S-PAutomotive.com

Author Topic: Gros Turbo  (Read 20646 times)

Reply #60July 27, 2007, 11:40:56 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Gros Turbo
« Reply #60 on: July 27, 2007, 11:40:56 pm »
j'ai une question,

sur ma revu technique de mon moteur AHF, il me dit que ma pression de suralimentation en 3e est de:

1.7 bars a 1500tr/min
2.2 bars a 3000 tr/min

cela veu dir que je peu monter a 2.2 bars ma pression de turbo sans que mon calculo se mette en protection??
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #61July 28, 2007, 09:58:46 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Gros Turbo
« Reply #61 on: July 28, 2007, 09:58:46 am »
c'est pas en overboost ca?car els pression me paraissent énormes!!

il me semble que la pressiond'un tdi 150 c'est 1.5bar en stable,mais là! :shock:

Reply #62July 28, 2007, 10:16:28 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Gros Turbo
« Reply #62 on: July 28, 2007, 10:16:28 am »
je sais pas, mais meme, 2.2bars en overboost sur un 110, c'est enorme quand meme !!!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #63July 28, 2007, 11:23:15 am

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Gros Turbo
« Reply #63 on: July 28, 2007, 11:23:15 am »
enfin ça m'arrangerai que mon calculo tienne les 2.2 bars, je pourais réglé ma wastegate en attendant de faire ma reprog.

tu c'est pas jusqu'a quelle pression tien un vnt20??
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #64July 28, 2007, 12:21:07 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Gros Turbo
« Reply #64 on: July 28, 2007, 12:21:07 pm »
Dans un programme Bosch que je possede c'est la même chose aussi,  mais c'est aussi spécifié noir sur blanc:

''Débrancher l'électrovanne de commande de la pression de suralimentation.''      Effectué l'essais, le vehicule étant en 3ème.  Accélérer de 1500 TR/MN  jusqu'aux pleins gaz. À 3000 TR/MN, la pression de suralimentation doit être comprise entre 1,7 et 2,2 Bar.

C'est pas assez longtemps pour se mettre en protection,  mais si tu roule comme ça,  ça va se mettre en protection en moin de deux.

Reply #65July 28, 2007, 01:58:46 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
Gros Turbo
« Reply #65 on: July 28, 2007, 01:58:46 pm »
Ca ne serais pas une pression avec les 1bar de pression atm en plus.
Auto-emotion

Reply #66July 28, 2007, 02:02:40 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Gros Turbo
« Reply #66 on: July 28, 2007, 02:02:40 pm »
Quote from: "sebzero"
Ca ne serais pas une pression avec les 1bar de pression atm en plus.


Fort possible, ça serais plus logique.

Reply #67July 28, 2007, 02:33:07 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Gros Turbo
« Reply #67 on: July 28, 2007, 02:33:07 pm »
alors vous pensez que passer les 1 bars, ça ce met en protection?

et en ce qui concerne le faite réglé la tige de la "wastegate" sur mon vnt, vous croyez que crain?
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

Reply #68July 28, 2007, 02:48:05 pm

Tintin

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1279
Gros Turbo
« Reply #68 on: July 28, 2007, 02:48:05 pm »
Quote from: "Cricrofe"
alors vous pensez que passer les 1 bars, ça ce met en protection?

et en ce qui concerne le faite réglé la tige de la "wastegate" sur mon vnt, vous croyez que crain?


100% garantie que ça se met en protection.

Jouer avec l'ajustement de la tige sur un turbo VNT ne changeras en rien la pression du turbo,  ça va seulement se mettre à mal fonctionner,  c'est comme si tu joue avec le cable d'accélérateur sur une essence pour qu'elle se tire plus  :lol:  dailleur, pour un VNT20 ou VNT22, faut trouver le bon point d'ajustement de cette tige et la vis de butée des vannes pour que ça marche nickel,  et ça prend une reprog bien adapté, sinon c'est assez lent pour monter en pression.

Reply #69July 28, 2007, 03:32:24 pm

Cricrofe

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1145
Gros Turbo
« Reply #69 on: July 28, 2007, 03:32:24 pm »
ok merci,de toute façon je l'amene en reprog a caddy en sptembre

je pense qu'il vas me faire du bon boulo!
Cricrofe le dieu de la poisse!!!
Golf 4 TDI 110, qui n'en a plus 110....

 

S-PAutomotive.com