pour l'adapter à la passat c'est pas gagné
Tu as tout as fait raison ...
Donc aujourd'hui après un peu de peinture j'ai regardé à plus près pour l'intercooler ...
Au passage, pour les curieux voici comment arrive l'air dans la boite à air , tout vient de derrière le sigle de calandre
Sinon le souci sur les passat le souci est que comme la calandre est pleine, l'air arrive depuis la grille de pare choc .
Donc pour un meilleur refroidissement il y a la fameuse lame mais aussi tout un système pour que le flux d'air passe par le radiateur .
Les tests se sont porté sur 3 intercooler (de gauche à droite) :
- chrysler voyager
- saab turbo
- laguna
Résultat des courses ...
Aucun de bon
Le Saab n'est pas assez large .
Le Laguna est vraiment mal foutu à cause des conduits de entrée/sortie .
Le voyager est trop haut
Donc le mieux (je pense) serais de trouver un intercooler de petite taille (comme le saab) mais assez large pour faire le tour du radiateur .
J'ai plus qu'à retourner à la casse pour vois ce qu'il y a
Sinon samedi j'ai récupéré un Haut de pompe de renault 21 TD et un bas de pompe de Golf 1900D .
Par contre j'ai bien l'impression que le bas de pompe n'est pas bon, la poulie à l'air "spécial", pas de clavette et il y a comme une "excroissance" sur le corps de pompe .
Je la prendrais en photo demain pour vous montrer ça