-
by
golftd412000
on 03 May, 2010 01:17
-
je sais mais je précisais le pourquoi du comment de sa pose ce n'est pas la boite en elle même qui est intéressante(quoi que pour l'encombrement)mais la prise d'air dynamique surtout.
-
by
KUB
on 03 May, 2010 09:20
-
yopp
prise d'aire dynamique?
il y a un topic la dessus?
-
by
ChopSauce
on 03 May, 2010 09:45
-
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de topic là-dessus, ici. En fait il ya deux observations :
1. si tu veux de l'air frais il vaut mieux le prendre devant le moteur (cas de Sylvain)
2. aérodynamiquement parlant, il se forme une zone de haute pression sous le nez d'un véhicule, pour une voiture disons le pare-choc avant. Si tu as un véhicule NA (sans turbo quoi), tu gagneras donc à puiser l'air dans cette zone de haute pression - ça te fera comme un compresseur naturel, de quoi grapiller quelques km/h, voire quelques chevaux ... utilisé sur Kawazaki ZX12R ...
-
by
KUB
on 03 May, 2010 09:49
-
okeyy,
merci
-
by
Mr K
on 03 May, 2010 11:29
-
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de topic là-dessus, ici. En fait il ya deux observations :
1. si tu veux de l'air frais il vaut mieux le prendre devant le moteur (cas de Sylvain)
2. aérodynamiquement parlant, il se forme une zone de haute pression sous le nez d'un véhicule, pour une voiture disons le pare-choc avant. Si tu as un véhicule NA (sans turbo quoi), tu gagneras donc à puiser l'air dans cette zone de haute pression - ça te fera comme un compresseur naturel, de quoi grapiller quelques km/h, voire quelques chevaux ... utilisé sur Kawazaki ZX12R ...
Attention pour faire un air-forcé efficace il faut absolument que le conduit soit saillant et soit la partie qui prenne l'air en premier!

Sinon tu es bon pour avoir des turbulences et rien d'autre.

Comme tu as cité le ZX12R, on voit bien que le conduit dépasse du carénage avant:

Pour avoir pu testé ça sur banc (et sur circuit sur une autre moto) je dois dire que le gain à haut régime est flagrant et les chevaux supplémentaire sont bien présent!
-
by
Syloubusa
on 03 May, 2010 12:23
-
Elle est belle celle janine

Tu tourne en moto hihi chanceux

Pour la prise d'air j'en ai une encore plus grosse que syl20

Au début pas cachée puis j'ai remis un cache pour faire plus discret

En tout cas on en ramasse des belles merdes

feuille, cailloux, plumes, poils...
-
by
Syloubusa
on 03 May, 2010 12:52
-
Au fait Syl20 cette vento alors elle donne quoi depuis ces quelques jours ?
-
by
golftd412000
on 03 May, 2010 13:37
-
j'ai la 309 de mon frère ainée à m'occupé aussi,pour le vento je vais m'en occupé en parallèle(boite à air
d'origine avec la prise d'air,suivre le faisceau de durite d'air tester une autre n75 cache de puit de vision sur
la boite changé le joint de cache soupapes et repartir sur un entretien pour être tranquille.)
-
by
Syloubusa
on 03 May, 2010 13:54
-
Le mécano de la famille

Je rajouterai aussi le roulement de roue côté droit je crois et calage de pompe
-
by
golftd412000
on 03 May, 2010 13:58
-
Le mécano de la famille 
Je rajouterai aussi le roulement de roue côté droit je crois et calage de pompe 
tout juste auguste lol

pour le calage de la pompe c'est dès que laurent pourra passé après que 'jai résolu le soucis avec la n75
-
by
ChopSauce
on 03 May, 2010 14:56
-
(suite du petit hors-sujet)
il faut absolument que le conduit soit saillant et soit la partie qui prenne l'air en premier!
.... mmmh .... que ce soit saillant admettons, pour éviter non pas les turbulences mais plutôt le ralentissement dû aux forces de viscosité au voisinage des parois. Quand au fait que ça prenne l'air en premier c'est juste une conséquence du fait que la zone de haute pression se trouve sous la partie de carrosserie la plus avancée. Bon tout ça paraît intuitivement bien cohérent mais le fait que le conduit prenne l'air en premier n'est pas précisemment une cause directe d'efficacité. Il aurait beau être avancé, s'il était au-dessus il se trouverait dans une zone de dépression - et donc inefficace.
-
by
gege971
on 03 May, 2010 16:06
-
-
by
Golfobricolo
on 04 May, 2010 00:00
-
-
by
tdi_racer
on 04 May, 2010 04:23
-
Ou une moustiquerre bomber en noir.
Heureusement que je n'ai pas de boa aujourd'hui, car la leon fait emphibie... Ca nettoie le plancher
-
by
Golfobricolo
on 04 May, 2010 04:43
-
Ou une moustiquerre bomber en noir.
Heureusement que je n'ai pas de boa aujourd'hui, car la leon fait emphibie... Ca nettoie le plancher 
leon emphibie

(si par malheur de l'eau était aspiré par le BOA sa pourrait etre dramatique, calage du moulin voir casse)