Author Topic: Seat codoba tdi 90 en prépa. Montage IC p14! Du neuf!  (Read 40153 times)

Reply #60May 22, 2011, 05:13:36 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 ça roule pour l'instant!
« Reply #60 on: May 22, 2011, 05:13:36 am »
Je peux trouver quoi en fait en allemagne? un kit avec support de puce et puce?

Sinon je te crois alors, je pense donc laisser comme ça! C'est vrai qu'il ne devrait pas charger plus tôt? Car je n'ai pas de log de ma config initiale, avec le turbo réglé d'origine.

Reply #61May 22, 2011, 05:17:22 am

Syloubusa

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Re: Seat codoba tdi 90 ça roule pour l'instant!
« Reply #61 on: May 22, 2011, 05:17:22 am »
Tu peux trouver d'autre calculo en allemagne  ;)

Et aussi des support d'eprom et eprom, c'est là bas que je les achètes  :)

Pour ta pression de turbo je vais voir ce que je peux trouver  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #62May 22, 2011, 06:54:33 am

mica GTD

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Re: Seat codoba tdi 90 ça roule pour l'instant!
« Reply #62 on: May 22, 2011, 06:54:33 am »
petite remarque sur les egt le meilleur moyen de les connaitre, c'est de les mesurer  ;)

l'achat de mano peu refroidir, car le prix peu être prohibitif mais c'est indispensable ;) 
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #63May 22, 2011, 05:30:57 pm

ptit_lolo

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Re: Seat codoba tdi 90 ça roule pour l'instant!
« Reply #63 on: May 22, 2011, 05:30:57 pm »
Indispensable dans le cas d'un TDIm pour un bon réglage, beaucoup moins évident dans le cas d'un TDIe.
Audi A3 TDI 110
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Reply #64May 23, 2011, 02:29:06 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 ça roule pour l'instant!
« Reply #64 on: May 23, 2011, 02:29:06 am »
Ok merci, je vais voir tout ca! Tu regarde sur ebay.de les calculo ou autre encore?

Oui j'ai vu pour les manos d'egt mais je trouve le prix encore correct.

Lolo pourquoi tu dis que c'est moins évident le mano d'egt pour un tdi e?

Reply #65May 23, 2011, 03:43:27 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 re merde...
« Reply #65 on: May 23, 2011, 03:43:27 pm »
Bon à la vue de mes derniers logs, je précise qu'aucune modif n'a été faite depuis que ça refonctionnait, et j'ai parcouru environ 150kms depuis vendredi.

Donc voila je poste mon screen de excel:




Si quelqu'un y comprend quelque chose car moi je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire hormis le coup de 5l d'essence et une allumette...  :'( :'(

Reply #66May 23, 2011, 05:55:42 pm

ptit_lolo

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Re: Seat codoba tdi 90 re merde...
« Reply #66 on: May 23, 2011, 05:55:42 pm »
Fais un log de pression turbo mais en ayant enlevé au préalable la durite qui va à l'actuateur, et on regarde ce que ça donne.
« Last Edit: May 23, 2011, 05:57:32 pm by ptit_lolo »
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Reply #67May 23, 2011, 06:11:50 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 re merde...
« Reply #67 on: May 23, 2011, 06:11:50 pm »
Ouep ben je te fais ça pour demain! Mais tu vois ce que je trouve étrange, c'est que c'est comme si la gv grippait à nouveau, et que la n75 régule et d'un coup l'actuateur descend.
Sur mon mano de turbo je vois la pression qui monte et elle chute d'un coup, je sens même la voiture qui perds de l'accélération tellement c'est brutal.

Mais ce qui m'énerve, c'est que j'ai l'impression que c'est la gv grippe de nouveau, mais pourquoi...

Enfin ne faisons pas de conclusions hâtives, je n'ai encore rien démonté donc on voit ça demain, je fais le log que tu m'as demandé et on verra bien!


ps: j'avais refait un autre log, et celui ci ressemblait beaucoup à mon premier log après nettoyage, ce qui me rappelle mon problème du début, c'est à dire que le turbo régulait parfois et parfois n'arrivais pas...
Mais si la gv a grippé après seulement 150kms, je crois que je vais péter les plombs  :-X

Reply #68May 24, 2011, 04:52:03 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 re merde...
« Reply #68 on: May 24, 2011, 04:52:03 pm »
Bon lolo tu as trouvé mon problème  ;D

Mais je crains ne rien pouvoir dire ici, branqueman a frappé  :-[

Reply #69May 24, 2011, 05:06:57 pm

Syloubusa

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Re: Seat codoba tdi 90 re merde...
« Reply #69 on: May 24, 2011, 05:06:57 pm »
keskidi?  ???

Durite percée?

N75 morte?

alors c'était quoi?
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #70May 24, 2011, 06:01:25 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 re merde...
« Reply #70 on: May 24, 2011, 06:01:25 pm »
euh je crois que j'innove vraiment! je fais durer le suspense parce que j'ai vraiment trop honte!!

Les deux écrous de la capsule de gv se sont barrés donc elle se balade!

Bon premier problème réglé!

Ensuite question, j'ai récupéré une tête de 11mm cet aprem! alors est ce qu'elle sera correcte pour mes injecteurs 6*0.205? et à quelle pression je dois tarer mes injos? sur la revue technique c'est 220 bars pour le alh alors que c'est 190 pour les autres. Je retare à 220bars alors?
Et quelqu'un connait il le diamètre des rondelles de nos injos? car je pense passer une commande sur dieselkontor.

petit hs: est ce que c'est mauvais pour la pompe le surtarage? car je dois retarer les injos du land rover de mon père de 1980, et je pensais lui donner un chouille de pression en plus genre 5 ou 10 bars c'est mieux nan?

Reply #71May 25, 2011, 05:02:45 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 en prépa!
« Reply #71 on: May 25, 2011, 05:02:45 pm »
euh je sais pas si quelqu'un va passer par là un de ces jours! ceux qui ont une pompe à tarer, elle est achetée ou faite maison?

Car je tenté d'en faire une, il y a beaucoup de tutos, mais à chaque test ça fuit d'autre part  ;D ;D

je deviens fous mdr je bouche un trou, je réessaye en vla un autre, une histoire sans fin  :o ;D

Faut dire que j'ai très mal commencé, j'ai soudé ou mig mais je n'avais pas décaper la peinture, comme d'hab! sauf que la la peinture m'empéchait de souder en l'occurence...

Reply #72June 09, 2011, 02:10:09 pm

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 en prépa!
« Reply #72 on: June 09, 2011, 02:10:09 pm »
Bon je reviens un peu aux nouvelles, après un peu d'absence, je manque de dispo, entre les déplacements et le projet de fin d'études qui approche!

Alors la voiture n'a pas bougé depuis, et tout à l'air de tourner maintenant!

Par contre j'ai vu un truc qui m'embête un peu, toujours à la recherche de le cause de mon moteur qui tremble un peu au ralenti et de mon éternel bruit de tracteur:

http://www.youtube.com/watch?v=6k3hzj28lpk

donc j'ai remarqué au niveau des groupes de mesure au vagcom, dans celui qui compare les quantités injectées pour chaque injecteur, qu'au cylindre 1 et 3 il n'y a rien d'anormal, je suis dans les 0.15, mais pour le cylindre 2 je suis à -0.60 et pour le cylindre 4 à 0.40.

Est ce normal?

Reply #73June 12, 2011, 03:07:44 am

vic003

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Re: Seat codoba tdi 90 en prépa! je pue la mort....
« Reply #73 on: June 12, 2011, 03:07:44 am »
Comment que j'adore ce forum! on demande de participer chez tout le monde, ce que je fais mais en contrepartie personne ne participe sur mon topic, ce qui est vraiment génial... Je n'ai aucune réponse depuis le 25, ce qui fait maintenant 18 jours, c'est génial...

Reply #74June 12, 2011, 04:04:51 am

golftd412000

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Re: Seat codoba tdi 90 en prépa! je pue....
« Reply #74 on: June 12, 2011, 04:04:51 am »
soit plus clair dans tes messages.trop de questions tu la question

avant de chercher à augmenté la puissance tu aurai du être sure de ton moteur ...afin d'avoir une bonne base de travail.

 

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