Fixmyvw.com

Author Topic: Gros Turbo  (Read 20645 times)

April 11, 2007, 03:59:35 pm

jean

  • Guest
Gros Turbo
« on: April 11, 2007, 03:59:35 pm »
Bonjour à tous!!,

Voila j'ai entendu dire qu'il existait un gros turbo pour les 1.9 tdi qui se pose sur un collecteur séparé et qui fonctionnerait obligatoirement qu'avec des injecteurs spéciaux, j'ai aussi entendu dire que ce turbo viendrait d'angleterre permettant des puissances d'environ 300ch... Alors
infos ou intox?? moi je reste mitigé la dessus  :? j'ai deva vu quelque truc sur le site de allardmotorcompany ms bon voila sans plus :roll:  

merci d'avance @++  :wink:



Reply #1April 12, 2007, 12:29:52 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Gros Turbo
« Reply #1 on: April 12, 2007, 12:29:52 am »
http://www.kermatdi.com/servlet/-strse-VW-TDI-turbo-upgrades/searchpath/4211920a111e3f385c4fa50/start/11/total/13/Categories

Je ne sait pas pour les 300cv mais je ne vois pas d'autre sortes de gros turbos qui correspondrait aussi bien aux tdi. (meme voir plus gros avec un vnt 22 ou 25)
Auto-emotion

Reply #2April 12, 2007, 04:47:42 am

jean

  • Guest
Gros Turbo
« Reply #2 on: April 12, 2007, 04:47:42 am »
Sebzero>> Un vnt25 ne procure pas de lague sur un tdi 130 par exemple?? car franchement je le trouve très gros moi... enfin si quelqu'un la déja testé ce serait pas mal d'en apprendre :D

Reply #3April 12, 2007, 07:11:10 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Gros Turbo
« Reply #3 on: April 12, 2007, 07:11:10 am »
300cv sur un moteur tdi en simple turbo , il faut un truc assez evolue capable de tenir 2.5bar avec un bon rendement.
je n'en ai encore jamais vus car les mieux arrive a peine a 2bar.

Reply #4April 12, 2007, 11:03:02 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Gros Turbo
« Reply #4 on: April 12, 2007, 11:03:02 am »
J'avais lu sur un post (je pense que c'est sur tdi club ou ds la section anglaise) qui parlais de la difference entre un vnt sur un tdi mecanique et sur un electronique, que meme avec le vnt 20 ca demarais pas avant 3000 3500 (sur l'electronique), mais c'etait en anglais et il y a tres longtemps, dc ca reste a confirmer.
Auto-emotion

Reply #5April 12, 2007, 01:59:33 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Gros Turbo
« Reply #5 on: April 12, 2007, 01:59:33 pm »
oui en effet sur l'électronique ça demarre plus haut,  j'ai vu un VNT22 en action en electronique, c lent un peut,  le gars l'as temporairement mécaniser pour tester, et c'etais beaucoup mieux.

Reply #6April 12, 2007, 03:25:59 pm

jean

  • Guest
Gros Turbo
« Reply #6 on: April 12, 2007, 03:25:59 pm »

Reply #7April 12, 2007, 05:33:11 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Gros Turbo
« Reply #7 on: April 12, 2007, 05:33:11 pm »
C'est pas parce-que tu met un gros turbo que les CV vont apparaitre comme par magie, en fait ça changeras absolument rien.

Ce que ça veut dire, c'est ce que le turbo peut supporter en CV, si tu fait des modification a ton moteur, et bien ça prend un turbo qui va être capable de fournir à la demande.

Reply #8April 12, 2007, 07:12:55 pm

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Gros Turbo
« Reply #8 on: April 12, 2007, 07:12:55 pm »
oui et surtout un turbo qui sort 300cv sur un 2.5l n'est peut etre pas forcement bon sur un 1.9l.
de plus il faut voir l'utilitee de la chose , si tu as ta puissance et ton couple en haut dans les tours , c'est pas forcement tres exploitable tout les jours et meme sur circuit.

si ce type de turbo etait une bonne solutions , les constructeur ne se tournerais pas vers des suralimentations a double etage.

Reply #9April 15, 2007, 05:31:11 am

jean

  • Guest
Gros Turbo
« Reply #9 on: April 15, 2007, 05:31:11 am »
ok merci les mecs, mais c'est bizare pourtant ils affirment bien dans la partie description du VT6/VT7 que c'est bien pour un 1.9tdi :?

Cela dit Caddy c'est quoi le systéme de turbo a double étage que tu parle?

Reply #10April 15, 2007, 10:38:40 am

caddy

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 748
Gros Turbo
« Reply #10 on: April 15, 2007, 10:38:40 am »
overmatched ? ca veux dire quoi exactement ?
j'ai pas eu l'impression que c'etait vraiment applique au 1.9tdi , mais bon je ne suis pas au top de la langue de Shakespeare...

le double etage c'est en fait un turbo qui soufle dans un autre, il doit y avoir des info sur le site.

Reply #11May 08, 2007, 05:24:53 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Gros Turbo
« Reply #11 on: May 08, 2007, 05:24:53 am »
Et dans les systèmes où il y a un petit turbo qui souffle dans les bas tours, et qui est relayé par le plus gros pour les hauts tours, comment on appelle ce système? Car je croyais que c'était ça le double étage  :?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #12May 09, 2007, 06:58:42 pm

Wingaman

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 7363
    • http://www.dmfdiesel.com
Gros Turbo
« Reply #12 on: May 09, 2007, 06:58:42 pm »
Ici on appel ca turbos séquentiels.
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

Reply #13May 11, 2007, 12:58:17 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Gros Turbo
« Reply #13 on: May 11, 2007, 12:58:17 pm »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je vous suit depuis un petit monment et je trouve que vous ete une vrai mine d'or!!!

j'ai une tite question, je voudrai monté un vnt20 sur ma golf 4 TDI 110, je cherche mais je trouve rien, si quelqu'un l'a déjà fait MERCI de m'AIDER!!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #14May 11, 2007, 02:31:53 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Gros Turbo
« Reply #14 on: May 11, 2007, 02:31:53 pm »
pour se qui est de poser un vnt 20 ,soit il faut un collecteur d'échapement de 1.9td sur lequel tu adpate une bride,ou un collecteur sur mesure

 

S-PAutomotive.com