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Author Topic: Seat codoba tdi 90 en prépa. Montage IC p14! Du neuf!  (Read 40146 times)

Reply #30May 15, 2011, 04:38:47 pm

Syloubusa

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #30 on: May 15, 2011, 04:38:47 pm »
Oui tu as compris  ;)

Lorsque ton taux d'activité est à 94,4% elle est à son maximum et n'arrive pas à baisser la pression.

Normalement en reprogrammant tu n'as pas trop besoin de toucher à la tige.

Si tu rallonge ta tige tu va faire charger le turbo plus tard mais le calculo contrôlera mieux l'overboost.

A l'inverse si tu raccourci tu va faire charger le turbo plus tôt mais tu rentra encore plus en overbbost.

Il faudrait voir la longueur ainsi que la course de ton ancien actuateur pour voir si cela peut coller  ;)

Mais dans tous les cas il faut reprogrammer (enfin tu le sais je pense)

PS : si tu fais des tests note bien tes tours de réglage pour pouvoir remettre d'origine plus tard  ;)
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Reply #31May 15, 2011, 05:00:18 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #31 on: May 15, 2011, 05:00:18 pm »
Merci sylou ton message est très clair et super bien expliqué!

Je vais voir tout ça dès que j'ai le temps, pour l'instant je roule en géométrie fixe  ;D ça fume, ça pousse pas mais aucun risque!

La seule chose que je ne comprends pas, c'est que tu me dis qu'en reprogrammant, je n'aurais pas besoin de toucher au réglage de la vis, mais la ou je butte c'est que déjà maintenant, elle est à 94.4% et n'arrive pas à réguler du tout, donc je ne vois pas comment la reprog pourrait arranger cela? Vu qu'au niveau mécanique la n75 essaie de réguler mais il lui est impossible de bouger plus. Surtout que je suis en prog d'origine. A moins que l'on puisse faire varier tout ça différement mais la j'ai vraiment un doute car comme j'ai corrigé en faite, le turbo monte sans jamais s'arréter alors que la n75 est à fond  ???

Je sèche à ce niveau là. Sinon pour ce qui est du démontage, c'est possible de virer l'actuateur sans tomber le turbo sur golf 3 et ibiza? ça m'arrangerait bien quand même! mais c'est galère d'accès  :-\

Reply #32May 15, 2011, 07:02:39 pm

ptit_lolo

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #32 on: May 15, 2011, 07:02:39 pm »
Contrairement à Sylou, pour moi il est clair que tu dois allonger la tige de l'actuateur. Tu as le bon raisonnement par rapport au taux d'activité ;)
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Reply #33May 16, 2011, 01:31:18 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #33 on: May 16, 2011, 01:31:18 am »
Merci! bon je fais ça cette semaine si je trouve le temps et je vous dis ce qu'il en est!  ;)

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils  :)

Reply #34May 16, 2011, 11:55:20 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #34 on: May 16, 2011, 11:55:20 am »
Cette voiture va vraiment me rendre fou  :(

Je voulais tester le réglage de la tige ce soir, mais je n'arrive pas à tourner la molette de réglage, elle a l'air grippée dans la tige...

Je voulais carrément sortir la capsule de dépression mais ça me parait impossible de la faire sans tomber le turbo  >:(

Le truc bien chiant.


Reply #35May 16, 2011, 01:36:54 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #35 on: May 16, 2011, 01:36:54 pm »
Bon cette voiture commence vraiment à m'énerver  :-X

J'ai finalement réussi à démonter la capsule de dépression! j'ai donc rallonger la tige et à ma grande surprise... ça ne change rien  ::)

Donc la tige descend bien au max, lorsque je roule sans brancher le tuyau de dépression ça ne dépasse pas 1 bar.

Dès que je branche le tuyau, ça ne va plus, la pression ne régule pas. J'ai remarqué un point dur dans la course de la GV donc je suis bon pour un nettoyage, mais ce qui m'embête c'est que je l'ai nettoyé il n'y a pas 500kms.    :'(

Ah et encore une chose que je ne comprends pas, au ralenti lorsque je branche la dépression, je vois bien la tige qui monte, et lorsque je la débranche, la tige descend jusqu'en butée...
« Last Edit: May 16, 2011, 01:59:46 pm by vic003 »

Reply #36May 16, 2011, 04:05:05 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 de 2001
« Reply #36 on: May 16, 2011, 04:05:05 pm »
Je suis désolé de faire autant de post, mais j'avance tout seul en fait, à chaque fois que j'écris une nouvelle idée me vient et je cours la tester, cette voiture est en train de me bouffer ma vie sociale  ::)

Mais la je crois que je sèche totalement: J'ai déserré la tige de turbo de 15 tours au total, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire, je m'explique.

Maintenant le turbo ne charge plus à bas régime, ce qui est une réaction normale vous allez me dire puisque j'ai rallonger la tige de beaucoup! Mais le problème ne s'arrête pas là, en montant dans les tours, le turbo charge pour s'arrêter aux alentours de 1.3 1.4 bars, donc le turbo ne régule toujours pas  :-X
Je n'ai pas eu le temps de faire de logs, j'essaie demain mais je pense que la n75 doit encore être à 94.4% car à 1.3 bars on est au dessus de la pression de la gestion normale.

Au passage, je pensais que ça venait de la n75 donc je l'ai échangée avec la vanne de l'egr pour ne constater aucune différence.

Reply #37May 16, 2011, 04:27:03 pm

Syloubusa

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #37 on: May 16, 2011, 04:27:03 pm »
Donc maintenant on sait que même avec une longueure max de ta tige cela ne change rien.

Il ne faut pas oublier que tu injecte aussi beaucoup plus avec tes injos donc EGt plus haut ce qui entraine encore plus ton turbal  :-\

Pas le choix il faut passer par la case reprog  :)
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Reply #38May 16, 2011, 05:19:28 pm

Golfobricolo

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #38 on: May 16, 2011, 05:19:28 pm »
Une micro fuite sur la durite qui va au capteur de pression, ou bien capteur a moitié HS ?

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #39May 16, 2011, 06:57:11 pm

ptit_lolo

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #39 on: May 16, 2011, 06:57:11 pm »
Pour moi, il y a un problème sur ton circuit de dépression. Peut etre la grosse électrovanne  qui s'occupe de toutes les dépressions.
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Reply #40May 17, 2011, 01:34:15 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #40 on: May 17, 2011, 01:34:15 am »
Merde Sylou, j'ai oublié de préciser que j'étais certain que c'était les injos donc j'ai monté les 5*0.205 dimanche sans résultats  :-X

Loïc c'est pas bête ton idée, j'y ai pensé aussi mais je me suis dit, avec vagcom je vois qu'il y a une surpression, donc  la valeur n'est pas érronée, le capteur reçoit bien la bonne info  :-\

 Sinon lolo je ne vois pas quelle est cette grosse électrovanne, j'ai vérifié mon système de dépression mais il me semble que j'ai que les deux électrovannes n75 et egr sur le circuit de dépression...

C'est moi qui suis en dépression bientôt  :-\

Reply #41May 17, 2011, 11:58:08 am

ptit_lolo

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #41 on: May 17, 2011, 11:58:08 am »
Non, avant ces 2 électrovannes, il y en a une plus grosse. Du moins c'est comme ça sur mon A3, je suppose que c'est la même chose pour toi.
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Reply #42May 17, 2011, 02:24:00 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #42 on: May 17, 2011, 02:24:00 pm »
Ok ben je viens de regarder ce soir lolo et je ne trouve pas d'électrovanne avant les deux de n75 et egr. Ce soir j'ai réessayé de régler la tige, et voilà j'ai fait 2 logs. Dans le premier log, j'ai vu que la n75 n'était pas trop utilisé donc j'ai resserré la tige de 3 tours, et voila le log que j'ai obtenu:

      Engine speed   Specified MAP   Actual MAP   Duty cycle
   TIME      ?   ?   Regulator valve?
Marker   STAMP    /min    mbar    mbar    %
   0.01   1176   999.6   979.2   24.7
   0.39   1176   999.6   979.2   24.7
   0.82   1176   1020.0   979.2   24.7
   1.28   1218   1581.0   979.2   24.7
   1.75   1302   1621.8   1009.8   24.7
   2.20   1407   1683.0   1060.8   24.7
   2.68   1512   1754.4   1111.8   24.7
   3.16   1617   1815.6   1162.8   24.7
   3.60   1743   1866.6   1224.0   24.7
   4.02   1848   1917.6   1295.4   24.7
   4.44   1974   1948.2   1377.0   24.7
   4.88   2100   1948.2   1489.2   26.3
   5.36   2247   1948.2   1652.4   36.3
   5.80   2415   1948.2   1825.8   46.2
   6.24   2562   1948.2   1958.4   51.0
   6.74   2730   1948.2   2060.4   56.2
   7.25   2898   1948.2   2121.6   61.0
   7.73   3066   1948.2   2152.2   65.7
   8.28   3234   1948.2   2193.0   72.5
   8.84   3423   1948.2   2050.2   70.5
   9.40   3591   1948.2   1999.2   72.5
   9.83   3759   1948.2   2029.8   76.5
   10.3   3885   1948.2   2060.4   79.3
   10.7   4032   1938.0   2080.8   83.3
   11.1   4137   1917.6   2101.2   87.7
   11.6   4263   1887.0   2121.6   93.6
   12.0   4242   1091.4   1703.4   45.4
Donc on peut voir la n75 à 94% à la fin alors que la tige est réglée molle, ça charge vraiment trèèèèèèèèss lentement  ::)

Reply #43May 17, 2011, 03:57:05 pm

ptit_lolo

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #43 on: May 17, 2011, 03:57:05 pm »
Oui en effet, pour avoir 1 bar à seulement 2600 rpm, c'est clair que ça charge très tard :(
Il est clair que ta tige est beaucoup trop longue, et que ton problème de surpression vient d'ailleurs.
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Reply #44May 17, 2011, 04:25:20 pm

tdi_racer

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Re: Seat codoba tdi 90 problème turbo HELP!!
« Reply #44 on: May 17, 2011, 04:25:20 pm »
Pour moi, il y a un probleme entre ce que demande le calculo, et la correction qui en resulte.
Aucune manip ne confirme quelques choses.
Je pense comme laurent, probleme sur la depression, ce n'est pas ta N75 car tu l'a echangée, il reste la commande de N75.
Ca peut venir de la pompe a vide, de la grosse durite qui va au mastervac(du clapet anti-retour), des durites de depression fendues/poreuses(comme celle de ta N75), de ton EGR (tu l'a toujours ?).
Il faut deja 2 electrovannes pour l'egr ;)

Est ce que tu as la pedale de frein bien dure, apres plusieurs pilage bien appuyer et long ?
Ecoute bien vers le mastervac si tu entends pas aspirer.
Reverifie bien que ton circuit de sural soit etanche.

Rouler avec 1 bars de pression et de la fumée noire, ca veut dire EGTs elevées, donc mauvais presage....
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
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