce serait pas la voiture à James Bond,

?
Plus sérieusement t'as projet que je nommerai HARDCORE!C'est un monstre que tu as là...En tout cas superbe projet.Bon courage!
Je voudrais juste savoir qu'à tu utilisé comme raccord pour l'arrivé d'huile du turbal car j'ai vu que tu as monté des durites tressés?(au niveau de l'échangeur d'huile)
Tu pourrais me mettre une photo stp.
Merci beaucoup.
Pareil pour le raccord tressé du turbo.

Je voulais en mettre sur la mienne, mais j'étais perdu avec ces dimensions bizarre.

En tout cas ça va envoyer grave à la fin.
A 2.3 j ai plus de 240crevett a 4000tr donc avec 2.6 tu doit savoir, j ai des WATT pr pulverisé les derniere M3 v8 et pr la fumé je suis sur de moi car si ton EGT et pas bon tu es pas au MAX de la puissance apres ya fumé et fumé et pr le reste TOOGOLF et pas a sa premiere GESTION.
Pr les raccord il faut voir avec TOOGOLF il en vend...comme BICOU de pieces .
le lien:
http://hrsmotorsport.wifeo.com/index.phpDEZ pr l orthographe ...
mais tu gagnerai en souplesse et le moteur reprendrai mieux à bas regime;je connais l'ancienne golf2 à alain et ca fumais le temps que le turbo charge (comme j'ai déja précisé il faut gavé en gasoil pour lancer le turbo et ensuite diminuer la quantité).
je suis d'accord avec toi il y a fumée et fumée ,mais la fumée est soit une indication d'un gavage en gasoil ou de température d'egt trop hautes.
Personnellement j'ai testé avec un, léger fumet et grosse fumée dans le deuxième cas ca servait à rien
Laurent rub c'est au roue ou au moteur ca p max?
Alors pour rub, je ne sais pas si c'est à la roue, je vais lui demander. En tout cas, lui c'est à 3000 rpm qu'il a déjà 240ch, pour un maximum de 255ch de 4000 à 5500 rpm, donc à chaque passage de rapport, si tu redescend vers 3500 rpm, tu seras en dessous de 240ch alors que lui est déjà au dessus, donc pour moi il sera devant, en tout cas avec ta config à 2.3 bar. Après il faut voir avec ta courbe avec 2.6 bar

En effet, il y a fumée et fumée, mais je me répète, un TDI peut très bien avancé sans fumée, mais c'est qu'on est toujours gourmand donc on accepte toujours un petit filet de fumée et échange de quelques chevaux en plus. Et ensuite si ce filet de fumée se transforme en fumée bien noire, c'est trop de gasoil pour ne pas avancer +
La je suis 100/100 avec se que tu dit un tdi peux rouler tres bien avec peu de fumé.
Tien pr de montrer la dif avec un ibiza tdi 100 petit prepa de 190cv et 380nm je crois et un ibiza grosse prepa 230cv et 510nm bin la petite et pas du tout ridicullle...
Pérols le 27/11/09