Author Topic: Seat codoba tdi 90 en prépa. Montage IC p14! Du neuf!  (Read 40145 times)

April 03, 2011, 05:31:10 pm

vic003

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Seat codoba tdi 90 en prépa. Montage IC p14! Du neuf!
« on: April 03, 2011, 05:31:10 pm »
Bon et bien je me lance, depuis le temps que je suis sur le fofo, je n'ai pas encore présenté ma belle, c'est un peu impoli!

Bon c'est une cordoba tdi 90 de 2001 avec moteur ALH donc gv. Elle totalise actuellement 140000kms et je l'ai achetée en aout dernier à 124000kms.

Elle était un peu tuning  ;D donc à l'achat ça a été séance d'effeuillage mdr je n'ai pas de photos du début car je la trouvais hideuse  >:(

Donc maintenant niveau moteur, je lui ai monté des nez en 0.205*6 et c'est tout pour le moment!

Par contre je me suis déjà occupé un peu du châssis, en installant des ressort -30 weitec et j'ai changé le freinage pour celui d'ibiza tdi 110 sport, donc disques avant en 280.

J'en avais marre des vieux tambours rouillés tout moches à l'arrière  ;D  Donc direction chez un pote et récupération de 2 fusées arrières de g60!

Et voilou passage en disques arrières.  Ensuite les jantes  :-*

Place aux photos!!








Mais c'est quoi ce trou dans le pare choc???  ;D


Ah une entrée d'air provisoire!!

Et là une petite photo du disque arrière  :D



Et le meilleur pour la fin, son nouveau poumon en refection!!  :D



Et oui un petit gt1749va!
« Last Edit: November 12, 2011, 01:36:52 pm by vic003 »



Reply #1April 04, 2011, 03:32:53 am

golftd412000

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #1 on: April 04, 2011, 03:32:53 am »
sympathique tout ca!

belle gueule la cordoba

Reply #2April 04, 2011, 03:53:57 am

tdi_racer

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #2 on: April 04, 2011, 03:53:57 am »
Oui il y a du potentiel :)

Tu refait quoi sur ton turbo ?
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Reply #3April 04, 2011, 06:31:18 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #3 on: April 04, 2011, 06:31:18 am »
Merci!

Ben en fait c'est le seul gt1749va de passat que j'ai trouvé, et il avait du jeu axial quand je l'ai acheté, donc remise à neuf obligatoire!

Reply #4April 10, 2011, 04:53:29 am

tdi_racer

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #4 on: April 10, 2011, 04:53:29 am »
Et equilibrage ensuite alors... ::)
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Reply #5April 10, 2011, 05:40:04 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #5 on: April 10, 2011, 05:40:04 pm »
Ben non, je n'ai pas fait d'équilibrage, il suffit de repéré la turbine par rapport au corps puis le compresseur par rapport au corps et l'écrou par rapport au compresseur, ainsi tu remontes tout dans la même position.
Bon je l'ai monté hier et j'ai quand même réussi à faire 40 kms avec  avant de... taper un chevreuil  :-X
Donc pare choc, traverse, radiateur, optiques k.o ça fait plaisir.

J'ai une question pour ceux qui connaissent un peu, tant qu'à faire je voulais monter les optiques cupra, seulement il sont en double optique h7h1 et moi d'origine j'ai du h4... il y a un connecteur normalisé qui arrive sur le phare mais est ce que c'est le même pour les h7?

Reply #6April 10, 2011, 06:53:36 pm

ptit_lolo

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #6 on: April 10, 2011, 06:53:36 pm »
C'est accident, c'est peut etre un mal pour un bien... Je veux dire, va faire équilibrer ton turbo avant qu'il ne claque et tue ton moteur en même temps.
Repérer la place des roues et des écrous, ce n'est pas un équilibrage, c'est du travail bas de gamme. Ca va marcher d'accord, mais combien de temps...?
Audi A3 TDI 110
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Reply #7April 11, 2011, 08:19:41 am

tdi_racer

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #7 on: April 11, 2011, 08:19:41 am »
+1 avec ptit_lolo, c'est pas une remise a neuf durable, en sachant les degats que ca peut causer, c'est double frais a prevoir... :-\

Pour les optiques, je ne sais pas.
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Reply #8April 11, 2011, 09:33:42 pm

gege971

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #8 on: April 11, 2011, 09:33:42 pm »
J'ai une question pour ceux qui connaissent un peu, tant qu'à faire je voulais monter les optiques cupra, seulement il sont en double optique h7h1 et moi d'origine j'ai du h4... il y a un connecteur normalisé qui arrive sur le phare mais est ce que c'est le même pour les h7?

Non c'est pas du tout le même connecteur : le H4 a 3 bornes et le H7/H3/H1 seulement 2.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #9April 12, 2011, 05:27:15 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #9 on: April 12, 2011, 05:27:15 pm »
Bon je vais regarder pour l'équilibrage, de toute façon ma voiture ne roule plus! En fait je me disais que je voulais essayer comme cela car je vérifie de temps en temps le jeu au turbo, et si jamais il venait à être trop important, j'aurais rechangé le kit, car dans ma région il n'y a personne qui fait un équilibrage, et le seul trouvé sur internet est à 150€ sans frais de port  :-X

Sinon pour les phares j'ai ma réponse. En fait oui gege, les connecteurs sur les ampoules sont différent mais les connecteurs qui sont à l'extérieur du phare sur lequel vient se brancher le faisceau de la voiture sont identique, et ensuite ça se divise vers les ampoule. Déjà que j'ai le bris de glace autant en profiter!! C'est la seule chose qu'ils me paient!

Reply #10May 12, 2011, 04:14:39 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #10 on: May 12, 2011, 04:14:39 am »
Voila j'apporte du neuf sur le topic! donc la voiture est a peu pres remontée, j'ai remis le vieux pare choc en attendant la peinture du nouveau, le seul truc classe sont les optiques de cupra et les poils de chevreuil coincés dans les fissures de pare choc!

Sinon vous allez me lincher  ;D mais je n'ai pas fait équilibrer le turbo, je n'ai vraiment pas les moyen en ce moment et j'ai besoin de ma voiture. De plus j'ai demander à un autre membre du fofo qui s'était monté un hybride il y a 2 ans sans aucun equilibrage, à l'arrache  ;D Et il n'a aucun souci depuis 40000kms. Sachant que le mien est quand meme beaucoup plus équilibré que le sien!  8)
Et moi qui suis parano, je démonte tout les mois pour vérifier la distri et le jeu turbo!

Qui vivra verra!

ps: croyez vous que les suies de gazout se déposqnt sur la turbine passe par un processus d'equilibrage?  A voir la gueule d'un turbal a 200000kms sur une bagnole avec egr activé, je me dit que l'equilibrage n'est plus super!
Et puis ces turbos tiennent 200000 alors qu'ils ont un traitement horrible, genre coupure du moteur direct, et ca c'est bien plus dévastateur pour les paliers et segments et créer du jeu axial qu'un simple mauvais équilibrage!

Reply #11May 12, 2011, 07:07:33 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #11 on: May 12, 2011, 07:07:33 am »
Bon heu j'ai pas mal de questions, je me retape tout le topic de gege971, qui est pour moi très intéressant, mais je bloque sur plusieurs choses, concernant l'iq et le shudder, le shudder est bien ces tremblements moteurs juste avant d'etre au ralenti?
Parce que moi j'en ai aussi qui sont apparu lorsque je suis passé d'abord au 5*205 qui ont vite disparus, et la j'en ai de temps en temps avec mes 6*0.205, je le remarque surtout par temps froid. Alors ma question, un point qui n'est pas très clair pour moi concernant l'IQ, je l'ai ajusté uniquement par vag-com, mais est ce que je devrais le baisser en bougeant un peu l'actuateur vers la gauche ou ce n'est pas nécessaire?
Et quelle valeur serait le top pour ma config? (tete de 10 et 6*0,205=environ 0,230) A savoir que la je suis dans les 3 il me semble, et si je monte plus dans vag com je perds en peche  :-\
J'ai vraiment besoin d'aide pour la partie gestion du moteur, c'est pas trop mon truc!
« Last Edit: May 12, 2011, 07:09:59 am by vic003 »

Reply #12May 12, 2011, 01:41:31 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #12 on: May 12, 2011, 01:41:31 pm »
Bon et bien je participe tout seul à mon post  ;D J'adore!!

Alors je me suis amusé à faire des 80-120 cet aprem en rentrant de chez mon vendeur de pièces!

Donc ça donne en 4ème: 5.4s/5.7s/5.8s donc 3 essais car je n'étais pas sur de la planéité de la route.

en 5ème:6.9s

Reply #13May 12, 2011, 04:54:27 pm

tdi_racer

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #13 on: May 12, 2011, 04:54:27 pm »
C'est correct comme chrono, t'en a pas fait en 3 eme ?
Pour le shudder, je sais pas, mais ya des pro ici, si sylou ou ptit_lolo passe par là.... ;D

Faut etre patient, rare son ceux qui se connectent plusieurs fois par jours, et plus rare ceux qui postent plusieurs fois par jours ;)
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Reply #14May 12, 2011, 06:49:08 pm

Syloubusa

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #14 on: May 12, 2011, 06:49:08 pm »
Le shudder est une conséquence d'une trop grande quantité de gasoil injectée.

Pour bien faire il faut remettre ta valeur au vag com d'origine puis bouger ton actuateur de tel sorte à obtenir environ un IQ de 4mg au ralenti.

Ensuite case reprog pour adapter tes injos et recalage de l'actuateur.

Voilà  ;)

Sinon pas mal tes temps  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

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