pas de soucis gummi
ce collecteur d'admission ce monte sur n'importe quel TDI?
ou alors y'a des modif a faire (pour mon 110 par exemple)?
aucun soucis pour monter.je cherche tjrs un pour le mien mais pas dans l'absolu,car j'ai d'autre priorité avant.
Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.
Le collecteur de gti 8s serait pas mal non plus avec quelques modifs...peut etre plus simple à trouver non?
non il se pose pas tel quel celui de gti.
cricoffe on en a maintes fois parler..
je m'en doute syl20, mais tu sais avec tout ce que l'on parle, je ne me rappel pas de tout....
puis l'a ça pourrais m'intéresser car avec mes 0.250, plus y'a d'air, plus je leur envoie du gazoil
non il se pose pas tel quel celui de gti.
cricoffe on en a maintes fois parler..
c est pour cela que j'ai ecris " avec quelques modifs"
de plus il est pas si bien que ca...
Meilleur remplissage des cylindre,la quantité pour un même tps donné est bcp plus importante.
Je ne suis pas d'accord rpr le collecteur de TDI 130/150/Cupra car seuls les cylindres n°2 & 3 sont bien alimentés en air et ce n'est pas du tout le cas pr les n°1 et 4.
Petit test simple : en introduisant un laveur haute pression côté EGR, on voit bien les différences de quantités d'eau qui ressortent...
de plus il est pas si bien que ca...
Je vais bientôt en récuperer un , je vais l'adapter sur la passat et je vous donnerai les impressions sur le comportement moteur
Pour moi le test de l'eau n'est pas complet,tout simplement parce que l'eau n'a pas les même propriété que l'air.Les propriétes de réparttions de l'air et de l'eau sont différentes.J'ai déjà effectué un test personnel sur un
collecteur d'admission de 1z,et le résultat est quasi le même.A un détails près c'est qu'avec un collecteur de 1z la répartition avec l'eau est moins flagrante car
la forme est différente de celui du tdi 130/150.
Il y'a aussi l'effet de turbulence de l'air dès l'entrée dans l'admission à prendre en compte.
Le test valable serait d'installer 4 mano avec prise d'info aux sorties des collecteurs d'admission.on crée une simulation de suralimentation en injectant une
pression(étanche à l'entrée) X dans un tube de diamètre de +/- 50 mm et on mesure la pression Y en sortie.Il y' aura des écarts je pense mais le tout est de savoir si ces
écarts seront tolérables ou pas par rapport aux autres résultats.
vu que c'est la merde sur une G3 avec clim pour mettre un echangeur en façade, j'en ai commandé un sur mesure
les manchons sont fait, reste à faire les boites
Je suis d'accord pour dire que le test de l'eau n'est pas valable...
Je pense que la forme du 150 est meilleure de toute facon que celle d'orine du 110. Puis l'avantage avec ce collecteur, c'est que si l'on fait un piping en diametre superieur a 50 mm, au moins on ne reduit pas a l'entrée de la culasse. Efficace ou pas, la logique de ne pas reduire le diametre est respecté.
En regardant sur souvent sur LBC j'en voit souvent passer autour de 50 euro, voir meme un a 30 euro hier soir !
Super tes pieces Gummi, tu fabriques quoi, tout ?