Je ne crois pas qu'il y ait vraiment de topic là-dessus, ici. En fait il ya deux observations :1. si tu veux de l'air frais il vaut mieux le prendre devant le moteur (cas de Sylvain)2. aérodynamiquement parlant, il se forme une zone de haute pression sous le nez d'un véhicule, pour une voiture disons le pare-choc avant. Si tu as un véhicule NA (sans turbo quoi), tu gagneras donc à puiser l'air dans cette zone de haute pression - ça te fera comme un compresseur naturel, de quoi grapiller quelques km/h, voire quelques chevaux ... utilisé sur Kawazaki ZX12R ...
Le mécano de la famille Je rajouterai aussi le roulement de roue côté droit je crois et calage de pompe
il faut absolument que le conduit soit saillant et soit la partie qui prenne l'air en premier!
En tout cas on en ramasse des belles merdes feuille, cailloux, plumes, poils...
Quote from: Syloubusa on May 03, 2010, 12:23:46 pmEn tout cas on en ramasse des belles merdes feuille, cailloux, plumes, poils... Pour éviter cela, j'ai mis un petit tamis après l'écope...
Ou une moustiquerre bomber en noir. Heureusement que je n'ai pas de boa aujourd'hui, car la leon fait emphibie... Ca nettoie le plancher